jeje7 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Fév 2013, 19:03 Sujet du message: Pb débit / interférence mauvais temps
Pb débit / interférence mauvais temps8391078122
Je résume brièvement mais les 3/4 du temps quand il neige ou pleut vraiment bcp mon débit Freebox v6 n'existe plus, je tourne à 0.1mb, voir perte de connexion, je précise que je suis sur paris, est ce dû à une interférence sur la ligne téléphonique peut-être ?
Dernière édition par jeje7 le Lun 25 Fév 2013, 23:17; édité 2 fois
Renard des ondes, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 19:15 Sujet du message: Re: Pb débit / mauvais temps
Re: Pb débit / mauvais temps7061865579
jeje7 a écrit:
Je résume brièvement mais les 3/4 du temps quand il neige ou pleut vraiment bcp mon débit Freebox v6 n'existe plus, je tourne à 0.1mb, super, je ne sais pas trop comment régler ce problème qui est persistant, je précise que je suis sur paris.
Nul part, je vais m'expliquer mieux, le mauvais temps peut il interférer sur une antenne et du coup ne presque plus avoir Internet ?
De quelle antenne parlez ?? Vous parlez de Freebox... Il n'y a pas d'antennes pour l'ADSL...
Par contre il y a des lignes téléphoniques. Et sur le parcours entre chez vous et le central téléphonique, il peut arriver que votre ligne passe par des zones plus exposées que d'autres (câble aérien par exemple). Et la oui clairement les intempéries peuvent perturber les lignes, ce qui a une incidence directe sur votre débit de synchro. Et la vous n'y pouvez rien, Free n'y peut rien, FT n'y peut rien. C'est tout simplement la norme ADSL qui est comme ça.
Cela peut être des contacts mal faits, soit à l'arrivée chez vous, soit au central, soit au milieu de la ligne, et qui bougent par mauvais temps..
Dans un tel cas, seul FT pourrait éventuellement faire quelque chose, mais il faudrait qu'ils se bougent un jour de mauvais temps (et là, il ne faut pas trop rêver). De plus, il faudrait également être client FT pour espérer éventuellement avoir une telle intervention...
Comme il a été dit plusieurs fois, FT ne garantie aux autres FAI que la continuité électrique, pas la qualité de la ligne...
Bonsoir,
abonné depuis 2 ans,le problème du mauvais temps je connais: un boitier gris ouvert aux quatre vent sur un poteau FT, Free l'ayant constaté de visu et FT ne voulant rien faire ( ligne non améliorable !)
hier dimanche désynchro toutes les 5mn à cause de la neige[/img]
Cela peut être des contacts mal faits, soit à l'arrivée chez vous, soit au central, soit au milieu de la ligne, et qui bougent par mauvais temps..
Dans un tel cas, seul FT pourrait éventuellement faire quelque chose, mais il faudrait qu'ils se bougent un jour de mauvais temps (et là, il ne faut pas trop rêver). De plus, il faudrait également être client FT pour espérer éventuellement avoir une telle intervention...
Comme il a été dit plusieurs fois, FT ne garantie aux autres FAI que la continuité électrique, pas la qualité de la ligne...
Oh si FT doit la continuité de la ligne, ainsi qu'une certaine qualité fixée par l'ARCEP, donc si sur la ligne FT il y a par exemple un défaut d'isolement ou une terre (présent lors de l'essai de la ligne) que ce soit un client FT ou pas, ils doivent le localiser et fournir une ligne sans défaut électrique, et pour ton problème je suis quasi sur que ta ligne prends l'eau et est oxydé a un point.
Bonsoir,
abonné depuis 2 ans,le problème du mauvais temps je connais: un boitier gris ouvert aux quatre vent sur un poteau FT, Free l'ayant constaté de visu et FT ne voulant rien faire ( ligne non améliorable !)
hier dimanche désynchro toutes les 5mn à cause de la neige[/img]
sympa de me fournir cette info;
mais je le ai déjà contacté par ce moyen; résultat un SMS à 23 h 19 : nous vous remercions de votre signalement et faisons le nécessaire.
tu parles charles celà fait 2mois.
Merci quand même
La marge de bruit ne fait pas le yoyo c'est plutôt bon.
-Est ce que la télé n'était pas allumée ou un enregistrement en cours ?
-Des téléchargements en tache de fond ou par d'autres membre de la famille ?
-Utilisation de la Seedbox ?
Il faut également préciser la distance de la ligne.
Il faut s'assurer que les points ci dessus sont écartés et refaire un test de débit sur https://www.Speedtest.net/ car pour moi il n'y a pas de soucis, mais je ne suis pas un spécialiste. Je laisse les salariés de Free vous répondre et rajouter des précisions si nécessaire.
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