Sloane III (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2013, 14:03 Sujet du message: [Résolu] Freeplug ou clé Wifi ?
[Résolu] Freeplug ou clé Wifi ?1801515559
Bonjour
Pour un PC beureau, que me conseillez vous un Freeplug ou une clé Wifi ?
sachant que j'en ai déjà trois en fonctionnements un Freebox Server, deux Freebox hd.
Quelle bonne caractéristique pour une clé Wifi ?
Dernière édition par Sloane III le Jeu 14 Mar 2013, 2:48; édité 1 fois
teddonline, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 14:16 Sujet du message:
2245519418
Tout dépend du débit que tu souhaites, et de la distance entre Server et PC.
CPL=200Mbits maxi à diviser entre 3 appareils (si tous fonctionnent au max de leur débit en même temps).
Wifi=ça dépend de la norme de la clé Wifi. Par défaut, le Server est en Wifi 802.11n.
alexis78, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 16:21 Sujet du message: Re: Freeplug ou clé Wifi ?
Re: Freeplug ou clé Wifi ?54894932
Sloane III a écrit:
Bonjour
Pour un PC beureau, que me conseillez vous un Freeplug ou une clé Wifi ?
sachant que j'en ai déjà trois en fonctionnements un Freebox Server, deux Freebox hd.
Quelle bonne caractéristique pour une clé Wifi ?
Pardonnez moi mais une clé Wifi est totalement indépendant (j'ai oublié d'écrire indépendant Désolé)d'un Freeplug non ??. Si je me trompe pas... Par exemple, perso, je me sert d'une clé Wifi pour recevoir Internet entre ma box et mon ordi alors que pour moi un Freeplug permet juste de relier un box ADSL et une box serveur si je me trompe pas mais je peux me tromper...
Dernière édition par alexis78 le Mer 13 Mar 2013, 16:42; édité 2 fois
overlize, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 16:34 Sujet du message: Re: Freeplug ou clé Wifi ?
Re: Freeplug ou clé Wifi ?8073675145
alexis78 a écrit:
...mais je peux me tromper...
En effet, puisqu'un CPL (Freeplug) permet juste de remplacer une liaison Ethernet (avec un câle RJ45), en passant par un "câble électrique".
Après tu peux mettre ce que tu veux à chaque extrémité du câble.
Le Wifi n'est que la version "sans fil" de cette liaison.
alexis78, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 16:44 Sujet du message: Re: Freeplug ou clé Wifi ?
Re: Freeplug ou clé Wifi ?54894932
overlize a écrit:
alexis78 a écrit:
...mais je peux me tromper...
En effet, puisqu'un CPL (Freeplug) permet juste de remplacer une liaison Ethernet (avec un câle RJ45), en passant par un "câble électrique".
Après tu peux mettre ce que tu veux à chaque extrémité du câble.
Le Wifi n'est que la version "sans fil" de cette liaison.
C'est pour ça que je comprenais pas bien la question de Sloanne. Vu que pour moi c'est totalement indépendant le Freeplug et la clé Wifi...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum