Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Dossiers disque dur supprimés
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
mateo2249
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mateo2249
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 13:24    Sujet du message: [Résolu] Dossiers disque dur supprimés [Résolu] Dossiers disque dur supprimés 57624 52119
Répondre en citant

Bonjour,
Voilà mon Problème :
Suite à une mauvaise manipulation j’ai supprimé tout mes dossiers du disque dur du Server Freebox…
En fait, j'ai voulu testé la connexion à distance sur la Freebox à l’aide de ma tablette et en allant dans le gestionnaire de fichier j’ai sélectionné le dossier disque et j’ai effleuré la crois rouge de suppression. Malheureusement il n’y a pas de demande de confirmation de suppression!! résultat, tout mes dossier ont étés supprimés.
Crying or Very sad

https://www.box.com/s/yez8jhoq962qola255jd

Y aurait-il une solution pour récupérer mes dossiers?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateo2249
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mateo2249
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 14:56    Sujet du message: 57624 52119
Répondre en citant

Très bien Merci pour votre réponse.
Il serait bien qu'une demande de confirmation de suppression soit ajouté par Free!!
Où puis-je faire cette réclamation?
Pour que cela n'arrive pas à d'autres...

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 15:07    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

tu peut toujours essayer d en faire la demande sur ce site

https://bugs.freeplayer.org/

a noter que le disk dur est sur le Server et que si l idée(malencontreuse) te venait de le demonter (et que ça se passe mal Sad ) ,c est le Server qu on te facturerait Wink

mateo2249
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mateo2249
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:09    Sujet du message: 57624 52119
Répondre en citant

OK Merci.  
romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:09    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Juste pour info, faire un signalement en demandant une confirmation lors d'une suppression me parait déplacé. C'est le système d'exploitation de la tablette qui est en cause et qui n'a pas affiché de message d'avertissement.

Quel est le système d'exploitation de votre tablette ?

Je sais que sur du Windows 8, ça se règle de demander une confirmation pour les autres systèmes je ne sais pas.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 16:31    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

[quote="Badack01"]
m4d d4d a écrit:

Oui, évidemment Joyeux Merci Wink Désolé, quelques nuits blanches, une inversion temporelle et j'ai confondu Laughing

pas de problème Smile ,quelques gorgées de mon avatar sont un excellent remède a tout ces maux Laughing Laughing

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:04    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Badack01 a écrit:
m4d d4d a écrit:
a noter que le disk dur est sur le Server et que si l idée(malencontreuse) te venait de le demonter (et que ça se passe mal Sad ) ,c est le Server qu on te facturerait Wink

Oui, évidemment Joyeux Merci Wink Désolé, quelques nuits blanches, une inversion temporelle et j'ai confondu Laughing

Bon, toujours une très mauvaise idée hein, faut jamais démonter Laughing

J'avais démonté la v5 à l'époque, elle ne m'a jamais été facturé.
Il faudrait pour ça que le paquet reçu par Free soit contrôlé à la poste et qu'un retour soit fait immédiatement, hors ceci n'est jamais fait en temps et en heure donc Free ne peut rien facturé sur retour, après tout vous pouvez toujours dire que c'est la poste ou Free lui même qui a démonter l'appareil après le retour. Je pense même que vous pouvez envoyer de la merde plutôt que le Freebox ça marchera pareil, ce sera jamais contrôlé devant le facteur donc improuvable.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:05    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

romano64 a écrit:
Juste pour info, faire un signalement en demandant une confirmation lors d'une suppression me parait déplacé. C'est le système d'exploitation de la tablette qui est en cause et qui n'a pas affiché de message d'avertissement.

Quel est le système d'exploitation de votre tablette ?

Je sais que sur du Windows 8, ça se règle de demander une confirmation pour les autres systèmes je ne sais pas.

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec toi
La tablette via le navigateur ne peut pas gérer les manques du sevrer. l'application qui permet de gérer le Server à distance elle n'est pas sur la tablette, mais sur le Server. La tablette c'est un simple client comme un émulateur et donc elle ne peut rien faire de plus.

Pour info sur Windows 7 pas d’avertissement non plus, l'application supprime direct via le navigateur.

Wink

romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:21    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Autant pour moi je n'avais pas compris que c'était l'accès à la configuration via le navigateur qui était utilisée, je pensais que c'était via l'explorateur Windows avec l'accès à \\Freebox...
fail

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:28    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

romano64 a écrit:
Autant pour moi je n'avais pas compris que c'était l'accès à la configuration via le navigateur qui était utilisée, je pensais que c'était via l'explorateur Windows avec l'accès à \\Freebox...
fail

Pas de problème
Par contre il faudra bien qu'il précise lors de sa demande qu'il s'agit d'une suppression à partir de Chrome via sa tablette. les personnes oublient de regarder les liens dès fois.

yayamumu
Hobbit de L'Univers

36 points

yayamumu, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:29    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

On croit que seuls des ***MODERATION***
Bien sur que c'est à l'application qui est sur la tablette de gérer la confirmation de suppression.
Le serveur ( SMB, FTP, NFS ou autre ) ne fait rien d'autre que "d'offrir" un système de fichiers.
Il peut interdire la suppression s'il a été configurer comme tel mais en aucun cas initier une demande de confirmation.
Mais en suivant le bon adage, quand on ne sait pas on ne touche pas.
Le meilleur moyen, vu le niveau technique de certains, de ne pas supprimer par "bêtise" des fichiers importants est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier quand on n'a aucune notion de ce qui pourra arriver.

***MODERATION*** Merci de rester calme et de ne pas offenser les autres. Vous êtes ici dans une communauté, Merci de relire la Charte. ***MODERATION***
Badack01.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 17:39    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

yayamumu a écrit:
On croit que seuls des ***MODERATION***
Bien sur que c'est à l'application qui est sur la tablette de gérer la confirmation de suppression.
Le serveur ( SMB, FTP, NFS ou autre ) ne fait rien d'autre que "d'offrir" un système de fichiers.
Il peut interdire la suppression s'il a été configurer comme tel mais en aucun cas initier une demande de confirmation.
Le meilleur moyen, vu le niveau technique de certains, de ne pas supprimer par "bêtise" des fichiers importants est de ne pas jouer à l'apprenti sorcier quand on n'a aucune notion de ce qui pourra arriver.

Bonjour,

Quand tu supprime un mail sur Zimbra, c'est ton navigateur qui te demande la validation et sur la base de quoi ?
ou Zimbra ??

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:09    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

yayamumu a écrit:

maintenant ,suivant un autre adage ,il faut être "pris" pour être "appris" ,autrement dit c est en faisant des erreurs qu on apprend Wink

mateo2249
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

mateo2249
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 23:58    Sujet du message: 57624 52119
Répondre en citant

@yayamumu:
La prochaine fois prends au moins la peine de lire les messages entièrement avant de parler et prendre les gens pour des abrutis comme tu le fait.
Tu fais certainement parti de ces grands frustrés de la vie... et j'ai vraiment de la peine pour ces gens là...
Toi qui connais tout sur tout grand yayamumu, que signifie "effleurement"???
Je n'ai pas voulus cette suppression! Et pour moi que se soit sur PC, tablette ou autre, le problème est le même, il n'y a pas de message d'avertissement comme on pourrait le voir pour un formatage par ex. et je ne trouve pas ça très judicieux venant de Free. Après, rien n'est parfait (connais-tu l'amélioration continue?) donc voilà pourquoi je tiens au moins à les informer pour qu'ils puissent améliorer ce point là et ainsi éviter à d'autres utilisateurs de ce retrouver dans ma situation qui est bien ennuyeuse.
Maintenant je vais tester différents logiciels de récupération et je verrais bien...
Pour ton information, je ne suis pas un novice en ce qui concerne l'informatique, et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ça serait une tare, Il faut un début a tout! Toi même est passé par là.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 0:04    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

mateo2249 a écrit:

Maintenant je vais tester différents logiciels de récupération et je verrais bien...
.

Difficile de trouver un logiciel de recuperation qui fonctionnera avec le NAS de la Freebox sans demontage.

Le NAS est monté comme un disque logique, et les logiciels de recuperation fonctionnent qu'avec les disques physique. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: