mangoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 15:02 Sujet du message: HELP Option Data BlackBerry Curve 8520
HELP Option Data BlackBerry Curve 85208593280006
Bonjour,
j'ai activé ma carte SIM Free ce matin.
Je souhaite prendre l'option DATA (je n'ai pas besoin de l'option BLACKBERRY - avant j'étais chez Sosh et je pouvais recevoir des MMS et me connecter sur Internet sans celle-ci).
J'ai activé l'option DATA mais je ne peux pas envoyer de MMS - sur mon écran de téléphone, s'affiche "aucun service MMS enregistré, le msg ne peut pas ê envoyé. vous pourrez uniquement enregistrer le brouillon"
J'ai essayé de fouiner sur le net pour trouver comment paramétrer mais en vain...
J'ai également essayé de rentrer les codes fournis dans le courrier qui contenait ma nouvelle carte SIM : APN/MMSC/MCC/MNC
Dans paramètres, je n'ai que Paramètres APN activés - APN / Authentification APN activée - nom d'utilisateur pour APN et mot de passe pour APN.
Quel est le mot de passe ?
De même, il y a deux configurations différentes : serveur de MMS ou accès à Internet; je ne sais pas où trouver les deux choses ? auquel correspond celui que j'ai cité plus haut ?
Pouvez-vous m'aider à configurer mon téléphone pour que l'option DATA fonctionne ?
Ellinor, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:33 Sujet du message:
6696760859
Si tu as un Blackberry, tu dois prendre l'option Blackberry.
Une fois l'option activée, tu éteinds le téléphone et tu enlèves la batterie. Tu attends une trentaine de secondes, tu remets en place et tu redémarres.
Si tu n'as toujours pas accès Internet, tu suis cette démarche :
Et si, à l'issue de ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu peux contacter l'assistance mobile depuis une autre ligne avec le mobile entre les mains pour vérification. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
mangoo (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mar 2013, 19:58 Sujet du message:
8593280006
Merci beaucoup.
Ce que j'aimerais comprendre c'est pquoi il me faut absolument l'option blackberry ? avant, avec Sosh, je pouvais recevoir des MMS et aller sur Internet sans cette option.
D'ailleurs Internet marche parfaitement : en face de conso data, j'ai le total de mes conso Internet : vous avez consommé 1.53 ko.
Comme quoi l'option blackberry ne conditionne pas l'accès à Internet...
Ellinor, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 20:14 Sujet du message:
6696760859
mangoo a écrit:
Merci beaucoup.
Ce que j'aimerais comprendre c'est pquoi il me faut absolument l'option blackberry ? avant, avec Sosh, je pouvais recevoir des MMS et aller sur Internet sans cette option.
D'ailleurs Internet marche parfaitement : en face de conso data, j'ai le total de mes conso Internet : vous avez consommé 1.53 ko.
Comme quoi l'option blackberry ne conditionne pas l'accès à Internet...
Parce que chez certains opérateurs, l'option est "incluse" . Chez Free, seuls les personnes ayant un Blackberry doivent activer l'option. _________________ ***********************************
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
robertox, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 21:21 Sujet du message:
8402678230
A mon avis soit Soch te l'offrait soit tu as bénéficié d'un bug
B&U et Joe mobile offre l'option à leurs abonnées, mais pas Free Mobile , ni Sosh.
Personnellement, je n'ai jamais adhéré à la politique commerciale de Blackberry. dans ce cas là pourquoi ne pas payer une option pour utiliser la fonction grille de son micro onde.
Ellinor, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 21:23 Sujet du message:
6696760859
mangoo a écrit:
Chez Sosh elle n'était pas incluse puisque j'avais possibilité de la prendre. Merci beaucoup en tout cas, j'espère finir par résoudre le problème.
Ah, je ne sais pas pour les autres, donc c'est tout à fait possible.
En tous cas, chez Free, avec un Blackberry, l'option est effectivement nécessaire, d'où le message posté.
Possibilité de vérifier plus en détail par MP si vous le souhaitez, je suis bien placée pour voir pour vous _________________ ***********************************
Ellinor, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 21:29 Sujet du message:
6696760859
Renard des ondes a écrit:
mangoo a écrit:
Merci pour les informations mais où dois-je les rentrer car j'ai beau fouiné dans mon téléphone, je ne trouve rien...
Regarde le lien que je t'ai mis , et va sur le site , il y a le tuto..tu choisis configuration manuelle..
Oui mais Renard n'oublie pas que l'option BB est quand même nécessaire chez Free pour l'accès à la DATA, et en plus pour un forfait 2 euros par exemple il faut l'option DATA en Prime . _________________ ***********************************
Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Mar 2013, 21:32 Sujet du message:
7061865579
Tu as sûrement raison Ellinor , je n'ai pas de BB et l'expérience que j'en ai n'a pas été concluante!
Chez Sosh , ils peuvent faire cadeau de l'option BB , ils collent du hors forfait à tout le monde à tire larigo..
Ensuite ils doivent rectifier un peu à ceux qui réclament ..
Qu'il configure son 8520 , et il prendra l'option s'il en a besoin pour que ça marche , ou il jettera ce foutu téléphone à la poubelle..
Edit
Voici le contenu de l'option sur un forfait à 2€ , il n'est pas question des MMS..
Peut être n'est elle pas nécessaire si on ne veut se servir que des MMS et pas d'Internet et du reste ?
Envoi et réception d'emails
Navigation sur Internet
Utilisation d'une adresse mail BlackBerry et d'une autre adresse de messagerie (Gmail, Yahoo…)
Accès aux messageries instantanées dont BlackBerryMessenger® (« BBM »)
Dernière édition par Renard des ondes le Ven 08 Mar 2013, 22:29; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum