Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelles nouveautés voulez vous sur le Player V6 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
seagate
Esprit de L'Univers

752 points

seagate, Posté le: Lun 25 Fév 2013, 12:10    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

avoir une petite baniere indiquant qu on a un message sur le repondeur a l ouverture du Player  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers

5234 points

haykick, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 12:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Lancer de la musique sans être obligé d'aller son écran ,je trouve sa carrément débile.
Merci..... 8)

Yannou94
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Fév 2013, 15:58    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Comment ça ?

Pourrais tu être plus clair ?

Tu parles d'aller sur l'écran air média ?

seagate
Esprit de L'Univers

752 points

seagate, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 22:58    Sujet du message: 83831 78047 Répondre en citant

lorsque l on est sur des chaines VoD il faut a chaque fois passer par le bouton Free pour sortir et retourner a une chaine TV
peu ton remédier a ca??!!

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 20:27    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un l'a proposé, mais pouvoir installer une interface media center alternative.
Pour ma part, XMBC sur la Freebox Player serait pas mal.
On aurait une interface meilleure et configurable.
Peut être en faisant un partenariat avec les développeurs XMBC çà peut être possible.
Après la configuration personnelle est intéressante, on pourrait ranger par catégorie/année/genre.

Et on pourrait incorporer cette idée de changer l'interface dans le catalogue des applications Freebox.

En attendant, moi j'ai prévu d'utiliser un RaspberryPi sur le quel je vais installer un debian, un serveur SSH avec un partage Samba pour accéder au NAS et XBMC comme le propose le topic ci- dessous :

Cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=327576#327576

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 21:58    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

J'espère que tu feras un retour, j'aurais des questions là dessus, si c'est assez simple à faire, je vais me lancer aussi dans cette aventure parce que çà m'a l'air complet et varié pour pas cher (et c'est rare de trouver des trucs pas chers de nos jours). Very Happy
Ça peut se configurer via Windows 7 ? Ou il faut obligatoirement un environnement Linux ?

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 22:09    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cau59 a écrit:
J'espère que tu feras un retour, j'aurais des questions là dessus, si c'est assez simple à faire, je vais me lancer aussi dans cette aventure parce que çà m'a l'air complet et varié pour pas cher (et c'est rare de trouver des trucs pas chers de nos jours). Very Happy
Ça peut se configurer via Windows 7 ? Ou il faut obligatoirement un environnement Linux ?

Oui je ferais un retour et je partagerais ma solution.
Le raspberry nécessite un Lunix que tu dois installer sur le périphérique SD du raspberry, la version B du raspberry possède une carte réseau Ethernet. donc il sera ensuite visible sous le réseau et tu pourra faire un partage réseau entre Windows et le raspberry.

Théoriquement le XBMC pourra lire la bibliothèque partagé de Windows et le NAS de la Freebox.

En gros le raspberry c'est un ordi que tu branche sur le sevrer et qui ne consomme presque pas d'électricité, seulement 400mA soit 5v*0,4A = 2W.

Moi j'ai commandé le mien sur ce site :

https://fr.rs-online.com/Web/generalDisplay.html?id=raspberrypi

Il faut compter 1 mois pour la livraison

Regarde également ce document :

https://blog.anth-o.fr/fichiers/tutos/RaspberryPi-FreeboxV6.pdf

source : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27948&postdays=0&postorder=asc&start=15

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 15:21    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Voici deux sites, si jamais ça t'intersee

- Un pour mettre en place un pilotage par télécommande du Raspberry :

https://www.planete-domotique.com/blog/2013/02/14/raspberry-pi-en-mode-htpc-et-pilotage-via-télécommande/

- Un qui a testé l'installation avec plusieurs distribution:

https://blog.slucas.fr/blog/raspberry-pi-xbmc-1

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 21:59    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Merci, je les ai mis parmi mes favoris.
J'ai vu aussi sur ce site
https://www.place4geek.com/blog/2012/11/tuto-raspberry-pi-installer-openelec-xbmc-depuis-windows/

Que l'installation est possible depuis un Windows, non ?

Personnellement, j'ai vu que la version B est surement meilleure (mémoire embarquée et liaison Ethernet).

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:05    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Merci, je les ai mis parmi mes favoris.
J'ai vu aussi sur ce site
https://www.place4geek.com/blog/2012/11/tuto-raspberry-pi-installer-openelec-xbmc-depuis-windows/

Que l'installation est possible depuis un Windows, non ?

Personnellement, j'ai vu que la version B est surement meilleur (mémoire embarquée).

Salut,

Oui, l’installation peut se fait depuis Windows avec l’outil Win32 Disk Imager. d'après les sites que j'ai indiqué, c'est la distribution Raspbmc qui fonctionne bien avec le XBMC et le Raspberry.

je ne sais pas si tu la connais, mais il s'agit d'une version de Lunix allégé destiné au Raspberry.

En tout cas je te tiendrais aux courant de mes tests dès reception du Raspberry.

Oui, bien sur il faut prendre la version B. C'est la plus complète en ce moment.

Dernière édition par robertox le Ven 01 Mar 2013, 22:25; édité 2 fois 
cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:16    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, sur un de tes liens, quelqu'un y indique les versions différentes et ses impressions finales.

Donc, si j'ai bien compris, c'est un truc archi simple à faire, si on suis dans l'ordre donné en 10 minutes maxi c'est fait.
Le système Linux est en fait embarqué dans le logiciel que tu met dans le rasberry.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:22    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Oui, sur un de tes liens, quelqu'un y indique les versions différentes et ses impressions finales.

Donc, si j'ai bien compris, c'est un truc archi simple à faire, si on suis dans l'ordre donné en 10 minutes maxi c'est fait.
Le système Linux est en fait embarqué dans le logiciel que tu met dans le rasberry.

Oui c'est exactement ça

- Avec Windows tu recopie sur la carte SD le Linux allégé, c'est super rapide
- Ensuite tu met la carte SD dans le Raspberry et après 30s de démarrage, c'est prêt.

Je ne sais pas si tu'as regardé ce document, qui explique comment rendre le NAS du Server accessible depuis l'extérieur. c'est super rapide.

https://blog.anth-o.fr/fichiers/tutos/RaspberryPi-FreeboxV6.pdf

L'avantage du raspberry c'est que tu peux transformer :

- Ta veille télé en une télé connectée
- Un vieux disque en NAS accessible depuis l'extérieur avec des fonctionnalités DLNA
- Compléter les manques du Player
- Contourner le réplay de la Freebox en utilisant celui des chaines directement sur Internet
- Transformer le Server en un serveur Web ou mail
- ....

Tu peux, même en plus du XBMC, piloter avec tes stores ou ta cafetière si tu le souhaite.

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:28    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, j'ai lu jusqu'en bas vite fait mais çà pourrait aussi m'intéresser à l'avenir (je vais commencer par le XMBC , en tout cas cette petite chose m'a l'air d'être assez puissant, et pas cher à l'achat, chose rare de nos jours.
J'ai vu que le boitier est à part car le produit est vendu tout nu. Very Happy

Dernière édition par cau59 le Ven 01 Mar 2013, 22:29; édité 2 fois 
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:29    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cau59 a écrit:
Oui, j'ai lu jusqu'en bas vite fait mais çà pourrait aussi m'intéresser à l'avenir (je vais commencer par le XMBC , en tout cas cette petite chose m'a l'air d'être assez puissant, et pas cher à l'achat, chose rare de nos jours.
J'ai vu que le boitier est à part car le produit est vendu tout nu. Very Happy

Oui la version B coûte 32 € et le boitier 7 €

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:30    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Mais si je désires installer plusieurs trucs, par exemple, XMBC, la config pour accéder au NAS en extérieur, et les Replay des chaines, il va falloir une grosse carte SD je pense et tout rentre dedans ?  
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:33    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Avec les tests que j'ai vu sur Internet, une carte de 4 Go suffit. de nos jours une carte de 4 Go ça coûte 6 ou 8 €
car le lunix allégé ne prends pas bcp de place. les fonctionnalités DLNA, serveurs SSH pour accéder aux disques depuis l'extérieur sont déjà incluses dans le Linux.

Seul le XMBC prend 2 Go. le reste se fait sur les disques réseau (celui du Server ou des ordinateurs connectés au réseau).

cau59
Dragon de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Ven 01 Mar 2013, 22:39    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

D'accord, Merci de tes informations. Je vais attendre tes retours et je me lance aussi.
Very Happy

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:31    Sujet du message: Re: affichage digitale Re: affichage digitale 84026 78230 Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
Bonjour à tous ,
un affichage digitale qui afficherai l'heure et la
chaine regarder sur le Player serait intéressant non?
qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Sur l'écran d’accueil via la touche Free tu as l'heure et la date en plus
quand tu regarde la télé généralement le logo de la chaine t'indique la chaine regardée, mais ou cas où la touche info est là pour donner plus de précision.

Sur le Server, il y'a déjà un afficheur, pourquoi chercher à compliquer ??

Un afficheur en plus à l’échelle de tous les abonnées, il faut penser à la planète.
Wink

Dernière édition par robertox le Jeu 07 Mar 2013, 18:49; édité 1 fois 
papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:49    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Salut!!oui ca serai bien de l'avoir sur le Player Question déjà il ont fait un effort pour la Freebox Wink faut dire que tu a raison :Laughing:mais on peut pas tout avoir Wink  
daoul
Disciple de L'Univers

123 points

daoul, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 19:52    Sujet du message: 22110 19102 Répondre en citant

Moi je suis pour et j'irai meme plus loin avec l'affichage du nom des chaines  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: