pithois, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 8:48 Sujet du message:
2795824546
Les tests sur Grenouille et Dégrouptest sont comparables puisque l'un indique en kbs/s et l'autre en Ko/s. Le débit de synchro de la Freebox indique toujours plus. Tu dois donc tourner autour de 16 kbs/s.
Ma Grenouille m'affiche
Débit descendant : 1822 Ko/s
Débit montant : 103 Ko/s
Ping : 32 ms
drôle de différence je trouve
qui croire vraiment dans ces chiffre?
Bien Cordialement
vous pouvez les croire les 3 puisqu'ils disent la même chose... Le débit de synnchro affiché par la box est en ATM. Il faut lui enlever environ 10% pour avoir le débit réel en IP... Et on retrouve ce chiffre sur les tests de débit effectués (sachant que ces même tests de débit ne sont pas forcément fiables car dépendant de l'activité réseau chez vous et de la charge sur les serveurs de tests à l'instant où vous faites vos tests).
Ma Grenouille m'affiche
Bien Cordialement
vous pouvez les croire les 3 puisqu'ils disent la même chose... Le débit de synnchro affiché par la box est en ATM. Il faut lui enlever environ 10% pour avoir le débit réel en IP... Et on retrouve ce chiffre sur les tests de débit effectués (sachant que ces même tests de débit ne sont pas forcément fiables car dépendant de l'activité réseau chez vous et de la charge sur les serveurs de tests à l'instant où vous faites vos tests).
Je ne voulais pas m'étendre car les trois tests n'utilisent pas les mêmes unités. Le résultat est comme tu l'indiques et comme je le pensais également. Il est vrai que tout est fait pour perdre le commun des mortels, les fournisseurs d'accès en usent et en abusent même (pour mieux perdre le futur abonné)
Ma Grenouille m'affiche
Bien Cordialement
Bonjour,
Les deux premiers tests sont cohérents, car il y a toujours une déperdition entre le débit de synchronisation de la Freebox et le débit mesuré par un tiers (ici DegroupTest).
Pour ce qui concerne le troisième test, il faut multiplier le résultat de la Grenouille par 8, car l'unité n'est pas la même :
1 octet = 8 bits
Sthocs, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 11:57 Sujet du message: Re: Petite question débit
Re: Petite question débit6398758083
pithois a écrit:
Il est vrai que tout est fait pour perdre le commun des mortels, les fournisseurs d'accès en usent et en abusent même (pour mieux perdre le futur abonné)
Bah ça s'appelle la technologie . Ce n'est pas pour rien qu'il faut quelques années d'études pour maîtriser un peu le sujet.
Les FAI ne cherchent pas à perdre leurs abonnés du tout. Ils donnent simplement le chiffre le plus gros qu'ils peuvent, i.e. le débit ATM en kbps, c'est du marketing.
Les gens qui ne s'y connaissent pas ont juste à savoir que leur FAI met tout en oeuvre pour leur délivrer le meilleur débit possible, et ne doivent pas s'inquiéter en essayant de chercher des données qu'ils ne savent pas interpréter
Chtimimi, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 20:05 Sujet du message:
7954374016
Le débit obtenu sur Freebox = Débit ATM = Débit mesuré au niveau DSLAM auquel est raccordé l’abonné
• Visible sur Internet : mafreebox.freebox.fr
Connexion Internet / ADSL / Statistique
• Visible sur TV : Menu : Réglages/Système/Réseau/xDSL
Le débit obtenu via sites 'Dégrouptest' ou 'Ma Grenouille' = Débit IP = Débit à l’adresse IP de l’Abonné
= Débit réel et forcément de valeur moindre
Débits fournis par Freebox accessibles depuis
• Portail d’Administration :
mafreebox.freebox.fr
Connexion Internet / ADSL / Statistique Débit ATM
Connexion Internet /Statut Débit IP
• Interface TV :
Menu : Réglages/Système/Réseau/Informations du Freebox Server/xDSL Débit ATM
• Les débits obtenus via sites Internet : Degrouptest , La Grenouille … autres
sont approximatifs, résultats amoindris à tord,
fonction à la fois de l’activité ADSL dans votre voisinage sur ‘’vôtre’’ NRA, de vôtre activité sur réseau local (Wifi, TV-ADSL …) Consommation de bande passante
mais également de l’activité global Internet, de la difficulté ou non d’accès vers le site testeur, …
Sites iqui restent ntéressants: Longueur de ligne, débits approximatifs ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum