matmat28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 16:58 Sujet du message: Mail : Free Mobile - Questionnaire de satisfaction
Mail : Free Mobile - Questionnaire de satisfaction1276911278
Bonjour,
Je viens de recevoir un mail concernant un questionnaire de satisfaction Free Mobile :
Citation:
Expéditeur :
"Free Mobile" noreplymobile@assistance.free.fr
Ajouter à Mes Contacts
Destinataire :
xxxxxxxxx@laposte.net
Date :
27/02/13 15:45
Objet :
Free Mobile - Questionnaire de satisfaction
Voir l'entête complet
VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE
xxxxxx xxxxxxx
06xxxxxxxx
Cher(e) abonné(e),
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services, Free est à votre écoute.
Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête suite au(x) contact(s) avec notre Service Abonné le 26/02/2013 à 15:35.
Nous vous remercions par avance de votre participation.
Pour accéder au questionnaire cliquez ici.
Sincères salutations,
L'équipe Free
Nous vous rappelons qu'une aide en ligne est disponible sur votre site Assistance.
Vous pouvez également gérer votre abonnement (facture, suivi conso...) via la rubrique Mon Compte.
Free Mobile
SAS au capital de 365.138.779 euros. RCS PARIS 499 247 138
Siège social : 16 rue de la Ville l'Évêque, 75008 PARIS
Sachant que je n'ai pas contacté le SAV de Free depuis des mois ...
Je trouve cela plutôt étrange.
Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 17:29 Sujet du message:
7061865579
Justement c'est peut être du phishing et du balèze..
Les deux seules fois en 1 an où j'ai reçu ce genre de mail de Free , j'avais contacté le 3244 la veille , une fois pour je ne sais plus quoi et aussi en fin d'année dernière pour une commande de SIM qui tardait.
Donc si pas de contact avec l'assistance , pas de mail..
matmat28 (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 17:37 Sujet du message:
1276911278
Du coup, le mail est parti à la corbeille.
Pas d'appel à la Hotline => pas de réponse au questionnaire
Ce qui est étrange, c'est que le numéro de téléphone et le nom dans le mail sont bien les miens.
Renard des ondes, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 17:44 Sujet du message:
7061865579
Le vrai mail....
Cher(e) abonné(e),
Dans le cadre de l'amélioration continue de nos services, Free est à votre écoute.
Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête suite au(x) contact(s) avec notre Service Abonné le 13/12/2012 à 14:20.
Nous vous remercions par avance de votre participation.
Pour accéder au questionnaire cliquez ici.
Sincères salutations,
L'équipe Free
En haut à gauche il y a le nom et le no de téléphone de la ligne Free Mobile qui a appelé l'assistance.
Quand on pointe la souris sur le lien en bleu , l'adresse qui s'affiche est:
papillou, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:50 Sujet du message:
8521479329
moi j'ai recu aussi l'email :j'ai repondu il met rien arriver ;n'importe comment il y a que Free qui ont nos identifiant email!! ou sinon on a recevrai d'autre
GG, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 20:55 Sujet du message:
1209010727
overlize a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Justement c'est peut être du phishing et du balèze.
Oui, mais pour en être sûr, il faut cliquer sur le lien, en ayant pris soin d'installer des outils anti-phishing dans son navigateur.
Bonjour,
le mauvais conseil par excellence.
Il suffit que les bases de phishing n'aient pas encore intégré cette adresse douteuse pour se faire avoir.
On ne clique jamais sur aucun lien sauf quand on est sur à 100% de son origine.
On ne donne jamais aucunes infos personnelles après avoir cliqué sur un lien.
D'ailleurs quand on clique à partir de la messagerie, est-ce sur ? Mois je préfère copier l'adresse, ouvrir mon navigateur en mode protégé, vérifier la barre d'adresse après avoir collé le lien et si c'est louche je transmets à la base de Google sur le phishing.
Et encore je ne m'occupe des ces liens que pour les niquer si besoin est mais certainement pas pour y répondre.
Ellinor, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:05 Sujet du message:
6696760859
Par contre, évidemment, pour les personnes qui reçoivent le vrai, un énorme Merci pour ceux qui notent! Et surtout laissent des commentaires!
(Et un gros "non Merci" à ceux qui notent mal uniquement pour se venger, ce qui est complètement ridicule) _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Ellinor, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:37 Sujet du message:
6696760859
overlize a écrit:
GG a écrit:
On ne clique jamais sur aucun lien sauf quand on est sur à 100% de son origine.
Tu dois pas cliquer souvent.
Je dirais effectivement plutôt "On ne clique pas sur tous les liens qu'on nous envoie mais on s'assure plutôt de protéger son ordinateur et s'informer au maximum et surtout ne JAMAIS fournir ses informations bancaires ou autres à des tiers inconnus " . _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum