nikos38 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mar 2012, 0:51 Sujet du message: probleme HDMI: écran noir
probleme HDMI: écran noir7454869326
Bonjour etant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour m'aider à resoudre mon probleme
Depuis 3 jours impossible d'avoir la télé par la prise HDMI ecran noir et message du TV aucun signal(tc lcd Samsung)
en passant par la peritel son mauvais et image rose du coup appel chez Free qui aprés des tests me dit qu'il m'envoie une autre peritel(perso ça m'interesse pas TV hd et peritel Merci Free)
Donc je reçois ma peritel cet apres midi et comme par enchantement avec la neuve ça remarche mais toujours pas en HDMI mais l'ancienne peritel remarche aussi donc je rapelle Free et leur dit que le HDMI ne fonctionne pas
Apres avoir contacté le service technique la nana me repond que j'ai ma ligne qui est instable ça je le sais car FT devait faire une expertise de ma ligne aujourd'hui mais ne sont pas venu!! cool! et oui depuis 2 mois j'ai des coupures incessante de connexion ,en gros toute les 2mn sur 1h puis ça remarche
qu'est ce qui faut que je fasse car je commence à en avoir ras le bol de Free
Merci à vous si vous avez une solution à me proposer
loggoi, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 9:52 Sujet du message: Re: probleme HDMI
Re: probleme HDMI34583206
nikos38 a écrit:
Bonjour etant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour m'aider à resoudre mon probleme
Depuis 3 jours impossible d'avoir la télé par la prise HDMI ecran noir et message du TV aucun signal(tc lcd Samsung)
en passant par la peritel son mauvais et image rose du coup appel chez Free qui aprés des tests me dit qu'il m'envoie une autre peritel(perso ça m'interesse pas TV hd et peritel Merci Free)
Donc je reçois ma peritel cet apres midi et comme par enchantement avec la neuve ça remarche mais toujours pas en HDMI mais l'ancienne peritel remarche aussi donc je rapelle Free et leur dit que le HDMI ne fonctionne pas
Apres avoir contacté le service technique la nana me repond que j'ai ma ligne qui est instable ça je le sais car FT devait faire une expertise de ma ligne aujourd'hui mais ne sont pas venu!! cool! et oui depuis 2 mois j'ai des coupures incessante de connexion ,en gros toute les 2mn sur 1h puis ça remarche
qu'est ce qui faut que je fasse car je commence à en avoir ras le bol de Free
Merci à vous si vous avez une solution à me proposer
Nicolas
pourquoi ne pas avoir commencé par là ? Si vous avez des problèmes d'instabilité de ligne, ça peut effectivement avoir des conséquences sur le reste... Donc réglez déjà vos problèmes de ligne... Si FT n'est pas venu, signalez le à Free.
Sébastien*, Posté le: Sam 31 Mar 2012, 23:32 Sujet du message: Re: re probleme
Re: re probleme30712823
nikos38 a écrit:
non pas d'autres equipement
par contre le fil HDMI fonctionne correctement entre la télé et mon PC
Bon bah t'as bien un autre équipement HDMI puisque tu branches ton ordi à la TV en HDMI
Si l'ordi branché sur la TV avec le même câble HDMI et sur la même entrée HDMI fonctionne correctement alors ça indique que l'entrée et le câble sont bons et que le défaut se trouve au niveau de la Freebox HD.
Tente un hard-reboot de la Freebox HD (rebrancher le courant en appuyant sur un bouton jusqu'à ce que "FIRMWARE" s'affiche), si le pb persiste contacte Free en leur indiquant le souci et les tests effectués.
RED16, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 14:46 Sujet du message: Re: probleme HDMI: écran noir
Re: probleme HDMI: écran noir6568759678
nikos38 a écrit:
Bonjour etant nouveau sur le forum,je viens vers vous pour m'aider à resoudre mon probleme
Depuis 3 jours impossible d'avoir la télé par la prise HDMI ecran noir et message du TV aucun signal(tc lcd Samsung)
en passant par la peritel son mauvais et image rose du coup appel chez Free qui aprés des tests me dit qu'il m'envoie une autre peritel(perso ça m'interesse pas TV hd et peritel Merci Free)
Donc je reçois ma peritel cet apres midi et comme par enchantement avec la neuve ça remarche mais toujours pas en HDMI mais l'ancienne peritel remarche aussi donc je rapelle Free et leur dit que le HDMI ne fonctionne pas
Apres avoir contacté le service technique la nana me repond que j'ai ma ligne qui est instable ça je le sais car FT devait faire une expertise de ma ligne aujourd'hui mais ne sont pas venu!! cool! et oui depuis 2 mois j'ai des coupures incessante de connexion ,en gros toute les 2mn sur 1h puis ça remarche
qu'est ce qui faut que je fasse car je commence à en avoir ras le bol de Free
Merci à vous si vous avez une solution à me proposer
Nicolas
Je déterre un topic mais j'ai vu sur beaucoup de forum que ce problème d'écran noir pouvant être réglé en choisissant dans les fonctions affichage le mode 1080-50. Je viens de le tester chez mes parents avec succès. Ils avaient ce problème quand ils branchaient leur boitier HD (V5) en HDMI par contre en péritel nickel!
En effet, leur télé est une 100HZ donc en mode auto la Freebox avait du mal à comprendre quelle résolution envoyer car les V5 sont plutôt faites pour tourner avec des TV 50 ou 60HZ. La V5 est très bien mais elle commence à dater.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum