Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDMI fournit par Free est de quel type?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
nicocoon
Hobbit de L'Univers

29 points

nicocoon, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 21:10    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

Et comme toujours, il n'y a pas de câble 1.2, 1.3, 1.4 ce n'est que pur marketing.......

Par contre il est évident , comme tous câbles A/V que des differences de materiaux ou de blindage peuvent prévenir des perturbations.

Mais en aucun cas un câble améliore le son ou l'image ! Au meilleur, il ne fait que preserver le signal.

Une source de merde avec un câble à 500€ c'est toujours une source de merde.... Bref vive le marketing Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Maître de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 21:49    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Donc, si je vois une image meilleure, c'est soi dans mon subconscient, ou alors, le câble 1.3 HDMI fourni ne fournissait pas les meilleures performances ? (même si je n'ai pas eu de souci d'image).  
nicocoon
Hobbit de L'Univers

29 points

nicocoon, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 22:31    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Donc, si je vois une image meilleure, c'est soi dans mon subconscient, ou alors, le câble 1.3 HDMI fourni ne fournissait pas les meilleures performances ? (même si je n'ai pas eu de souci d'image).

Surement le subconscient effectivement...

Ou tout simplement comme je viens de le dire, un câble de meilleure qualité (et encore en dessous de 5m c'est pas visible, encore que tout dépends de la qualité des équipements..)

Et il n'y a pas de câble 1.3 ou autre, c'est ton équipement qui est 1.3 ou 1.4 etc

Bref dialogue de sourd, et vive le marketing Wink

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 21:00    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

cillab oui j ai passe la clef en NTFS!!!

j ai pas eu le temps d aller chercher un câble !!!

mais j ai regardé le même film simultanement 1 sur la clef USB et l autre depuis le DD du Player et la qualite vidéo est largement meilleur depuis la clef .
depuis le Player j ai quelques saccades,des accelarations ou ralentissement de l image et certaine scene qui sont magnifique depuis le clef semble ridicule depuis le DD et la c est pas une question de subconscient!!!
c est simple depuis le clef on dirait un blueray depuis le Player on dirait un demi blueray accompagne d un demi divx de bonne qualité

j ai un CMR de 800 sur la TV forcement ca joue

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 21:45    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Des saccades suivant le support OK.
Une différence sur l'image suivant le support pour le même fichier ave le même lecteur, je pense que tu devrais arrêter de fumer entre 2 séances....

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 22:09    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

La question est si la Freebox arrive a correctement decoder le mkv sans probleme et en qualite parfaite ?

D'ailleurs tu utilises de Freeplugs pour relier serveur et Player ? Si oui il se peut que la vitesse ne suffise pas a 100% pour le flux du mkv (=> saccades !). Dans ce cas il faut tester avec un câble Ethernet ou la vitesse est garantie a 100 Mb/s ou meme plus en mode 1 Gbits/s/s.

Sinon tu as pu regarder une autre source HD de la Freebox, genre TNT-HD (notamment FR2-HD ou ARTE-HD avec un tres bon films) ou au moins l'ADSL-HD, aussi pour FR2-HD ou ARTE-HD. Ca te donne une peut-être idee ?

Peut-être ta tele peut meme lire les enregistrements HD de la Freebox en fichier TS depuis une cle USB ? Comme ca tu aurais une autre comparaison.

Pour les câbles, je veux bien croire que les câbles HDMI ne sont pas directement sousmis a des differentes normes mais si on a un materiel avec une norme elevee et si on veut en profiter au max de cette norme on a quand meme interet d'avoir un câble d'une qualite correcte mais ici ca ne se joue pas entre câbles a 10 Euros ou 500 Euros (ca c'est de l'arnaque pure et simple Laughing ) mais il existe neanmoins de câbles blindes, torsades et de bonne qualite (pour des prix raisonables !). Pareil pour les câbles ethernets de cat5 qui sont parfaits pour de 100 Mb/s mais si on passe au mode 1 Gbits/s/s ca produit dans les faits differents debits, genre 200 Mb/s, 300 Mb/s, ou plus selon le câble cat5, cat5e ou meme cat6.

Moi j'utilise le câble HDMI fournit par Free (avec une V6) et il a l'aire de correctement marcher mais c'est "seulement" en mode 1080p, avec 24 bits pour les couleurs et jusqu'ici je n'ai pas teste des Bluray avec pistes DTS-MasterHD ou PCM 5.1 en audio (ce qui est aussi un "peu" gourmant en debit). Si on augmente la resolution de couleur a 30 ou meme 36 bits (certains lecteurs Bluray proposent ca) ca augmente le debit et aussi si on augmente la resolution au dela de 1080p (resolutions 3K ou 4K) mais la on est encore loin du materiel consommateur. Laughing
Sinon, j'avais achete il y a quelque temps un câble HDMI a 10m pour un peu moins de 30 Euros et "officiellement" compatible 1.4a (au moins c'etait marque avec). Ce câble est bien torsade et blinde (je crois) et ca fait une qualite d'image parfaite entre le carte graphique de mon PC (avec sortie HDMI) et la TV. Je pense pour 10m le prix de 30 Euros n'est pas absurde.

Pour resumer: si c'est un probleme des sacades et que des scenes rapides (necessitant temporairement plus de bitrate) ne sont pas correctement decodees ca peut en effet être un probleme des Freeplugs qui seraient un peu justes pour le debit. Ca peut tres bien passer pour la TV-HD par l'ADSL ou c'est plafone a 5 ou 6 Mb/s mais si on a un mkv avec variable bitrate ca peut être bien plus.
Pour la TNT-HD (par le tuner de la FB) ca peut jouer si on fait des enregistrements (=> aller et retour vers le DD du serveur) mais si on regarde en direct ca reste dans le Player et le debit des Freeplugs ne joue pas. Rappel: TNT-HD c'est aussi en variable bitrate: en moyen ca fait ~7 Mb/s mais le max peu facilement être 14 Mb/s.

Dernière édition par kmf31 le Mer 27 Fév 2013, 23:33; édité 1 fois 
seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Fév 2013, 22:29    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

kmf31
je n est pas la TNT pas d antenne donc tous passe par l ADSL et apres les Freeplugs sont en moyenne les 2 ENTRE 130 ET 145

apres oui avec un câble Ethernet 1 Giga c est nickel aussi j avais fait le test avec celui d un pote

oui le TV lit les m2ts et sur clef USB la qualite est aussi meilleur que par la box

et le truc c est que j avais depuis 8 ans une TV hd ready et tous me semblais beau (meme un divx)mais depuis la Samsung serie8(- d un mois) cela n a rien a voir!!! la je regarde le foot sur F3 en mode standard(car pas mieux) j ai l impression d avoir une TV cathodique avec une antenne posé sur la TV et une image super degeulasse avec des joueurs en triple Crying or Very sad
cette TV est faite pour regarder que la hd !!!!

nicocoon
Hobbit de L'Univers

29 points

nicocoon, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:05    Sujet du message: 61767 55994 Répondre en citant

@kmf31 :

Pour en revenir sur l'histoire des câbles, moi j'utilise celui de la Freebox pour connecter le PC qui fait office de media center : il avale sans broncher le BD3D dts master audio de titanic 3d sans le citer.
Et d'une maniere générale, je n'ai eu aucun soucis sur la foultitudes de formats que j'envoie à mon amplis.

Et un câble à 30€ c'est je pense déjà un gage de qualité , ne serait-ce que pour le blindage.

kmf31
Maître de L'Univers

1067 points

kmf31, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 23:54    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

En principe le câble de Free doit être parfait pour lire tous les Blurays et tous les codecs. Pour mon lecteur Bluray j'ai aussi pris de câbles a 10-12 Euros et depuis peu j'utilise un ampli HC (avec tous les appareils vers l'ampli et un câble en plus entre ampli et TV) et l'ampli affiche bien de 36 bits pour les couleurs (du lecteur Bluray) et ca passe sans problemes avec le "câble" simple.

Apres le câble a 30 Euros c'etait surtout pour la longueur de 10 m (entre PC et TV ou ampli). Je n'en avais pas de tout trouve en magasin, donc j'ai commande chez Amazon mais je pense le meme câble aurait coute sans probleme 100 Euros a la FNAC si eux avaient decide de le mettre en vente. Laughing

Sinon, je pense le Samsung doit bien faire des choses speciales au niveau traitement d'image qui font la difference et qui passent peut-être un peu moins bien avec la prise HDMI de la Freebox. Sur le site de Samsung ils parlent par exemple de:
"Clear Motion Rate : 800 Hz"

Apres ce qui est peut-être dommage si un tel televiseur qui est super pour des vraies sources HD n'est peut-être pas bien capable de faire le max pour les sources SD. Je ne sais pas si cela est comme ca pour le Samsung mais pour mon Philips le pixelplus fait quand meme une sacre difference pour ca, meme avec la connexion peritel (tant c'est bien en RVB et pas en composite !). Je l'avais déjà vu en magasin en comparant les Philips avec d'autres TV.
Il y a deux ans j'avais aussi vu les LED de Samsung et ce qui m'a fortement deplu c'est le seul peritel en mode composite (avec un adaptateur RCA vers peritel) et pas compatible RVB et j'avais beaucoup des choses en peritel a brancher, notamment un bon (et vieux) lecteur DVD que je voulais continuer d'utiliser.

Un petit test peut-être interessant: essaie de regler la Freebox V6 en mode 1080i au lieu de 1080p. En principe le 1080i est moins bon (car entrelace) mais les sources de la FB ou la TNT sont de toute facon en 1080i. Pour le mkv je ne sais pas mais c'est peut-être aussi de 1080i. Donc en mettant en 1080p tu demandes a la Freebox de faire le desentrelacement par un algorithme d'interpolation (peut-être assez complique) et (peut-être) en consequence la TV ne peut pas appliquer toutes ses ruses techniques a elle de maniere optimale car la Freebox a déjà fait des manipes non-triviales pour l'image.
Par contre si tu regles en 1080i la Freebox envoie plutot une image non-traitre et ici le desentrelacement (peut-être d'une qualite superieure ?) de la TV entre en jeux.

Enfin, c'est un test facile a faire. Wink

Bien sur pour un Bluray qui est d'office en 1080p il vaut mieux rester en 1080p. En fait c'est grace au lecteur BR de la FB V6 pourquoi elle marche en 1080p car pour la TNT et la TV par ADSL ce n'est pas indispensable avec des sources 1080i en HD.

seagate
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

752 points

seagate
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 23:55    Sujet du message: 83831 78047
Répondre en citant

je viens de lire sur plusieurs sites que la connectique HDMI du Player Freebox (a l arriere) c est du 1.3 !!
donc un câble 1.4 ne sert a rien?????

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 10:11    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

seagate a écrit:
je viens de lire sur plusieurs sites que la connectique HDMI du Player Freebox (a l arriere) c est du 1.3 !!
donc un câble 1.4 ne sert a rien?????

Comme le disait Aristote : "qui peut le plus, peut le moins".

Z-aon
Geek de L'Univers

1325 points

Z-aon, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 14:13    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Les câbles 1.3 et 1.4 sont les mêmes.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: