Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
CalypsoDream
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

CalypsoDream
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Jan 2013, 19:02    Sujet du message: Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... 84753 78902
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à des problèmes récurrents depuis environs 2 mois concernant mes SMS, je me permets de poster un message, en espérant obtenir une solution.
(J’espère également ne pas poser une question qui a déjà été traitée. J'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé).

Pour information j'ai un Samsung Galaxy Ace et je suis abonnée Free Mobile depuis Octobre 2012.

Voila mes problèmes :

Problème n°1 :
- Depuis décembre, lorsqu'on m'envoie un SMS un peu long, le message que je reçois se mélange avec un ancien message déjà reçu quelques jours ou même quelques semaines plus tôt.
Je pensais que le problème venait du fait que ma messagerie serait peut être saturée, mais même en ayant tout effacé, les messages que je reçois se mélangent quand même avec des anciens alors que je ne les ai plus dans ma boite de réception.
J'ai constaté ce problème notamment sur 3 de mes contacts qui sont abonnés SFR.

Problème n°2 :
- Depuis environs 15jours, je me suis rendue compte que je ne recevais pas tous les SMS qu'on m'envoie. Ce qui est bizarre, c'est que je reçois certains SMS, mais pas tous, même si les SMS viennent de la même personne.
Parfois je reçois tous les "messages perdus" 2 jours après. Et parfois je ne les reçois pas du tout.

Bien entendu j'ai tenté d’éteindre et d’enlever ma carte SIM.
J'ai également fait une mise à jour de mon tel.
Mais les problèmes persistent.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 878
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Jan 2013, 11:07    Sujet du message: Re: Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... Re: Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... 60588 54876 Répondre en citant

CalypsoDream a écrit:
Bonjour,

Suite à des problèmes récurrents depuis environs 2 mois concernant mes SMS, je me permets de poster un message, en espérant obtenir une solution.
(J’espère également ne pas poser une question qui a déjà été traitée. J'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé).

Pour information j'ai un Samsung Galaxy Ace et je suis abonnée Free Mobile depuis Octobre 2012.

Voila mes problèmes :

Problème n°1 :
- Depuis décembre, lorsqu'on m'envoie un SMS un peu long, le message que je reçois se mélange avec un ancien message déjà reçu quelques jours ou même quelques semaines plus tôt.
Je pensais que le problème venait du fait que ma messagerie serait peut être saturée, mais même en ayant tout effacé, les messages que je reçois se mélangent quand même avec des anciens alors que je ne les ai plus dans ma boite de réception.
J'ai constaté ce problème notamment sur 3 de mes contacts qui sont abonnés SFR.

Problème n°2 :
- Depuis environs 15jours, je me suis rendue compte que je ne recevais pas tous les SMS qu'on m'envoie. Ce qui est bizarre, c'est que je reçois certains SMS, mais pas tous, même si les SMS viennent de la même personne.
Parfois je reçois tous les "messages perdus" 2 jours après. Et parfois je ne les reçois pas du tout.

Bien entendu j'ai tenté d’éteindre et d’enlever ma carte SIM.
J'ai également fait une mise à jour de mon tel.
Mais les problèmes persistent.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


En fait si, ce thème a déjà été évoqué.
Mais ça ne vous avancera pas à grand chose, sinon d'être informé(e).
Causes et solutions sont connues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: Re: Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... Re: Problemes SMS: perdus, tronqués, mélangés... 85651 79751 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:

En fait si, ce thème a déjà été évoqué.
Mais ça ne vous avancera pas à grand chose, sinon d'être informé(e).
Causes et solutions sont connues.


Bonjour,

je me permet de poster ici car j'ai exactement le même problème que decrit ici, mais malgrè mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé le post ou il était question des causes et solutions...
même après quelques heures passée à chercher sur Google je séche.

c'est possible d'avoir le lien qui en parle ?

D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CalypsoDream
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

CalypsoDream
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:35    Sujet du message: 84753 78902
Répondre en citant

Pour info, n'ayant trouvé de solution nulle part, j'ai donc téléphoné directement à Free pour exposer mes problèmes.

Concernant le problème n°1 :

- Free affirme que ce problème ne provient pas d'eux, mais plutôt de mon téléphone.
On m'a donc conseillé de faire des mises à jour ou de réinitialiser mon mobile. Bien entendu, j'avais déjà fait tout ceci bien avant de leur téléphoner, et le problème persiste tout de même.
J'ai eu beau leur expliquer, mais ils m'ont soutenu que le problème ne venait pas d'eux, mais sans doute de mon mobile et ils me conseillent d'en commander un autre sur leur site. (Comme c'est gentil de leur part ! Shocked )

Concernant le problème n°2 :

- Free m'a alors tout simplement dit au début que je ne devais pas bien capter. Mais vu que je continuais à insister et à expliquer mon problème, on m'a alors demandé depuis quand j'avais ce problème, si c'était avec un seul ou plusieurs de mes contacts, quels étaient leurs opérateurs et vers quelles heures ça arrivaient.
On m'a ensuite conseillé d’éteindre et de rallumer mon mobile, puis d'enlever et remettre ma carte SIM.
Bien entendu, j'avais déjà fait tout ça, et ça ne marche absolument pas.
Donc au final, on m'a dit de rappeler si j'avais encore ce problème, car vu que c'était la première fois que je les contactais pour les informer, ils ne pouvaient rien faire. Par contre, si je les rappelle, ils vont m'envoyer (gratuitement) une nouvelle carte SIM pour voir si le problème se règle.

Perso, je n'ai pas encore rappelé mais je vais le faire, car forcement, le problème ne s'est pas réglé par miracle. Rolling Eyes
Heureusement que j'ai un ipod touch, et que je me sers de mon mobile Free comme modem pour pouvoir aller sur le net et utiliser iMessage et Skype à la place des SMS. Mais c'est tout de même bien handicapant.

Bon courage en tout cas pour trouver une solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:41    Sujet du message: 85651 79751 Répondre en citant

ce serait sympa si @PoilàGratter pouvait nous aiguiller vu qu'il semble connaitre le problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:50    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

franck_tlse a écrit:
ce serait sympa si @PoilàGratter pouvait nous aiguiller vu qu'il semble connaitre le problème

Tu ne connais pas encore PoilàGratter, sinon tu ne dirais pas ça. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CalypsoDream
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

CalypsoDream
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:54    Sujet du message: 84753 78902
Répondre en citant

Oui en effet ça serait bien.

Peut-être que Free n'aime pas la Ville Rose.
Moi aussi j'habite là ... Serait-ce une coïncidence ?! Laughing

Blague à part ... Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de solution et que Free va nous mener en bateau pendant des semaines et des mois ...

Je commence à penser sincèrement à changer d'opérateur et donc de FAI.
Ce qui me dérange c'est que je suis également abonnée Freebox, et j'aime bien leur Box avec leur HDD et leur système AirPlay.
J'ai la possibilité de passer à la Fibre avec Orange pour un tarif similaire mais une box moins performante ...
Tout ceci reste à méditer ...

Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Problème n°1 :
- Depuis décembre, lorsqu'on m'envoie un SMS un peu long, le message que je reçois se mélange avec un ancien message déjà reçu quelques jours ou même quelques semaines plus tôt.


A part un noeud dans les fils , je ne vois pas .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:19    Sujet du message: 85651 79751 Répondre en citant

pour info le problème existe aussi chez les autres opérateurs...
par contre je me sais pas pour les autres villes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CalypsoDream
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

CalypsoDream
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:26    Sujet du message: 84753 78902
Répondre en citant

En effet, ces problèmes existent aussi chez d'autres opérateurs ...
Enfin, selon les forums que j'ai survolé, certaines personnes ont les même problèmes avec Sosh.

Ces problèmes viendraient-il alors du fait que ça soit du low cost ?!
Car avant de me tourner vers Free j'étais abonnée SFR pendant des années, et je n'avais jamais noté de tels problèmes ...

Donc faut-il favoriser la qualité ou le prix ... !?
Je crois que ça serait trop beau d'avoir les deux réunis ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:31    Sujet du message: 85651 79751 Répondre en citant

je sais de source sûre que le problème existe chez SFR aussi...
j en suis a me demander si les reseaux ne sont pas simplement saturé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:46    Sujet du message: 85651 79751 Répondre en citant

overlize a écrit:
franck_tlse a écrit:
ce serait sympa si @PoilàGratter pouvait nous aiguiller vu qu'il semble connaitre le problème

Tu ne connais pas encore PoilàGratter, sinon tu ne dirais pas ça. Wink


pourquoi ce n'est pas le genre a rendre service ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CalypsoDream
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 5
 
5 points

CalypsoDream
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:49    Sujet du message: 84753 78902
Répondre en citant

Ça existe chez SFR avec leur forfait low cost style RED ou même avec leurs autres forfaits ?

Que les réseaux soient saturés ou pas, ça arrange pas notre problème.
Et au final, ça ne touche pas non plus tout le monde... Donc pourquoi nous ?! Crying or Very sad
(Oui, je suis en mode "Calimero", mais ça me saoule pas mal depuis le temps ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck_tlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 6
 
6 points

franck_tlse, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:53    Sujet du message: 85651 79751 Répondre en citant

chez SFR avec gros forfait et ancienneté de plusieurs années  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox