cydre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11:12 Sujet du message: TNT et reboot boitier TV !!
TNT et reboot boitier TV !!19121938
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours j'ai un prolème étrange avec la TNT : Je ne reçois plus M6, W9 et NT1 et de plus lorsque je reste 2 secondes sur l'une de ces chaînes dans le "pavé" les listant, mon boitier TV se bloque et je suis obligé de le rebooter.....
0 points
maxinetop, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 11:21 Sujet du message:
10761103
Ton problème est seulement sur la TNT et pas sur le bouquet ADSL ?
Car si c'est sur la TNT, je peux te dire que M6, W9, NT1 utilise la même longueur d'onde hertzienne-TNT. Et donc, il se peut que ton antenne est légèrement bougé et donc que tu ne soit plus dans le bon axe pour les recevoir.
Tu est en immeuble ou en maison ? En maison, tu peux vérifier par toi même, en immeuble, tu peux demander à un voisin si il ne capte plus ces chaînes ou qu'il les captes mal (selon les décodeurs, des fois avec un signal très faible on arrive à avoir la chaînes, alors qu'avec d'autres non).
Mais je ne comprends pas, pourquoi ça bloque ta fbHD... il doit y avoir autre chose...
cydre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 12:05 Sujet du message:
19121938
Merci pour cette réponse rapide.
Ce pb n'arrive en effet que sur la TNT. Je suis en appartement et j'utilise une antenne individuelle (la collective n'est pas TNT, car l'immeuble est cablé NOOS).
J'e pense en effet que j'ai légèrement modifié l'orientation de cette antenne.
Ne pas recevoir M6, W9 et NT1 sur la TNT ne me dérange pas (d'ailleurs ça ne me dérange pas de ne pas les recevoir du tout...) mais ce qui m'intrigue c'est que ça fige le boitier HD et m'oblige à le rebooter.
fxparis, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 17:59 Sujet du message:
10511078
en fait ce boitier supporte pas grand chose mois j'ai une antenne exterieure
sur le balcon et au passage de certaines voitures ou scooter
l'image se fige
avant ça repartait de suite mais depuis le dernier firmware ca plante
ecran noir obliger de rebooter le boitier car plus rien ne fonctionne
kuff, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 18:08 Sujet du message:
11041131
Salut,
J'ai le meme probleme que vous : quand une chaine TNT est mal ou moyennement captée, l'écran devient noir et puis la Freebox HD plante: elle ne réagit plus à la télecommande, il faut la rebooter .
Chez moi, ça ne concerne qu'un multiplex (celui des France2, 3, 4,5, Arte et LCP).
J'espere que le prochain firmware corrigera ce bug fort génant , car ce sont pour moi les chaines qui freezes le plus en ADSL , je me consolais de les avoir avec la TNT : raté !!!!
visaster, Posté le: Mar 24 Avr 2007, 21:18 Sujet du message:
13311359
Peux-tu poster les caractéristiques de ta ligne Kuff ?
Car c'est une chose d'avoir une réception TNT difficile selon la localisation de l'émetteur ou un bâtiment voisin qui perturbe, c'en est une autre d'avoir des problèmes sur la ligne ADSL, les deux sont totalement indépendants, et peut-être y a t'il quelque chose à faire sur la ligne ?
cydre (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Avr 2007, 21:43 Sujet du message:
19121938
pour Visater :
Comme j'utilise une antenne individuelle, j'avais abandonné la TNT pour des raisons pratiques et esthetiques (l'antenne dans le salon) mais je l'ai remise depuis peu car beaucoup de plantages en ADSL sur France 2 notamment.
kuff, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 12:30 Sujet du message:
11041131
Salut,
Merci à toi Visaster de t'interesser à mon cas, mais j'ai déjà mis mes caractéristiques dans le forum et a priori il n'y a rien de spécial, je te les remet quand meme :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum