Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion au serveur UPnP

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
warrenmaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

warrenmaelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:07    Sujet du message: connexion au serveur UPnP connexion au serveur UPnP 60663 54946
Répondre en citant

Bonjour à tous !
j'ai un petit souci ; en effet depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 8, je n'arrive plus à explorer mon PC depuis ma frebox. j'ai le message suivant: erreur de connexion au serveur UPnP
Sur mon PC il existe 2 comptes utilisateur
Merci à tous et à bientot

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:16    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Le serveur UPnP AV intégré à Windows n'est pas terrible (réglages, compatibilité, convivialité, etc...).
Installe plutôt un serveur UPnP AV indépendant comme FreeMi : tu pourras choisir les emplacements de ton PC que tu souhaites partager, et il est optimisé pour la Freebox.

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:20    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

teddonline a écrit:
Le serveur UPnP AV intégré à Windows n'est pas terrible (réglages, compatibilité, convivialité, etc...).
Installe plutôt un serveur UPnP AV indépendant comme FreeMi : tu pourras choisir les emplacements de ton PC que tu souhaites partager, et il est optimisé pour la Freebox.

+1

En plus tu peux éteindre ton PC à distance via le Player ainsi que voir des podcast si je ne me trompe.

Très léger, gratuit et en français ce logiciel est un must dans ce domaine.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:26    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

J'irai même plus loin en te conseillant de désinstaller Windows Media Player (et son serveur UPnP) et de le remplacer par un vrai lecteur comme VLC. Wink  
warrenmaelle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

warrenmaelle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:28    Sujet du message: 60663 54946
Répondre en citant

mmerci pour l'info
je viens justement de d'installer FreeMi/ y at'il un parametre particulier à faire. comment connecter le FreeMi à Freebox

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:30    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

teddonline a écrit:
J'irai même plus loin en te conseillant de désinstaller Windows Media Player (et son serveur UPnP) et de le remplacer par un vrai lecteur comme VLC. Wink

Je ne peux qu'approuver VLC étant libre et très léger.
Il a d'ailleurs l'avantage de voir les chaines de la Freebox sans aucune modification.
à espérer qu'un jour on puisse lire les blu-ray avec.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 13 Mar 2013, 18:35    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

warrenmaelle a écrit:
y at'il un parametre particulier à faire. comment connecter le FreeMi à Freebox
Rien en particulier, si ce n'est le démarrage automatique avec Windows. Il suffit juste que l'option UPnP AV soit activée sur la Freebox et que tout ce petit monde soit connecté sur le réseau local.  
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 10:29    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un souci : avec ma box STB2F Toshiba ou ma tablette Android , j'ai bien accès au disque de la Freebox mais dans le répertoire Enregistrements , je ne vois pas les enregistrements non verrouillés , par contre j'accède bien tous les fichiers dans les autres répertoires. Alors qu'avec mon PC ou l'iPhone j'ai accès à ces enregistrements .
PC équipé avec FreeMi UPnP Media Server 0.6.0
Pour info , j'ai récemment été amené à réinstaller win7 . Ca ne devrait pas avoir d'incidence puisque la box et la tablette avait accès par le passé , PC éteint.
Merci par avance des conseils
Win11

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 18:19    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai tout rebooté .
A présent , en tant que serveur , je vois mon PC en plus de Freebox Server .
Si j'attaque directement Freebox Server avec la box toshiba ou ma tablette Android , je constate toujours l'impossibilité de voir les enregistrements qui sont dans le répertoire Enregistrements , par contre si j'attaque mon PC , par son intermédiaire je vois le disque de la Freebox et là j'accède correctement aux enregistrements !
C'est probablement un simple paramètrage à corriger , mais lequel et comment ?
Merci d'avance
Win11

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: