Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 14:19 Sujet du message: Normal: 9 db théorique, 22 db réel pour l'atténuation ?
Normal: 9 db théorique, 22 db réel pour l'atténuation ?8471478864
Bonjour,
je viens de recevoir ma Freebox ce matin et j'ai une question. Quand je regarde mon compte sur le site de Free, j'ai une longueur de ligne ADSL d'environ 648m et une atténuation de 9db. Le truc étonnant est que si je regarde les informations sur ma TV, j'ai une atténuation descendante de 22db et montante de 47db.
Est-ce normal que les deux informations diffèrent autant?
Cordialement,
Julien
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
teddonline, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 14:30 Sujet du message:
2245519418
Kawabaumga a écrit:
Est-ce normal quil y ait autant au niveau installation interne?
est il possible de diminuer?
Oui, c'est possible, la preuve.
Pour diminuer, il faut, par exemple, réduire la longueur des câbles, éviter les rallonges, éloigner certains appareils électriques parasitant la box (radiateur, lampe, etc...), supprimer les prises téléphones inutiles...
m4d d4d, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:48 Sujet du message:
6147855720
Kawabaumga a écrit:
Dans ce cas, au niveau de l'installation dans l'appartement, je ne vois pas trop ce qui pourrait influer "autant"
maintenant 15 mégas c est déjà pas mal ...au niveau de ton utilisation et fonctionement, TV hd,Internet, téléphone etc ,es tu satisfait?
,mais c est clair qu avec ta longueur de ligne tu pourrais esperer a au moins 20 mégas .
la marge de bruit ça donne quoi?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum