steph33560 (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Jan 2013, 20:25 Sujet du message: TV DLNA : le Multiposte aussi ?
TV DLNA : le Multiposte aussi ?8468678839
Hello,
Je souhaiterai connecter une nouvelle TV (prochain achat) sur ma Freebox v6, et ainsi pouvoir visionner les médias qui y sont enregistrés (essentiellement mes enregistrements) mais aussi/surtout visionner la télévision comme je le ferais depuis mon PC (Multiposte).
Est-ce possible ? (je veux dire, est-cetechniquement prévu par le DLNA sur les TV connectées ?)
loggoi, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 7:43 Sujet du message: Re: TV DLNA : le Multiposte aussi ?
Re: TV DLNA : le Multiposte aussi ?34583206
steph33560 a écrit:
Hello,
Je souhaiterai connecter une nouvelle TV (prochain achat) sur ma Freebox v6, et ainsi pouvoir visionner les médias qui y sont enregistrés (essentiellement mes enregistrements) mais aussi/surtout visionner la télévision comme je le ferais depuis mon PC (Multiposte).
Est-ce possible ? (je veux dire, est-cetechniquement prévu par le DLNA sur les TV connectées ?)
overlize, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 10:39 Sujet du message:
8073675145
Pour compléter la réponse de loggoi :
- pouvoir visionner les médias qui sont enregistrés (essentiellement mes enregistrements) sur ma Freebox v6?
---> oui, mais la compatibilité n'est pas garantie, la Freebox étant juste "UPnP AV", un protocole utilisé par les appareils "DLNA".
- visionner la télévision comme je le ferais depuis mon PC (Multiposte)?
---> non, pas à ma connaissance, le "DLNA" permet le partage de fichiers multimédias, pas de flux "streaming".
overlize, Posté le: Mar 29 Jan 2013, 12:58 Sujet du message:
8073675145
steph33560 a écrit:
Salut,
En effet l'UPnP AV semble assez compliqué selon les marques de constructeurs et selon les révisions de leur firmwares...
Toutefois, la diffusion des flux streamés peut sans doute se faire à l'aide d'un serveur du genre FreeMi ; est-ce que c'est ça que eut dire cette page ?
https://www.free.fr/ADSL/pages/television/multimedia.html
Merci !
Les seuls flux streamés concernés par FreeMi sont des webradios.
De plus, nulle part il n'est précisé que l'on peut s'affranchir du Player Freebox en passant directement par le DLNA d'une TV, pour ce genre de contenus streamés.
corason, Posté le: Mer 27 Fév 2013, 0:59 Sujet du message:
8562879728
c'est possible par l intermédiaire d un soft qui transforme les flux RTSP de Free. Essaie avec DVBlink Server et son addon "dvblink iptv" tu retrouveras tes chaines Freebox sur tout tes appareils compatible DLNA (TV, boitier multimédia, smartphone , tablettes , etc...) En revanche c est un shareware.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux avec un Raspberry Pi :
- Transformer ta télé en un moniteur sur le quel tu peux :
- Visionner des chaines de télé en multi post via VLC (hors TF1, M6 , C+)
- Accéder au NAS de la Freebox et regarder tes enregistrements
- Transformer ta télé en un centre multimédia en utilisant XBMC et accéder à tout tes périphériques réseau
- Accéder au réplay des chaines directement en bypassant le Replay de la Freebox qui patine
- Accéder à Youtube via VPN directement sur ta télé
- Utiliser Fairefox et thunderbrid directement sur ta télé
- ....
Pour ce faire, il te faut un Raspberry Pi (coût 50€), dessus tu installe un lunix, un serveur SSH et un XBMC.
en plus le raspberry te permettra d'accéder à ton réseau y'compris le NAS Freebox depuis l’extérieur ,chose que ne permet pas le Server aujourd'hui.
En gros avec un raspberry, tu te fabrique ton propre second Player.
Il y'a plein de blog sur le net concernant le raspberry. En plus il consomme que 2 à 3,5w suivant les versions.
Sinon, tu peux via des applications, streamer le contenu de ton bureau PC vers une télé compatible DLNA. Par contre il te faut un PC allumé.
pour se faire tu peux utiliser un couplage de tversity et VLC. Là aussi il existe des tuto sur le net pour expliquer comment faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum