Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Eligibilité au mode bas débit

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 10:24    Sujet du message: Eligibilité au mode bas débit Eligibilité au mode bas débit 81749 76095
Répondre en citant

Bonjour,

Question récurrente mais je la pose quand même. J'ai un débit réel de 2385 kbit/s (ATM) et mes tests de téléchargement sur degrouptest par exemple me calculent un dowload de 2Mbits/s. Très bien, cela est cohérent.

Je voudrais accéder aux chaines en mode débit avec le flux MPEG4 mais ça ne marche pas, il est dit "débit insuffisant".

Pourtant, quand je me rends sur cette page de Free (https://www.free.fr/ADSL/pages/television/services-de-television/services-inclus/l-offre-television-bas-debit.html), le bas débit est normalement accessible à partir de 1,7 Mbits/s ce qui est mon cas.

Une idée pour que je puisse accéder au mode bas débit ?

Merci

Jérôme

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1060 points

kmf31, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 11:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Actuellement les "vraie" chaines bas-debit sont a 1.9- 2.0 Mb/s. Ca a ete augmente il y a quelques annees et je crois le site Web de Free n'est plus exacte pour ca et actuellement ca se mesure de maniere tres claire sur le televiseur ou VLC (par le Multiposte).

Apres il faut tenir compte que c'est de debit TCP, donc en ATM ca fait effectivement 2.4 Mb/s et pour toi ca doit être tres juste avec ta synchro, tres legerement en dessous du seuil ou la Freebox affiche "debit insuffisant".
Tu as déjà essaye le mode "patate" dans le reglage Fastpath ? Ca pourrait donner le petit plus necessaire (si tu n'es pas déjà en patate).

Sinon, les anciennes flux standard mpeg2 ont ete transforme en mpeg4 mais ici le debit c'est 2.4 Mb/s TCP (2.9 Mb/s ATM) et pour certaines chaines comme D8, D17, i-Tele il n'y a plus le vrai flux "bas-debit".

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 13:19    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Merci pour la réponse !

Effectivement, je suis déjà passé en mode patate il y a 48h, ce qui m'a fait gagner 0,4Mbps/s. Pas mieux à faire ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Teste aussi " Fastpath " pour le ping.

Si ton installation est propre, il n'y a pas grand chose à faire. Combien de longueur de ligne ?

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 14:33    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

OK, je vais tester Fastpath.
Sinon, je suis à 5560m du NRA avec affaiblissement de 64dB

matthieu021
Disciple de L'Univers

201 points

matthieu021, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 15:22    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Je pense qu'il y a de la marge pour améliorer votre débit.
Ma ligne à 57dB d'atténuation (60 avec la marge de bruit) et ma Freebox (V5) synchronise actuellement à un peu plus de 4200 kbps.
Je suis en mode Patate même si ça ne change pas grand chose je trouve par rapport au mode normal.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 15:56    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

controle toute ta ligne, de l'arrivée du câble FT a ta prise téléphonique,( en degroupé, tu dois avoir qu'une prise téléphone active, celle de ta box )il ne faut que les fils gris et blanc et que les contact soit propre! Moi j'ai meme remplacé la prise DTI par un domino.
Tente aussi de debrancher et rebrancher ta Freebox par la prise téléphonique ( pas la prise electrique ). Tu arrivera peut être a passer au dessus de 2,4 mega.
Moi je suis limite aussi ( 6500m de ligne, 61db, 2,5 mega ) il m'est arrivé de passer a 2,1 ou 2,2 et plus de TV.
il te manque pas grand chose, ca doit être possible que tu puisse passer au dessus.

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Fév 2013, 18:33    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

BINGO !!!

J'ai déjà enlever la "déviation" à l'intérieur du DUI. Un domino entre les fils gris/blanc de l'arrivée vers uniquement le câble pointant vers la Freebox. Fini la prise de test et fini la prise de la chambre qui effectivement ne servait à rien.
J'ai gagné les quelques kbts/s qu'il me manquait et j'ai maintenant accès à tout le bouquet TV de Free ! Et je dois dire que pour du bas débit, je trouve la qualité tout à fait convenable. Ca ne pixelise pas sur mon 46 pouces, pas de freeze ni de lag, le top !

Par contre, je crois que je peux encore optimliser ma ligne.

Savez-vous à quoi peut servir ce boitier gris FT en dessous de mon DUI ? Le fil téléphonique entrant dans ma maison étant le noir en dessous du boitier gris et non le jaune qui en ressort (dont je me sers encore)

La photo ci-dessous a été prise avant mon nettoyage et la pose de mon domino :

AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 19:27    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'étais en V5 un coup j'avais, un coup j'avais pas la TV Bas débit selon les reboots ou les resynchronisations.
J'avais constaté qu'il fallait >= 2432kb/s ATM pour que la TV bas débit fonctionne.

Le boitier FT au dessous ne sert à rien ; à moins qu'il contienne un parafoudre et que vous soyez dans une zone sujette aux orages violents.

Brancher le fil noir directement sur la prise DTI.
Le fil sera t-il assez long ? Là est la question !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tant mieux que ça marche. Donc, l'installation n'était pas propre. Wink

Tu as gagné combien ?

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 20:08    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

bien content de t'avoir depanné, si tu peux, ouvre le boitier en dessous pour voir comment c'est fait dedans. Et si besoin ou possible, refait les branchements le plus direct possible.  
FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Dim 24 Fév 2013, 20:36    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Si c'est possible branche ton câble noir directement sur l'entrée du DTI sans dénuder et laisse une seule prise si l'autre n'a aucune utilisation, tu pourrais gagner encore un petit peu de débit  
jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 8:29    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Je suis passé en mode Fastpath au lieu de patate, et mon débit est retombé, ça ne marche plus.
Je vais donc repasser en patate et attendre que ça se propage à la hausse de nouveau.

De plus, j'ai pour idée de remplacer ma prise gignogne du salon par une RJ45, y brancher mes fils blanc/gris entrants sur les slots 4/5, et placer entre la prise RJ45 et ma Freebox un fil sur mesure le plus court possible au lieu de celui de 2m actuel qui boucle pour rien et doit aussi atténuer le signal ...

Je vous tiens au courant ... Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

jay64
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

jay64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 8:31    Sujet du message: 81749 76095
Répondre en citant

Quant au boîtier gris, il protège ma ligne téléphonique des orages, je vais donc le conserver et ne pas connecter mon câble noir directement au blanc.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: