Boutal10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 18:54 Sujet du message: Freebox Player incompatible avec routeur Wifi ?
Freebox Player incompatible avec routeur Wifi ?8530979419
Bonjour. Voici mon problème. J'ai ma Freebox serveur v6 dans mon bureau et j'ai mon appartement environ 50m plus loin et pas sur le même réseau électrique.
Pour avoir Internet dans l'appartement j'ai mis un câble RJ45 de 50m qui part de la Freebox serveur et qui est relié à un routeur Wifi de marque Edimax. Lorsque que je branche mon PC portable en Wifi ou avec le câble Ethernet, j'ai bien accès à Internet avec toutefois une réduction du débit.
Lorsque que je branche ma Freebox Player au câble Ethernet sur le routeur, cela reste bloqué sur "Association avec le Server Freebox en cours"
Si je relis le décodeur en direct sur la Freebox dans mon bureau, tout fonctionne. Le Câble Ethernet fonctionne également puisque je peux relier mon PC ou un mon lecteur DVD Samsung.
Ma question est donc : d'ou vient le problème? Mon routeur est il incompatible avec la Freebox? Faut il un câble special ? Le fait d'avoir utilisé un câble de 50m n'as t'il pas trop atténué le signal qui est alors insuffisant pour la TV?
loggoi, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 20:17 Sujet du message: Re: Freebox Player incompatible avec routeur Wifi ?
Re: Freebox Player incompatible avec routeur Wifi ?34583206
Boutal10 a écrit:
Bonjour. Voici mon problème. J'ai ma Freebox serveur v6 dans mon bureau et j'ai mon appartement environ 50m plus loin et pas sur le même réseau électrique.
Pour avoir Internet dans l'appartement j'ai mis un câble RJ45 de 50m qui part de la Freebox serveur et qui est relié à un routeur Wifi de marque Edimax. Lorsque que je branche mon PC portable en Wifi ou avec le câble Ethernet, j'ai bien accès à Internet avec toutefois une réduction du débit.
Lorsque que je branche ma Freebox Player au câble Ethernet sur le routeur, cela reste bloqué sur "Association avec le Server Freebox en cours"
Si je relis le décodeur en direct sur la Freebox dans mon bureau, tout fonctionne. Le Câble Ethernet fonctionne également puisque je peux relier mon PC ou un mon lecteur DVD Samsung.
Ma question est donc : d'ou vient le problème? Mon routeur est il incompatible avec la Freebox? Faut il un câble special ? Le fait d'avoir utilisé un câble de 50m n'as t'il pas trop atténué le signal qui est alors insuffisant pour la TV?
La réglé est toujours la même : ne jamais mettre de routeur entre les 2 boîtiers Freebox car il va systématiquement les empêcher de communiquer. Vous pouvez mettre ce que vous voulez : câble direct, switch voir même point d'accès Wifi, mais pas de routeur.
Vérifiez que vous ne pouvez pas mettre votre routeur en mode pont (bridge). Ça réglera peut être le soucis
kmf31, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 20:33 Sujet du message:
47644303
La desactivation du DHCP ne desactive pas le "routage".
Sinon on peut eventuellement utiliser le routeur comme switch si on branche tous les appareils sur les ports LAN du routeur (incluant le Freebox Serveur !!!!) et rien sur le port WAN du routeur. Pour être exacte: debrancher le Freebox Serveur du port WAN pour le rebrancher sur un des ports LAN.
Avec ca, ca devrait fonctionner comme un switch.
Enfin, un swtich a 5 ports ne coute que 10 Euros ou meme pas et c'est bien plus petit que le routeur.
Boutal10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 20:38 Sujet du message:
8530979419
J'ai un switch aussi et ça fonctionne, j'ai mis mon routeur sur le switch pour avoir le Wifi c'est bancale mais je me pencherait sur une installation plus pratique plus tard.
Si je branche mon routeur comme un switch, je ne pourrais plus me connecter à Internet en Wifi, ce que je ne veux pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum