PoilàGratter, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:49 Sujet du message:
6058854876
La fonctionnalité EAP-SIM, qui existe depuis début 2006 (RFC 4186), nécessite que le terminal et le réseau mobile soient parfaitement compatibles entre eux.
Ça semble couler de source, mais hélas non. C'est pour cette raison que l'EAP-SIM est peu en usage dans le monde.
Une autre raison: les "effets de bords", plus ou moins important selon les réseaux mobiles et les terminaux.
Dans le RFC, persistent des zones floues qui laissent une marge d'interprétation et d'implémentation aux manufacturiers et équipementiers.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 17:53 Sujet du message:
7061865579
PoilàGratter a écrit:
La fonctionnalité EAP-SIM, qui existe depuis début 2006 (RFC 4186), nécessite que le terminal et le réseau mobile soient parfaitement compatibles entre eux.
Ça semble couler de source, mais hélas non. C'est pour cette raison que l'EAP-SIM est peu en usage dans le monde.
Une autre raison: les "effets de bords", plus ou moins important selon les réseaux mobiles et les terminaux.
Dans le RFC, persistent des zones floues qui laissent une marge d'interprétation et d'implémentation aux manufacturiers et équipementiers.
Merci Poil@Gratter , ton intervention a failli passer inapercue au milieu de l'échange de politesses..
ybbozman, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 22:31 Sujet du message:
21382160
wiizz a écrit:
robertox a écrit:
le jour où Microsoft trouverons la solution, elle sera peut être majeure et choisira elle même.
A priori, le Nokia Lumia 620 est le seul modèle de la gamme Lumia sous WP8 a ne pas être compatible EAP-SIM. Donc, le problème ne vient pas de Microsoft apparemment ...
Jusqu'à mardi, le site Nokia France indiquait EAP-SIM.
Aujourd'hui, ca a disparu. Par contre chez Nokia Allemagne, c'est encore marqué!!
Vraiment bizarre cette histoire....
robertox, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 22:42 Sujet du message:
8402678230
ybbozman a écrit:
Jusqu'à mardi, le site Nokia France indiquait EAP-SIM.
Aujourd'hui, ca a disparu. Par contre chez Nokia Allemagne, c'est encore marqué!!
Vraiment bizarre cette histoire....
Oui je confirme, j'avais regardé les spec sur le site de Nokia, effectivement seul le EPA-AKA y figure plus de EPA-SIM.
yacafocon, Posté le: Jeu 28 Fév 2013, 22:52 Sujet du message:
1699114827
Le problème semble lié à la nouvelle version de Windows Phone, et pas a l'appareil en tant que soi. Je pense que Microsoft et Nokia vont mettre les bouchées doubles pour régler ce problème, car sinon cela va être du plus mauvais effet pour tous les deux. Cela devrait être règlé par une mise à jour de l'OS qui se fera dans les jours ou semaines qui viennent.
Je ne vois pas d'autres explications au fait que toutes les liens chez Nokia indiquaient hier la reconnaissance de l'EAP-SIM.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum