hoyohoyo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 14:58 Sujet du message: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la Freebox
Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la Freebox7193666838
Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon secteur.
J'ai 2 PC Windows et un iMac
Pour les 2 PC Windows quand je veux mettre un film sur la Freebox révolution j'ai un écran bleu et il redémarre
Pour le iMac il freeze complet.
donc je sais pas si vous avez déjà eu ce genre de problème, mais je comprends pas...
JgK, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:20 Sujet du message:
1877516122
Quand vous dites "mettre" vous voulez dire, déposer par FTP sur le dur du boitier Server de la Freebox ?
Pouvez-vous détailler votre méthodologie pour visualiser un film en "mettant" sur la Freebox? Cela pourrait nous aider a mieux comprendre votre problème.
seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:23 Sujet du message: Re: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la fre
Re: Plantage MAC et Windows quand je mets un film sur la fre2181818830
hoyohoyo a écrit:
Bonjour, je sais pas si je suis dans le bon secteur.
J'ai 2 PC Windows et un iMac
Pour les 2 PC Windows quand je veux mettre un film sur la Freebox révolution j'ai un écran bleu et il redémarre
Pour le iMac il freeze complet.
donc je sais pas si vous avez déjà eu ce genre de problème, mais je comprends pas...
Merci
Quand tu veux les copier sur le disque dur du serveur, ou les lire via UPnP ?
si c'est la copie tu fais comment ?
Tu devrais essayer un reboot voir un hard reset du Player (c'est à dire débrancher, rebrancher et tout de suite appuyer sur les flèches pour choisir firmware de secour).
seb6257, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:24 Sujet du message:
2181818830
JgK a écrit:
Quand vous dites "mettre" vous voulez dire, déposer par FTP sur le dur du boitier Server de la Freebox ?
Pouvez-vous détailler votre méthodologie pour visualiser un film en "mettant" sur la Freebox? Cela pourrait nous aider a mieux comprendre votre problème.
sur la v6 on peut le faire directement par partage (sur Windows : "\\Freebox") sans devoir utiliser le ftp (plus pratique car permet la lecture directement sur le disque dur du Player).
hoyohoyo (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:28 Sujet du message:
7193666838
seb6257 a écrit:
JgK a écrit:
sur la v6 on peut le faire directement par partage (sur Windows : "\\Freebox") sans devoir utiliser le ftp (plus pratique car permet la lecture directement sur le disque dur du Player).
oui voilà je le fais via \\Freebox .
je fais ça depuis la sorti de la révolution, et là maintenant impossible plantage des PC avec un simple copier collé
J'ai fait un reset complet de la Freebox
j'ai même formaté le disque dur
kmf31, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 15:39 Sujet du message:
47644303
Le Serveur de la Freebox tourne depuis combien de temps ?
Moi j'ai fait (en Linux) l'experience que l'accès au disque NAS marche tres mal apres un certains temps si le FreeboxServeur tourne sans reboot, genre 4 semaines ou plus. Un peu si des tampons memoires (dans le serveur) sont remplis ou s'il y a un bogue que se manifeste apres un certain temps (genre "memory leak" pour les experts ...).
Meme si cela n'impliquait pas vraiment un plantage du systeme Linux ca pourrait impliquer un plantage du processus qui accede au disque NAS (le processus de copie ou vision d'un fichier etc.) et une fois quand j'ai fait cette experience c'etait tres penible d'en resortir (si on veut eviter le reboot du PC). Je peux tres bien imaginer qu'en Windows ou Mac le meme probleme donne l'impression que le PC plante, (meme si peut-être avec 5-10 minutes d'attente ca pourrait peut-être revenir ?).
Donc je reboote toutes les semaines le Serveur et je pense comme ca d'eviter ce probleme.
Bref, je conseille "rebooter le Serveur" et meme de le refaire regulierement (une fois par semaine).
Personnellement, je ne fais pas non plus un montage permant du disque NAS. Seulement quand je souhaite y acceder je fais la commande pour monter le disque et apres pour demonter quand j'ai termine. Cela me parrait aussi un peu plus age. Enfin, en Windows et Mac ou ce genre de choses (comme le montage du disque NAS) sont plus automatiques des le boot, c'est peut-être plus complique de gerer ca plus manuellement.
Est ce ça se produit quelque soit le format du fichier, ça peut être un virus ??
Peux tu confirmer que :
- Tu es en mode routeur
- configuration DHCP automatique.
Si jamais tu ne souhaite pas chercher, réinstalle les drivers de ta carte réseau et réessaye.
Il ne faut pas oublier que le problème survient sur plusieurs PC sous Windows et un mac, je ne pense donc pas que ça vienne des drivers.
sur la v6 le mode routeur est automatiquement activé.
Pour ce qui est du DHCP, automatique ou non, je ne vois pas ce que ça change par rapport au problème.
robertox, Posté le: Lun 04 Mar 2013, 18:17 Sujet du message:
8402678230
seb6257 a écrit:
Il ne faut pas oublier que le problème survient sur plusieurs PC sous Windows et un mac, je ne pense donc pas que ça vienne des drivers.
sur la v6 le mode routeur est automatiquement activé.
Pour ce qui est du DHCP, automatique ou non, je ne vois pas ce que ça change par rapport au problème.
C'est pour essayer de comprendre son installation et voir si ça ne vient pas d'un problème de conflit au niveau des réglages réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum