Bap175 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Mar 2013, 22:50 Sujet du message: ITunes, Airplay, Freebox, chaine Hifi, casque sans fil...
ITunes, Airplay, Freebox, chaine Hifi, casque sans fil...8578279865
Bonjour,
Je fais transiter ma musique de iTunes sous Windows7 via Airplay sur ma Freebox v6.
La sortie out de la Freebox Server est reliée en Jack/RCA vers ma chaine HiFi puis mon casque sans-fil est branché sur celle-ci.
Ça fonctionne correctement mais lorsque la TV est allumée, je capte, faiblement certes, le son de la TV à travers le casque, est-ce normal...???
kmf31, Posté le: Dim 03 Mar 2013, 23:41 Sujet du message:
47644303
Je pense tu as aussi relie la TV en peritel a la Freebox et cela par le câble special qui sort aussi les parties audios en RCA qui vont vers l'ampli (avec un autre câble RCA => jack ?) ?
En principe dans le câble special peritel les connexions audio sortant et entrant sont separees par differents fils dans le peritel mais je pense dans la prise peritel de la TV l'entree et la sortie audio ne sont pas parfaitement separees et ainsi la TV remet son signal audio sur ce câble qui arrive apres a l'ampli.
Sinon tu as aussi relie la TV d'une maniere a la chaine Hifi, par un autre câble, genre peritel vers RCA etc. ?
Pour eviter ce genre de probleme le mieux serait d'utiliser une connexion numerique entre ampli et Freebox (ou entre TV et Freebox) si possible, c.-a-d. si l'ampli a des entrees numeriques comme une entree HDMI ou optique mais effectivement avec un ampli analogique simple ce n'est pas possible.
Bap175 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 9:34 Sujet du message:
8578279865
J'ai donc retiré le RCA de la TV d'une des entrées de ma chaine Hifi et ai refais le test avec le casque TV allumé et je n'ai pas pu observer mon fameux phénomène, j'ai rebranché le câble RCA et pareil finalement, allez savoir... ça serait étonnant qu'il y aurait du parasitage avec du câble jack/RCA non? Pour info ma chaine est une Yamaha avec petit ampli séparé.
kmf31, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 12:26 Sujet du message:
47644303
Attention: pour certains appareil de type televiseur ou ampli les prises (RCA, SVideo, peritel, ...) a l'arriere ne sont pas forcement toutes independantes. Par exemple sur un ancien televiseur a moi j'avais a l'arriere un jeu de prises: RCA jaune, SVideo et RCA rouge/blanche pour l'audio. L'idee etait de brancher un appareil soit: avec RCA jaune, rouge et blanche ou soit avec: Svideo et RCA rouge, blanche mais il ne fallait pas utiliser RCA jaune et Svideo en meme temps pour differents appareils car a l'interieure de la TV c'etait relie et constituait une seule entree independante et ca faisait des interferences quand les deux appareils etaient allumes.
Meme si on a des prises "officiellement" independantes il se peut que l'ampli n'est pas parfait pour separer les signaux et ca peut aussi arriver a de materiel "assez haute gamme".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum