amancio, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 18:58 Sujet du message:
28952663
Donc ce ne serait pas l'antenne (j'avais vu le cas de quelqu'un qui ne recevait pas ses SMS en itinérance - antenne Orange - et qui les a tous reçus d'un coup une fois connecté à une antenne Free).
Dernières questions :
Ce collègue, il arrive à envoyer des SMS à d'autres personnes ?
Il est chez quel opérateur ?
Il a essayé de t'envoyer un message en répondant à l'un de tes SMS (donc sans composer ton numéro, ni le prendre dans son répertoire) ?
Alexinho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 0:28 Sujet du message:
7424269033
Free est vraiment en train de me décevoir entre ce problème là + la commande d'iPhone 5 le 18 est toujours rien reçu par contre les paiements, sa débite dessuite !!
Cid0034, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 0:34 Sujet du message:
8227676580
Bonjour,
As tu eu des nouvelles sur ce sujet? Car j'ai exactement le même problème avec une personne.
Et c'est uniquement de moi vers elle (et elle seule) et je reçois bien tout ses messages.
Petite particularité par rapport à ton cas (si j'ai bien lu), elle reçoit de temps en temps mes messages. J'essayerai de tester la prochaine fois si je suis sur une antenne Free ou orange!
PoilàGratter, Posté le: Dim 18 Nov 2012, 9:50 Sujet du message:
6058854876
Cid0034 a écrit:
Bonjour,
As tu eu des nouvelles sur ce sujet? Car j'ai exactement le même problème avec une personne.
Et c'est uniquement de moi vers elle (et elle seule) et je reçois bien tout ses messages.
Petite particularité par rapport à ton cas (si j'ai bien lu), elle reçoit de temps en temps mes messages. J'essayerai de tester la prochaine fois si je suis sur une antenne Free ou orange!
Merci d'avancce
Il y a peu de chance que ça ait un rapport avec le fait d'être sous une cellule radio Free Mobile ou Orange-France, car le serveur de SMS (SMS-C) est situé dans le cœur de réseau Free Mobile.
Donc, lorsque vous envoyez un SMS à cette personne, votre requête transite de façon transparente par la partie radio --quelle que soit celle-ci-- pour ensuite être dirigée vers le SMS-C de votre opérateur. Ce serveur analyse votre demande et génère un "SMS-MO" (MO = Mobile Originated) puis achemine l'appel dans le réseau Free Mobile puis le réseau tiers.
Avez-vous fait appel à l'assistance technique de Free Mobile ?
@ Cid0034: même souci pour moi, je peux envoyer des SMS à n'importe qui, çà marche sans soucis...
Par contre gros problème quand j'essaye d'en envoyer à ma p'tite amie, elle a un téléphone acheté chez Free, le galaxy ACE et moi un téléphone débloqué motorola RAZR acheté neuf avec une carte SIM Free dedans, je reçois ses SMS par contre, elle ne reçoit qu'un message sur 10 venant de moi et c'est super lourd... Je finis par perdre patience et je laisse tomber au bout d'un moment! Et çà se voit sur mon tel car elle ne reçoit pas l'accusé de réception!!!
Super pratique au quotidien
Si vous avez une solution à mon problème je suis preneur ou de Iliad, car sur le site Free Mobile, il n'y a rien dans les questions réponses concernant ce problème....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum