Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lookhoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lookhoy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2013, 3:38    Sujet du message: Problème de débit Problème de débit 85515 79619
Répondre en citant

Bonjour ! J'ai personnellement un débit catastrophique chez Free. J'ai environ 70-90 de ping dans tous les jeux auquel je joue. La plupart du temps, il m'est impossible de regarder un stream en 360p ou 240p tranquillement. Le pire c'est que quand je regarde sur le site https://mafreebox.freebox.fr/ voila mon débit : 10Ko/s sur un maximum (jamais atteint, même la moitié est inatteignable) de 1Mo/s

Voila une image speednet pendant laquelle ma connexion etait au meilleure de sa forme : https://www.Speedtest.net/result/2518239042.png

Et voila le graph avec d'autres résultats :

(en débit descendant) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361582539-Speedtest-univers.png
Le débit montant reste cependant stable, environ 0.82 Mb/s

Et mon dernier test fait : https://www.Speedtest.net/result/2527940311.png

Voici les caractéristiques de ma ligne :
Ligne téléphonique : 04 91 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : BON13
Longueur : 2467 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Pensez vous que ce débit est normal au vue de la longueur de la ligne ?

Je me suis informé pour changer de fournisseur, et je suis éligible à la Fibre 100mega de numéricable. Or leur box LaBox tout en un me dérange énormément puisque j'ai sur un étage ma télé, et sur l'autre mon bureau. L'une des solutions serait d'utiliser des boitiers CPL, or ils vendent à 59euros le boitier(+ les frais de résiliaiton Free + leur forfait plus cher + surement des frais d'installation pour amener la Fibre jusque dans ma maison) et rien ne me garantie qu'en CPL j'aurais un débit convenable.
Ensuite bouygue propose une box tout en un comme numéricable. Puis je ne suis pas éligible chez les autres fournisseurs, de très peu chez Orange apparemment : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361583334-universfree.png
(ce qui aurait été parfait puisque leur Live box est séparé en 2)

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 9:05    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour le Upload c'est à peu pret normal, un peu faible mais on arrive pas toujours au 1MB maximum en ADSL, par contre le Download est très bas.
Tu fais bien ce speed test dans les bonnes conditions ?
A savoir TV éteinte, pas d'enregistrement en cours et aucune application consommant de la data qui tourne sur l'un des PC de la maison (p2p, torrent ou téléchargement) ?
Dans ton 1er speed test, on dirai qu'il manque 7Mb soit l'équivalent d'une chaine hd qui tourne. Dans le second toujours la chaine hd + autre chose (enregistrement).
Si tu peux regarder une chaine hd et en enregistrer une autre en hd également ton debit est correct c'est sur.
Ton Download devrait être de 13Mb.
Comment est branché le PC qui fait le Speedtest ? (Ethernet Wifi CPL)

lookhoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lookhoy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2013, 13:21    Sujet du message: 85515 79619
Répondre en citant

Yep j'ai tout éteint, il y a seulement mon PC qui tourne. Cependant il est branché en CPL, mais j'avais fait les test avec mon PC branché directement par Ethernet, et les résultats étaient équivalents.  
cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 13:56    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour , il y a un probléme je suis sur une ligne a 2800m et jais 8 Go
faut voir le câble qui va de chez toi au boitier FT les derniers câbles sont noir et ciliconné ton test speed et misére fait le hors week-end Rolling Eyes Rolling Eyes

lookhoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lookhoy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Fév 2013, 14:34    Sujet du message: 85515 79619
Répondre en citant

J'ai pas tellement tout comprit à ce que tu as écrit.
Le dernier test a été fait le week-end, mais ceux du graph n'ont pas tous été fait le week-end. Ils ont été fait à des dates différentes.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Sam 23 Fév 2013, 17:23    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

essais de te faire preter une paire de Freeplug si ton installation électrique est bonne ça devrait aller mieux Idea  
lookhoy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

lookhoy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 1:38    Sujet du message: 85515 79619
Répondre en citant

J'utilise déjà des Freeplugs, tu penses qu'ils sont endommagés ? Mais comme dit précédemment, j'ai les même résultats de débit avec mon PC branché directement par Ethernet :s  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: