mateo2249 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 13:24 Sujet du message: [Résolu] Dossiers disque dur supprimés
[Résolu] Dossiers disque dur supprimés5762452119
Bonjour,
Voilà mon Problème :
Suite à une mauvaise manipulation j’ai supprimé tout mes dossiers du disque dur du Server Freebox…
En fait, j'ai voulu testé la connexion à distance sur la Freebox à l’aide de ma tablette et en allant dans le gestionnaire de fichier j’ai sélectionné le dossier disque et j’ai effleuré la crois rouge de suppression. Malheureusement il n’y a pas de demande de confirmation de suppression!! résultat, tout mes dossier ont étés supprimés.
mateo2249 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 14:56 Sujet du message:
5762452119
Très bien Merci pour votre réponse.
Il serait bien qu'une demande de confirmation de suppression soit ajouté par Free!!
Où puis-je faire cette réclamation?
Pour que cela n'arrive pas à d'autres...
a noter que le disk dur est sur le Server et que si l idée(malencontreuse) te venait de le demonter (et que ça se passe mal ) ,c est le Server qu on te facturerait
romano64, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:09 Sujet du message:
5288247710
Juste pour info, faire un signalement en demandant une confirmation lors d'une suppression me parait déplacé. C'est le système d'exploitation de la tablette qui est en cause et qui n'a pas affiché de message d'avertissement.
Quel est le système d'exploitation de votre tablette ?
Je sais que sur du Windows 8, ça se règle de demander une confirmation pour les autres systèmes je ne sais pas.
totuo2002, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:04 Sujet du message:
3325729556
Badack01 a écrit:
m4d d4d a écrit:
a noter que le disk dur est sur le Server et que si l idée(malencontreuse) te venait de le demonter (et que ça se passe mal ) ,c est le Server qu on te facturerait
Oui, évidemment Merci Désolé, quelques nuits blanches, une inversion temporelle et j'ai confondu
Bon, toujours une très mauvaise idée hein, faut jamais démonter
J'avais démonté la v5 à l'époque, elle ne m'a jamais été facturé.
Il faudrait pour ça que le paquet reçu par Free soit contrôlé à la poste et qu'un retour soit fait immédiatement, hors ceci n'est jamais fait en temps et en heure donc Free ne peut rien facturé sur retour, après tout vous pouvez toujours dire que c'est la poste ou Free lui même qui a démonter l'appareil après le retour. Je pense même que vous pouvez envoyer de la merde plutôt que le Freebox ça marchera pareil, ce sera jamais contrôlé devant le facteur donc improuvable.
robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:05 Sujet du message:
8402678230
romano64 a écrit:
Juste pour info, faire un signalement en demandant une confirmation lors d'une suppression me parait déplacé. C'est le système d'exploitation de la tablette qui est en cause et qui n'a pas affiché de message d'avertissement.
Quel est le système d'exploitation de votre tablette ?
Je sais que sur du Windows 8, ça se règle de demander une confirmation pour les autres systèmes je ne sais pas.
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec toi
La tablette via le navigateur ne peut pas gérer les manques du sevrer. l'application qui permet de gérer le Server à distance elle n'est pas sur la tablette, mais sur le Server. La tablette c'est un simple client comme un émulateur et donc elle ne peut rien faire de plus.
Pour info sur Windows 7 pas d’avertissement non plus, l'application supprime direct via le navigateur.
romano64, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:21 Sujet du message:
5288247710
Autant pour moi je n'avais pas compris que c'était l'accès à la configuration via le navigateur qui était utilisée, je pensais que c'était via l'explorateur Windows avec l'accès à \\Freebox...
fail
robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:28 Sujet du message:
8402678230
romano64 a écrit:
Autant pour moi je n'avais pas compris que c'était l'accès à la configuration via le navigateur qui était utilisée, je pensais que c'était via l'explorateur Windows avec l'accès à \\Freebox...
fail
Pas de problème
Par contre il faudra bien qu'il précise lors de sa demande qu'il s'agit d'une suppression à partir de Chrome via sa tablette. les personnes oublient de regarder les liens dès fois.
yayamumu, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:29 Sujet du message:
5775052236
On croit que seuls des ***MODERATION***
Bien sur que c'est à l'application qui est sur la tablette de gérer la confirmation de suppression.
Le serveur ( SMB, FTP, NFS ou autre ) ne fait rien d'autre que "d'offrir" un système de fichiers.
Il peut interdire la suppression s'il a été configurer comme tel mais en aucun cas initier une demande de confirmation.
Mais en suivant le bon adage, quand on ne sait pas on ne touche pas.
Le meilleur moyen, vu le niveau technique de certains, de ne pas supprimer par "bêtise" des fichiers importants est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier quand on n'a aucune notion de ce qui pourra arriver.
***MODERATION*** Merci de rester calme et de ne pas offenser les autres. Vous êtes ici dans une communauté, Merci de relire la Charte. ***MODERATION***
Badack01.
robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:39 Sujet du message:
8402678230
yayamumu a écrit:
On croit que seuls des ***MODERATION***
Bien sur que c'est à l'application qui est sur la tablette de gérer la confirmation de suppression.
Le serveur ( SMB, FTP, NFS ou autre ) ne fait rien d'autre que "d'offrir" un système de fichiers.
Il peut interdire la suppression s'il a été configurer comme tel mais en aucun cas initier une demande de confirmation.
Le meilleur moyen, vu le niveau technique de certains, de ne pas supprimer par "bêtise" des fichiers importants est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier quand on n'a aucune notion de ce qui pourra arriver.
Bonjour,
Quand tu supprime un mail sur Zimbra, c'est ton navigateur qui te demande la validation et sur la base de quoi ?
ou Zimbra ??
m4d d4d, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:09 Sujet du message:
6147855720
yayamumu a écrit:
maintenant ,suivant un autre adage ,il faut être "pris" pour être "appris" ,autrement dit c est en faisant des erreurs qu on apprend
mateo2249 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 23:58 Sujet du message:
5762452119
@yayamumu:
La prochaine fois prends au moins la peine de lire les messages entièrement avant de parler et prendre les gens pour des abrutis comme tu le fait.
Tu fais certainement parti de ces grands frustrés de la vie... et j'ai vraiment de la peine pour ces gens là...
Toi qui connais tout sur tout grand yayamumu, que signifie "effleurement"???
Je n'ai pas voulus cette suppression! Et pour moi que se soit sur PC, tablette ou autre, le problème est le même, il n'y a pas de message d'avertissement comme on pourrait le voir pour un formatage par ex. et je ne trouve pas ça très judicieux venant de Free. Après, rien n'est parfait (connais-tu l'amélioration continue?) donc voilà pourquoi je tiens au moins à les informer pour qu'ils puissent améliorer ce point là et ainsi éviter à d'autres utilisateurs de ce retrouver dans ma situation qui est bien ennuyeuse.
Maintenant je vais tester différents logiciels de récupération et je verrais bien...
Pour ton information, je ne suis pas un novice en ce qui concerne l'informatique, et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça serait une tare, Il faut un début a tout! Toi même est passé par là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum