marshall39 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mar 2013, 14:36 Sujet du message: Multi TV en HD?
Multi TV en HD?5527149932
Bonjour
Je suis actuellement chez Orange , et il n'est pas possible d'avoir deux décodeurs si on reçoit la TV en HD.
Est ce possible chez Free?
Plus précisément , de pouvoir regarder un programme en HD dans le salon et en même temps un autre programme HD dans la chambre?
Je dispose du débit suffisant (je suis a 300 mètres du NRA avec 20 mégas).
kmf31, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 15:09 Sujet du message:
47644303
Chez Free avec 20 Mb/s ca passe aisement pour deux flux HD qui sont a 5 ou 6 Mb/s TCP (6 ou 7 Mb/s ATM) selon chaine pendant Orange utilise 12 Mb/s pour des chaines HD.
Apres pour avoir un 2eme deco TV chez Free c'est une option payante 5 ou 10 Euros par mois selon model du deco TV.
Les deux flux HD servent aussi pour les enregistrements: enregistrer une chaine en regardant une autre ou meme enregistrer deux flux en meme temps.
Selon chaine on peut aussi regarder le 2eme flux HD sur un PC.
batdany, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 22:49 Sujet du message:
2821024786
marshall39 a écrit:
OK Merci pour ta réponse.
Et du fait du flux deux fois moins lourd , dois je m'attendre a une baisse de qualité avec un écran full HD?
Non je ne pense pas de perte de qualité
par contre, pour la HD dans les 2 chambres, je crois qu'il faut 2 v6 (pas de HD en v5 je crois) soit de fait l'option à 10€
kmf31, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 23:17 Sujet du message:
47644303
Les deux flux HD passent en qualite identique et sans probleme a l'instant ou on a assez de debit de maniere stable. Moi j'ai 16 Mb/s de synchro et j'ai regulierement enregistre deux chaines HD en meme temps et d'habitude ca marche tres bien.
Par contre pour la V5 elle est bien sur aussi en HD, donc pas de probleme de ce cote la. Si tu t'abonnes a l'offre revolution (Freebox V6) tu as le disque dur dans le serveur et un boitier tele (le Player) avec le lecteur Bluray.
Apres tu peux choisir pour le 2eme boitier TV aussi un autre boitier V6 avec lecteur Bluray (10 Euros par mois) ou le boitier "Light" de la V5 (5 Euros par mois). Dans les deux cas il n'y a pas de disque dur dans le deco TV mais il y a le disque dur a 250 Go sur le serveur et les deux boitiers TV peuvent y acceder pour lire des enregistrements. Bref, quand tu enregistres une emission elle sera visible sur l'un ou l'autre boitier.
Seule toute petite restriction de la V5 (ou meme pas) la prise HDMI de la V5 est en version 1.1 et celle de la V6 en version 1.3a donc "plus performante" mais je crois pour l'usage qu'on fait (TV ADSL-HD et TNT-HD avec 1080i) ca suffira parfaitement. Enfin, de maniere generale il semble que la prise HDMI de la V6 marche de maniere plus fiable avec beaucoup de televsieurs. Il semble la connexion HDMI de la V5 a parfois bogue avec certains televiseurs (au moins dans le passe avec les vieux firmwares) mais je ne sais pas ou on est actuellement avec ca.
Bien sur les deux boitiers permettent aussi une connexion peritel (par un câble assez special livre avec).
kmf31, Posté le: Mar 05 Mar 2013, 23:20 Sujet du message:
47644303
batdany a écrit:
pas de HD en v5 je crois
Si, la V5 est bien en HD meme si c'est une prise HDMI "seulement" en version 1.1 et avec 1080i comme meilleure resolution contre 1.3a et 1080p pour la V6.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum