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facture de clôture et frais supplémentaire
 

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le_roi_lune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 5
 
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le_roi_lune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 11:29    Sujet du message: facture de clôture et frais supplémentaire facture de clôture et frais supplémentaire 85424 79534
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Bonjour

Il y a quelque temps, j'ai décidé de résilier Free suite à une migration V5 vers V6 qui m'aurait coûté 90 euros.

J'ai bien envoyé tous les documents. Malheureusement, j'ai oublié de payer en temps et en heure une de mes factures. Conséquence: des frais d'intérêts de 7.50 euros sur ma facture de clôture. Ces frais doivent être payés par chèque ou autre étant donné que j'ai arrêté le prélèvement automatique.

Ai-je une chance de ne pas les payer si j’appelle le service client. Puis-je refuser de les payer car à aucun moment cela n'était stipulé dans ma lettre de rappel.


Merci de m'aider

P.S. : je sais que j'aurais mieux fait de m'en occuper rapidement, cela m’aurait évité bien des tracasseries.
 
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robertox
Maître de L'Univers


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robertox, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 12:17    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de trouver une solution a l'amiable avec eux, sinon ils vont vous ficher dans des bases mauvais payeur, et vous risquez d'avoir des problemes lors d'un futur abonnement chez un autre FAI

Par contre ca fait cher les interets, ils font quoi du 20%

Wink
 
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le_roi_lune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 5
 
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le_roi_lune
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 12:24    Sujet du message: 85424 79534
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Merci pour la réponse.

je vais essayer d'abord par téléphone et voir ce que cela donne.
Qu'en pensez-vous?
Merci
 
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Gregwar
Geek de L'Univers


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Gregwar, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 15:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les frais de retard de paiement sont indiqués dans les CGV...

Si votre facture n'a pas été réglée dans les temps, il est normal que Free vous réclame cette somme.
Je ne vois pas comment vous pourriez y échapper.
 
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stap
Disciple de L'Univers


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stap, Posté le: Sam 09 Mar 2013, 16:22    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Il est clairement indiqué dans les CGV:
"17.7. Retard ou défaut de paiement de l’Abonné
Tout paiement incomplet ou irrégulier sera considéré comme un défaut de paiement pourra donner lieu à la procédure décrite ci-dessous.
Tout retard ou défaut de paiement pourra donner lieu à l'envoi à l’Abonné d'un courrier électronique de rappel lui notifiant un délai de
15 jours après lequel, à défaut de régularisation, l’accès au Forfait Freebox ou certains de ses services pourront être suspendus et susceptibles d’être résiliés dans les conditions définies à l’article 18.1.
Pour régulariser sa situation, en cas d’option pour le prélèvement automatique, l’Abonné a également la possibilité de régler son impayé par carte bancaire.
Une pénalité de retard pourra être facturée à l’Abonné à compter de la suspension des Services selon les modalités précisées dans la Brochure Tarifaire."


Ainsi que dans la brochure tarifaire:
"Intérêts de retard en cas de défaut de paiement
Application d’un taux égal à une fois et demi le taux d’intérêt légal calculé sur le montant des sommes dues TTC à compter du 1er jour de retard suivant la date limite de paiement portée sur la facture et comprenant un minimum de perception de 7,50€"


Avis personnel. Etant donné que tu viens de résilier chez eux, il ne faut pas s'attendre à un geste commerciale de leur part...
 
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technicien3130
Corp Free


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technicien3130, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 16:46    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Les frais de gestion d'impayées sont facturés en cas de rejet factures (le prélèvement ne passe pas) et du coup, ces frais restent dus.
Cordialement
 
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le_roi_lune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 5
 
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le_roi_lune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2013, 20:59    Sujet du message: 85424 79534
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Merci pour la réponse
C'est exactement cela. En effet, j'ai appelé le service clients au 3244 et c'est ce qu'ils m'ont expliqué.
Mais peut-on exiger un paiement par prélèvement automatique alors que sur mon courrier avec AR, j'ai bien précisé de recevoir une facture écrite avec le mode de paiement de mon choix.

Merci par avance

P.s.: ces frais m'ont été mis sur la facture de clôture qu'il me reste à payer avec les 45 euros soit 56,50 euros en tout.
 
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technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 15:25    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Le paiement par prélèvement automatique n'est pas exigé en fait, vous avez la possibilité de choisir un mode de paiement qui vous convient : soit par chèque, mandat cash ou CB.
En revanche, le changement de votre moyen de paiement implique un dépôt de garantie de 400 € qui vous sera immédiatement facturé.
Par ailleurs, vous pouvez voir toutes vos factures via votre espace abonné.
N.B : Si vous n'avez plus accès à votre espace abonné suite à la résiliation de votre abonnement, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone par MP afin de vous faire parvenir votre facture de clôture par email.
Cordialement
 
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