Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
panne service télévision département eure BER27 EVR27 VER27
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bernay27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 3
 
3 points

bernay27
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 15:25    Sujet du message: panne service télévision département eure BER27 EVR27 VER27 panne service télévision département eure BER27 EVR27 VER27 86005 80076
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pourriez vous SVP vous faire le relais de la panne
télévision que subissent actuellement les habitants du département de
l'eure et ce depuis le 1er mars comme en témoignent de nombreux post
sur le site Free-reseau.fr.

Cela fait maintenant plus de 10 jours.
Veuillez lire mon propos et nous aider Merci


"on n'est pas sorti de l'auberge!!
effectivement depuis le 1 mars
donc on a pas fait un reve collectif simultané !!
je suis comme vous dans la meme situation
freeze à repetition sur certaines chaines
alors qu'avant tout fonctionnait à MERVEILLE (ligne 709m du repartiteur)
et ce depuis plus de 2 ans date d'anciennete de mon abonnement.

J'ai donc appelé plusieurs fois comme vous l'assistance technique depuis ma Freebox:
appel gratuit heureusement
pour m'entendre confirmer qu'il y avait bien un souci dans l'eure et sur le DSLAM BER27 entre autre
dont je depend et que les equipes de Free faisaient tout pour rétablir la situation !!

Je me suis aussi rendu sur place au siege social de Free rue de la ville lesveque à paris 8
pour voir ou en etaient les travaux et leur re signaler la panne ( je travaille entre paris et bernay)
et cette fois on m'a repondu que PROBLEME IL Y A BIEN EU !!! MAIS QU IL EST RESOLU DEPUIS JEUDI
7 MARS. OR JE PEUX LE DIRE APRES MOULT REBOOT et en tant que technicien telecom C EST ARCHI FAUX
LE PROBLEME N EST ABSOLUMENT PAS RESOLU et tout le week-end cela n'a été qu un festival de freeze acharné.

Je me tiens donc à la disposition des équipes de Free pour leur montrer dans quel etat regarder désormais un programme
est impossible :
VOICI LA LISTE DES CHAINES QUI FREEZE REGULIEREMENT(sauf celles qui ont la mention nikel)
et qui avant cette panne du 1er mars avaient un fonctionnement absolument normal
TF1 hd nikel
FR2 hd nikel
FR3 hd quelques freeze
canal +hd en clair DESASTRE
la 5 quelques freeze
M6 nikel
ARTE hd ecran noir DESASTRE
D8 nikel
W9 hd ecran noir DESASTRE
TMC nikel
NT1 freeze
NRJ12 quelques freeze
LCN ecran noir DESASTRE
FR4 freeze
BFM hd freeze toutes les minutes DESASTRE
ITV DESASTRE
D17 nikel
GULLI nikel
FR O DESASTRE
ETC .... je vais pas faire les 500 chaines
mais bon voila ca donne une idee en toute objectivité
et le résultat de la réparation "virtuelle" est pas joli JOLI

JE SUIS ABONNE A CANALSAT résultat idem !!!et je paie pour du congelé

ALORS QUE JE LE REPETE TOUT MARCHAIT A LA PERFECTION AVANT
ET PENDANT DES ANNEES (en plus je jouis d'excellentes conditions etant
tres proche du DSLAM avec Freebox REVOLUTION )

DONC MAINTENANT IL VA FALLOIR SE REMUER
car je vis aussi à paris et quand il y a un souci dans la capitale
le probleme est résolu en 2/3 heures .... ici ca va bientot faire 10 jours !!

Je ne saurai aussi chers freenautes et normands concernés, trop vous encourager à
pilonner le standard de l'assistance technique(gratuit) de facon à prouver que nous
ne sommes pas victimes tous ensemble à l'interieur du meme département
d'une illusion mais bien d'un souci majeur que seule une equipe experte et qualifiée pourra résoudre.

Merci de votre attention

un technicien mega Geek qui adore la Freebox mais qu 'il ne faut pas BERNAY
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2028
 
2530 points

circitor, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 18:23    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

En Seine Maritime, nous avons eu un problème de ce style en début d'année , il n'était pas limité à un NRA .
Il s'agit peut être d'évolution des équipements ou des firmwares de ceux -ci . Certains avaient vancé l'hypothèse qu'il y avait des opérations de transcodage des chaînes pour passer du mpeg2 au mpeg4 . Ce qui est certain c'est que depuis que c'est redevenu OK , les chaînes ne correspondent plus tout à fait aux anciens paramétrages .
Donc , manip de Free par NRA ou par région ou par serveur , le doute persiste. Ce qui pourrait expliquer que d'autres puissent être touchées à leur tour dans le temps. Et si ça correspondait à la préparation de l'introduction d'un nouveau produit par Free , il ne serait pas étonnant que le secret soit gardé afin que le concurrence le découvre au dernier moment .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb27
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 85
 
174 points

seb27, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 19:01    Sujet du message: 52936 47758 Répondre en citant

Même problème sur Evr27 , je viens de faire ouvrir un ticket d'incident.
Le plus inquiétant est que effectivement il y a eu un problème, mais d’après eux , l'incident est clôt depuis le 7 mars ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jejedepaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 1
 
1 points

jejedepaca, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 12:01    Sujet du message: 86026 80097 Répondre en citant

+1 pour moi et plusieurs de mes collègues sur Evreux centre pour exactement les mêmes problèmes !!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2028
 
2530 points

circitor, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 12:17    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Comme je l'écrivais ci-dessus, ça ressemble à ça !
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=40755&postdays=0&postorder=asc&highlight=circitor&start=0
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
led
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 2
 
2 points

led, Posté le: Mar 12 Mar 2013, 16:39    Sujet du message: 86034 80105 Répondre en citant

jejedepaca a écrit:
+1 pour moi et plusieurs de mes collègues sur Evreux centre pour exactement les mêmes problèmes !!


Idem pour moi sur Evreux nord BOY27
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2028
 
2530 points

circitor, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 17:09    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Suite à une coupure de Free , j'ai regardé quels étaient les incidents récents . Il y a eu beaucoup de "coupure" la nuit précédente dont vos 3 NRA .
Votre problème a peut être ainsi été résolu , si c'est le cas vous n'étiez pas les seuls .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernay27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2013
Messages: 3
 
3 points

bernay27
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:22    Sujet du message: 86005 80076
Répondre en citant

autant il faut savoir raler quand la situation l'exige
autant il ne faut pas hesiter non plus a informer quand l'incident est clos
et cela semble être désormais le cas dans le département de l'eure depuis hier .
HOURA

seul regret, il aura fallu bientot attendre presque 12 jours pour rétablir le service télévision tombé en panne le 1er mars.

c'est long ,TROP LONG !!!!pour un departement à une heure de paris

gageons qu'à l'avenir des efforts soient fait de ce coté la.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2028
 
2530 points

circitor, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:28    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Tout à fait d'accord sur le fait d'informer quand la situation redevient OK.
On pourrait aussi réver que Free informe lorsqu'un incident se produit .

Dans le cas présent , je suis convaincu que ce n'était pas une panne , car nous avons eu aussi la même situation sur une durée analogue .
Je pense qu'il s'agit plutôt d'évolution technique à l'initiative de Free qui se fait par nra ou par département ou par serveur ; d'autant que la plupart des coupures se font de nuit .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
led
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 2
 
2 points

led, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 19:31    Sujet du message: 86034 80105 Répondre en citant

Je viens de recevoir une information de Degrouptest qui me dit ceci:

"Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre répartiteur (27099BOY, ligne .............) vient d'être dégroupé par l'opérateur SFR."

Ceci expliquerait-il ces problèmes des derniers jours?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox