1859 points
arquenso, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 13:39 Sujet du message:
53074770
circitor a écrit:
Bonjour ,
Si j'ai bien compris les réponses et contributions positives de la plupart d'entre vous que je remercie, il faut :
1) disposer d'une carte eap-SIM et d'un téléphone la gérant ( iPhone entre autres ).
2) désactiver les données cellulaires pour éviter d'exécuter des applis consommatrices de Data sur le réseau Mobile et donc de ne pas consommer les 20Mo proposés avec l'option MMS/Data.
3) ce serait le Freewifi_Secure que Free qualifierait de FreeWifi dans ses conditions tarifaires de janvier 2013
Je rajoute qu'il ne suffit pas de se connecter sur le Freewifi_Secure pour réaliser la fonction décrite ci-dessus en EAP-SIM , ça permet juste une connexion Wifi , au même titre qu'on se connecte sur son propre réseau de la Freebox, sauf que , pour que la fonction EAP-SIM soit active il faut paramétrer le Freewifi_Secure en conséquence .
A noter que ce forfait qui facture hors forfait le Mo à 0.05€ , donc 5€ pour 100Mo , reste encore adapté si on accepte une légère conso hors forfait; par exemple pour celui qui ne surfe pas en permanence sur Internet , n'y charge pas ( ou met à jour ) des applications , ne regarde pas la TV , ... hors Wifi , mais l'utilise par exemple pour consulter des horaires SNCF ou pages jaunes .
Et dans le doute , le mieux est d'expérimenter avec prudence , de suivre sa conso finement en envoyant un texto au 555 ou en allant sur la console de gestion Free Mobile .
Freealf, Posté le: Dim 20 Jan 2013, 14:43 Sujet du message: Re: data avec forfait 0€
Re: data avec forfait 0€3557331529
zebu13 a écrit:
Freealf a écrit:
Bonsoir. Je ne connais pas non plus toutes les différences entre ces types de Wifi et je voudrais avoir quelques explications sur le sujet car de mon côté je n'ai pas non plus compris les subtilités des tarifs Free.
Dans mon cas (ma fille) utilise un Samsung Galaxy Y avec un forfait 0€ en étant possesseur de la Freebox V5 sans aucune option.
Ma question est: comment être connecté et éventuellement utiliser de la DATA en 3G, sans exploser le forfait?
Merci pour votre aide.
Bonsoir
dans votre cas il faut changer de forfait! donc celui a 16€
Merci pour votre réponse. Mais pourquoi changer de forfait? Si j'ai bien lu d'autres réponses, on peut faire des choix sur les différents types de connexion Wifi proposées et se permettre d'utiliser l'option Data en cas d'urgence. Qu'en pensez-vous?
yacafocon, Posté le: Dim 27 Jan 2013, 23:54 Sujet du message:
1699114827
Pour que les choses soient claires. Le Freewifi c'est pour les client Free ADSL, le Freewifi_secure est réservé au clients Free Mobile. On peut bien sur être clients des deux. Le freewifi_secure est adaptés au téléphones de types iPhone et Androïd, il faut bien sur être client Free Mobile.
Le Freewifi est plutôt adapté à un ordinateur, mais peut s'utiliser sur certains smartphones (iPhone, Android). Il nécessite une action manuelle, et il faut être client Free ADSL. On peut par exemple avoir un téléphone chez Orange et se connecter au Freewifi, mais ce téléphone ne pourra pas se connecter au freewifi_secure.
Freealf, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 14:00 Sujet du message:
3557331529
yacafocon a écrit:
Pour que les choses soient claires. Le Freewifi c'est pour les client Free ADSL, le Freewifi_secure est réservé au clients Free Mobile. On peut bien sur être clients des deux. Le freewifi_secure est adaptés au téléphones de types iPhone et Androïd, il faut bien sur être client Free Mobile.
Le Freewifi est plutôt adapté à un ordinateur, mais peut s'utiliser sur certains smartphones (iPhone, Android). Il nécessite une action manuelle, et il faut être client Free ADSL. On peut par exemple avoir un téléphone chez Orange et se connecter au Freewifi, mais ce téléphone ne pourra pas se connecter au freewifi_secure.
Merci pour vos éclaircissements. Pour approfondir dans le sujet, pouvez-vous me préciser dans le cas d'utilisation de freewifi_secure, il faut je suppose avoir l'option Data activée (en dehors de chez soit)? Et à la maison, que l'on ait une V5 ou une V6, il n'y a aucune importance? Excusez-moi pour mes connaissances limitées sur le sujet, et ces questions qui sont peut-être bêtes pour beaucoup d'entre vous. Bonne Journée.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 15:15 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Avec un forfait à 2€ , pour utiliser des datas il faut souscrire à l'option à 0.99€ qui ne commence à être facturée qu'à partir du moment où on consomme le 1er octet.
On a droit à 20Mo . Si on n'est pas gros consommateur de Data , ça peut être jouable avec un tel forfait sachant qu'on risque du dépassement hors forfait .C'est un problème de doigté car il faut jongler entre Wifi et réseau et surtout de ne pas télécharger sur le réseau de gros volumes ( charger des applis, des mises à jour, des mails avec grosses pièces jointes , ...) . On a le 555 par SMS qui permet de suivre sa conso. En étant prudent , ça peut valoir le coup de tester ainsi le forfait à 2€ , quitte à passer à l'illimité si la conso est importante. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
yacafocon, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 15:58 Sujet du message:
1699114827
Freealf a écrit:
yacafocon a écrit:
Merci pour vos éclaircissements. Pour approfondir dans le sujet, pouvez-vous me préciser dans le cas d'utilisation de freewifi_secure, il faut je suppose avoir l'option Data activée (en dehors de chez soit)? Et à la maison, que l'on ait une V5 ou une V6, il n'y a aucune importance? Excusez-moi pour mes connaissances limitées sur le sujet, et ces questions qui sont peut-être bêtes pour beaucoup d'entre vous. Bonne Journée.
D'une façon générale on peut recevoir la data via la 3G ou la Wifi. On peut très bien avoir l'une et pas l'autre, ou même avoir les 2 activées. Quand on part à l'étranger, il est fort conseillé de désactiver la réception de la data par la 3G, et ne garder que la Wifi. La plupart du temps la Wifi c'est souvent gratuit, alors que la 3G ne l'est pas ou est plafonnée.
Donc, quand on est à la maison et qu'on a tout chez Free, on n'a vraiment pas besoin de la 3G. Si vous allez dans un lieu où vous captez une Freebox, et bien là aussi vous n'avez pas besoin de la 3G.
Quand on est chez soi, il faut en profiter pour faire les téléchargements des applications, mettre à jours ses mails, etc .. Quand on est à l'extéerieur il faut l'utiliser parcimonieusement. Si je prends ma femme comme exemple, elle ne consomme pas plus de 100 megas par mois, l'équivalent de 5€ en plus. Donc, c'est jouable même si elle restée sur un forfait 20€.
yacafocon, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 16:18 Sujet du message:
1699114827
J'ai trouvé ce lien qui est peut être un peu plus explicite. Il explique comment bloquer les données cellulaires, car bloquer la 3G ne suffit pas, on rique de passer en Edge ou GRPS: https://blog.r-no.fr/bloquer-le-data-sur-iPhone/
Freealf, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 21:04 Sujet du message:
3557331529
circitor a écrit:
Bonjour,
Avec un forfait à 2€ , pour utiliser des datas il faut souscrire à l'option à 0.99€ qui ne commence à être facturée qu'à partir du moment où on consomme le 1er octet.
On a droit à 20Mo . Si on n'est pas gros consommateur de Data , ça peut être jouable avec un tel forfait sachant qu'on risque du dépassement hors forfait .C'est un problème de doigté car il faut jongler entre Wifi et réseau et surtout de ne pas télécharger sur le réseau de gros volumes ( charger des applis, des mises à jour, des mails avec grosses pièces jointes , ...) . On a le 555 par SMS qui permet de suivre sa conso. En étant prudent , ça peut valoir le coup de tester ainsi le forfait à 2€ , quitte à passer à l'illimité si la conso est importante.
Merci, pour votre réponse. Je vais essayé d'intégrer tout ça!
Freealf, Posté le: Lun 28 Jan 2013, 21:06 Sujet du message:
3557331529
yacafocon a écrit:
J'ai trouvé ce lien qui est peut être un peu plus explicite. Il explique comment bloquer les données cellulaires, car bloquer la 3G ne suffit pas, on rique de passer en Edge ou GRPS: https://blog.r-no.fr/bloquer-le-data-sur-iPhone/
Merci également pour votre aide et du lien gentiment fourni.
30 points
buis, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:32 Sujet du message:
1554413690
Bonjour, je viens d'avoir une précision concernant le Freewifi. Le signal que vous recevez à domicile près de votre Freebox sert surtout pour une connexion avec le PC (il faut alors entrer son identifiant et son code qui se sont affichés lors de la 1ère connexion du PC sur la Freebox) Il n'est pas utile pour le mobile (sauf en cas de panne de la connexion de l'abonné ADSL)
La connexion du mobile à l’extérieur de chez soi se fait par freewifi_Secure qui ne nécessite aucun identifiant ni mot de passe (il suffit d'être abonné Free Mobile)
De mon côté, j'aimerai avoir une précision: Le mobile peut-t-il utiliser la connexion de toutes les box concurrentes où bien cela est-il réservé aux Freebox de l'opérateur Free?
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Fév 2013, 13:55 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
On peut effectivement utiliser un mobile en Wifi n'importe où . Mais , sauf pour les spots gratuits, il faut disposer d'un identifiant et d'un mot de passe correspondant à chaque réseau ( Orange , Bouygues , SFR , ... ) .
Il y a même des applications sur les smartphones qui permettent une fois ces quelques paramètres mémorisés de se connecter un peu n'importe où , mais il n'empêche qu'il faut en disposer .
Peut être qu'un jour les réseaux Wifi seront mutualisés mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
30 points
buis, Posté le: Ven 22 Fév 2013, 14:27 Sujet du message:
1554413690
circitor a écrit:
Bonjour,
On peut effectivement utiliser un mobile en Wifi n'importe où . Mais , sauf pour les spots gratuits, il faut disposer d'un identifiant et d'un mot de passe correspondant à chaque réseau ( Orange , Bouygues , SFR , ... ) .
Il y a même des applications sur les smartphones qui permettent une fois ces quelques paramètres mémorisés de se connecter un peu n'importe où , mais il n'empêche qu'il faut en disposer .
Peut être qu'un jour les réseaux Wifi seront mutualisés mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour!
Merci de cette réponse, il faut bien sur connaitre les identifiants des autres abonnés, qu'ils soient chez Free ou ailleurs.
Quant à une mutualisation, avec la concurrence qui fait rage, je n'y crois moi non plus pas un instant.
Un grand Merci donc, j'attends mon Lumia 920 et je vais voir tout ça
...en commençant toutefois par désactiver la 3G et en bloquant le DATA pour amortir le prix exorbitant de ce Nokia
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum