Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 18:55 Sujet du message:
8471478864
robertox a écrit:
Kawabaumga a écrit:
Dans ce cas, au niveau de l'installation dans l'appartement, je ne vois pas trop ce qui pourrait influer "autant"
certains témoignages rapportent même que les perturbations du signal ADSL peuvent venir de chez le voisin ou d'un éclairage de la rue.
Est ce que tu utilise une rallonge ?.
D'un éclairage de la rue ou d'un voisin? oO
Les informations affichés par le décodeur TV, sont des informations fournies par la Freebox directement?
J'utilise une rallonge sur lequel mes 2 Freeplugs sont branchés.
m4d d4d a écrit:
Kawabaumga a écrit:
Dans ce cas, au niveau de l'installation dans l'appartement, je ne vois pas trop ce qui pourrait influer "autant"
maintenant 15 mégas c est déjà pas mal ...au niveau de ton utilisation et fonctionement, TV hd,Internet, téléphone etc ,es tu satisfait?
,mais c est clair qu avec ta longueur de ligne tu pourrais esperer a au moins 20 mégas .
la marge de bruit ça donne quoi?
En effet 15 mégas c'est déjà bien mais quand on sait qu'on pourrait monter au dessus de 20mega, c'est bien de comprendre le pourquoi du comment ^_^
robertox, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:10 Sujet du message:
8402678230
Citation:
D'un éclairage de la rue ou d'un voisin? oO
Oui l’éclairage publique peut influencer le signal ADSL si la ligne téléphonique ou votre installation se trouve à proximité du commutateur de l'éclairage.
concernant le voisinage certaines installation électrique ou appareils défaillants (comme un micro ondes en fin de vie) peuvent perturber le signal électrique si ils se trouvent à proximité.
Moi personnellement, j'avais un vieux téléphone sans fils qui perturbé non seulement mon ADSL et l'ADSL du voisinage, mais aussi le signale 3G. Se sont des agents de la surveillance des fréquences que l'on détecté en se présentant chez moi un soir avec un détecteur et un oscilloscope portable.
je ne maîtrise pas les freeblug, par contre peux tu faire un teste avec le site suivant et comparer les résultats
m4d d4d, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:13 Sujet du message:
6147855720
pour la marge de bruit
ou sur "mafreebox.free.fr " ou alors sur ton Player ,reglages
systeme, reseau ,information Freebox Server, xDSL ,et tu regarde les valeurs de "snr"
Dernière édition par m4d d4d le Mer 27 Fév 2013, 19:14; édité 1 fois
Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:13 Sujet du message:
8471478864
Citation:
"Il y a 645 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 560 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm et 85 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.5 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 22.519 Mbps en Download et 1.196 Mbps en Upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 5 Mbps en Download et 5 Mbps en Upload et en VDSL2 la synchronisation théorique est de 110.524 Mbps en Download et 55.408 Mbps en Upload .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 19.623 Mbps (22.519 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 9.811 Mbps (11.26 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 14.77 Mbps (16.95 Mbps ATM) ."
Kawabaumga (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:24 Sujet du message:
8471478864
m4d d4d a écrit:
pour la marge de bruit
systeme, reseau ,information Freebox Server, xDSL ,et tu regarde les valeurs de "snr"
robertox, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:33 Sujet du message:
8402678230
Kawabaumga a écrit:
m4d d4d a écrit:
pour la marge de bruit
m4d d4d, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 19:38 Sujet du message:
6147855720
la marge de bruit est correcte par contre il y a pas mal d erreur autre que fec ( qui elles sont corigées) qui apparaissent (hec,crc..) qui effectivement denotent une ligne perturbée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum