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[Résolu] Perte de débit - Division par 3 du débit
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:37    Sujet du message: [Résolu] Perte de débit - Division par 3 du débit [Résolu] Perte de débit - Division par 3 du débit 46881 42200
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Bonjour à tous,

Le Mardi 12 Mars ma Freebox V6 a fait plusieurs synchronisations pour restée synchronisée à 6Mb

Avant ma ligne me permettait d'avoir une connexion de 18Mb.

Depuis ce jour après avoir tenter de faire des soft et hard reboot, rien à faire, la synchronisation oscille entre 6000 et 6500 kbps en Down et entre 300 et 350 kbps en UP.

La Freebox a été testée avec une autre alim et également sur une autre prise téléphonique - Même sentence...

Aucun équipement électrique n'a été rajouté dans l'appartement entre temps.

Voici en détail les caractéristiques de ma ligne :

Débit ATM 6127 kbit/s 367 kbit/s
Atténuation 35 dB 63 dB
Marge de bruit 5 dB 7 dB
FEC 11105 3282
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 22014 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0

Le réglage du ping est positionné sur "défaut".


Sur DégroupTest, les valeur théoriques sont les suivantes :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 01142MTL
Nom Commutateur Local : MONTLUEL
Longueur de ligne : 1235 mètres :
4/10 sur 1235 mètres
Affaiblissement théorique : 18.525 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8119 kbps (1015 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17606 kbps (2201 Ko/s)

Une idée de ce qu'il a pu se passer et surtout comment y remédier ??


Dernière édition par Philco le Mar 23 Avr 2013, 15:57; édité 2 fois 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 2:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en DT ou DP ?

Tu as fait des tests avec une seule prise téléphonique ? Et les contacts sont bons ?

As-tu une DTI ?

Pas de condensateur ?

Même un appareil ancien peut faire des parasites (alimentation de PC, décodeur TNT...). Pire, ça peut venir de chez un voisin.
 
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2013, 12:03    Sujet du message: 46881 42200
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Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends pat DP ou DT.
En revanche j'ai bien fait les tests sur plusieurs prises téléphoniques.
L'appartement étant très récent je doute de la présence de condo mais pas vérifié.

Je viens de refaire un tour sur mon interface Web de ma Freebox et la synchro à l'air bonne : (hormis la marge de bruit en UP)

Débit ATM 18848 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 21 dB 32 dB
Marge de bruit 6 dB 15 dB
FEC 395 0
HEC 288 86
CRC 16 14
ES 12 2
SES 10 1
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 696 0
rxmt_corr 2018 0
rxmt_uncorr 2018 0

Je viens de voir dans mon compte qu'un ticket est en cours de traitement par Free. Coïncidence, je ne pense pas !

Synchronisé Jeudi 14 mars à 22:00:06 374 kbit/s 6050kbit/s
Désynchronisé Vendredi 15 mars à 07:01:06
Synchronisé Vendredi 15 mars à 07:01:58 1022 kbit/s 18848kbit/s

J'attends un feed back de leur part pour savoir quel en était la cause.
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

DT: Dégroupage Total
DP: Partiel

Je demandais ça pour le cas où un filtre serait défectueux.

En temps normal, tu as combien d'atténuation en UP ?

Maintenant, beaucoup de HEC au lieu de FEC. la box est allumé depuis longtemps ?
 
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Philco
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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Mar 2013, 15:52    Sujet du message: 46881 42200
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Je suis en DT.

La box a été redémarrée via l'interface Web jeudi 14 Mars 22h00.
Donc elle est allumée depuis 17h.

Je ne sais pas si les erreurs HEC sont arrivées avant ou après la resynchronisation de ce matin 7h00.

Je vais tenter un reboot à distance afin de voir si les erreurs persistent. En espérant que la synchro se fasse correctement.
 
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Mar 2013, 15:23    Sujet du message: 46881 42200
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Le retour à la normal aura duré 1 petite semaine. Depuis hier soir 19h rebelote, débit max à : 6000kbps.



Le ticket initialement ouvert chez Free a été fermé sans plus de précision il y a deux jours.

Si qqn a une idéee ...

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Mar 2013, 19:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir avec Free. Ils relanceront la procédure.  
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 1:45    Sujet du message: 46881 42200
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Je viens de rouvrir un ticket via l'interface mon assistance Free.
Si pas de mieux j'essaierai via le Tchat ou le Tel (j'préférerai éviter...)
 
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Blolibloo
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Blolibloo, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 13:24    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Le téléphone est tout aussi efficace que le tchat en ligne Wink  
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Philco
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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 12:24    Sujet du message: 46881 42200
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Merci pour l'info, je vais voir pour obtenir une intervention assez rapidement.  
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Philco
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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 19:28    Sujet du message: 46881 42200
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Passage d'un Tech Iti prévue demain matin Smile  
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Altysis
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Altysis, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 15:46    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Philco a écrit:
Passage d'un Tech Iti prévue demain matin Smile



Bah vous voyez qu'on est pas tous incompétent à la Hotline !
 
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Philco
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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 14:26    Sujet du message: 46881 42200
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Après passage du technicien, c'est probablement un problème de synchronisation sur un fil comme.

Un ticket Gamot devrait être ouvert normalement.

J'attends de voir la suite Smile
 
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 14:08    Sujet du message: 46881 42200
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Bon et bien c'est reparti pour un tour ...

Citation:
Suite à la demande du 03/04/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
 
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Philco
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Hobbit de L'Univers


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Philco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 15:54    Sujet du message: 46881 42200
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*Expertise de ligne* en vue ! Prévention de l'abonné au plus tôt 48h avant ! Ah OK. Bon bah il n'y a plus qu'à espérer que ça se passe bien ...  
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