david062 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Mar 2013, 18:12 Sujet du message: Freeplug Classic HS après 5 ans ?
Freeplug Classic HS après 5 ans ?8596080033
Bonjour à vous !
Voilà je viens à vous suite à un problème avec un Freeplug (Freeplug simple, pas celui de la box ou du boitier HD).
Depuis 5 ans il fonctionnait parfaitement.
Mais depuis hier 15h, il refuse de fonctionner : le voyant est rouge
Je l'ai testé sur plusieurs prise de mon appartement et je me suis rendu compte qu'il fonctionne sur une moitié de mon appartement uniquement.
Est-ce que quelqu'un de cette communauté aurait une idée à ce sujet ?
J'avoue que je n'y comprends rien, il a fonctionné pendant des années et d'un coup plus rien.
Si encore il n'avait jamais fonctionné, on aurait pu penser que ça venait du boitier ou de mon installation électrique mais non
J'ai réinitialisé ce boitier puis resynchronisé avec le plug de la box, mais toujours le même problème *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:44 Sujet du message:
1346111885
Pas cool.
Justement le but est de tester avec du débit entre les CPL. Donc, avec le PC branché à la place de la box TV, tu récupères la TV avec adslTV, par exemple.
En mettant un enregistrement de chaine HD + un visionnage d'une autre chaine HD, tu auras dans les 1.1 Mo/s de débit vers le PC. Toujours dans le cas, où ta ligne le permet. Au pire, tu prends des chaines en débit " normal " (SD ou bas débit).
Si ça marche, le problème n'est pas lié au CPL, mais peut-être au boitier HD ou à son alimentation qui pourrait faire des parasites et planter le réseau CPL. Un autre appareil peut aussi en être la cause.
david062 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2013, 19:56 Sujet du message:
8596080033
Bah de rien si ça peut aider d'autres personnes sous un Windows 64Bits
Bon alors voilà le test réalisé :
Modem Freebox branché au CPL ("Freebox" sur le réeau)
Décodeur HD branché au CPL ("Decodeur TV" sur le réseau)
Freeplug Classic branché sur la même multiprise que le CPL "Freebox"
Un PC portable relié en Ethernet au Freeplug Classic
Test effectué depuis un autre PC en Wifi sur le même réseau
Son résultat :
Le Freeplug Classic semble bon si je comprends bien
Le résultat de ce test est le même pour toutes les prises de la partie "vie" de mon appartement.
Et tous les CPL sont dans la même partie de mon appartement
Par contre dés que je passe le Freeplug Classic sur une prise de la partie "nuit" de mon appartement le voyant devient rouge et il n'apparait plus dans SoftPlug.
Mais avant il fonctionnait trés bien dans cette partie "nuit"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum