Oujda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:58 Sujet du message: Beaucoup de perte de connexion depuis 1 mois ?
Beaucoup de perte de connexion depuis 1 mois ?5457249289
Bonjour,
j'ai des pertes de connexion assez fréquemment depuis quelques mois... ça commence a faire beaucoup trop....
j'ai essayer tout les réglages du "PING" sans aucune amélioration.
j'ai jamais eu la TV ADSL. (bon ça c'est pas grave)
Mais la connexion et le téléphone fixe c'est important.
si ça continu je vais devoir changer de FAI
Caractéristique de ma ligne ADSL:
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : PLB95
Longueur : 4364 mètres
Affaiblissement : 61 dB
Votre adresse IP/masque : 82.xxx.x9.xxx / 2x
Votre préfixe IPv6 : xxx:ex5:xxx:xxx::/6x
Passerelle (gateway) : 82.xxx.x9.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Merci de vos conseils. *** Modération *** IP effacée de la capture *** Modération ***
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:41 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Avant d'avoir un reproche de la part d'un certain membre qui n'est là que pour casser les gens qui n'y connaissent rien, mettez la synchronisation de la Freebox.
Sinon avec cette atténuation, vous devriez avoir la TV (hors HD), même si les programmes laissent à désirer, sauf si l'atténuation théorique est vraiment sous-estimée.
Changer de FAI ne fera que reporter le problème. Ce sont les mêmes lignes.
Vous pouvez aussi signaler le problème à Free, sans appeler.
[hs]êtes-vous la personne qui a galéré pour recevoir sa carte Free Mobile ?[/hs]
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:59 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
As-tu fait des tests: câble RJ11, alimentations, appareils parasitant la ligne, modem ADSL de secours, recherche de condensateurs, contacts de la prises téléphonique en n'en laissant qu'une en DT ?
Oujda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 18:18 Sujet du message:
5457249289
Bonjour,
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Avant d'avoir un reproche de la part d'un certain membre qui n'est là que pour casser les gens qui n'y connaissent rien, mettez la synchronisation de la Freebox.
Vous parlez à/de qui ?
UserFBX a écrit:
Sinon avec cette atténuation, vous devriez avoir la TV (hors HD), même si les programmes laissent à désirer, sauf si l'atténuation théorique est vraiment sous-estimée.
Changer de FAI ne fera que reporter le problème. Ce sont les mêmes lignes.
Vous pouvez aussi signaler le problème à Free, sans appeler.
Oui j'ai la TV hors HD mais le problème n'est pas là. la TV je n'ai pas besoin.
UserFBX a écrit:
[hs]êtes-vous la personne qui a galéré pour recevoir sa carte Free Mobile ?[/hs]
[hs]Oui c'est bien moi malheureusement j'ai pas de chance avec Free [/hs]
Oujda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 18:23 Sujet du message:
5457249289
Bonjour,
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
As-tu fait des tests: câble RJ11, alimentations, appareils parasitant la ligne, modem ADSL de secours, recherche de condensateurs, contacts de la prises téléphonique en n'en laissant qu'une en DT ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 19:49 Sujet du message:
1346111885
Justement avec un autre câble RJ11, tu pourrais faire un test.
Pour les Freeplugs (blocs blancs), tu mets celui de la box ADSL à la place de celui de la box TV.
Où alors tu as la Freebox HD/V5 avec des antennes et donc sans Freeplugs (alimentions noires). Dans ce cas, Il faut une alimentation de mêmes caractéristiques.
Si les plantages de la ligne ne se font pas au moment du démarrage du frigo, il ne doit pas être en cause. Il peut même y avoir des parasites venant de chez un voisin, donc...
Oujda (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 21:56 Sujet du message:
5457249289
CurtisNewton a écrit:
Justement avec un autre câble RJ11, tu pourrais faire un test.
Pour les Freeplugs (blocs blancs), tu mets celui de la box ADSL à la place de celui de la box TV.
Je vais faire le test.
CurtisNewton a écrit:
Où alors tu as la Freebox HD/V5 avec des antennes et donc sans Freeplugs (alimentions noires). Dans ce cas, Il faut une alimentation de mêmes caractéristiques.
J'ai les alimentions blanc.
CurtisNewton a écrit:
Si les plantages de la ligne ne se font pas au moment du démarrage du frigo, il ne doit pas être en cause. Il peut même y avoir des parasites venant de chez un voisin, donc...
Si ça continue, contacte Free.
Oui je vais essayer de contacter Free si ça continue..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum