Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mauvaise réception TV via ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Renton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Renton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:23    Sujet du message: Mauvaise réception TV via ADSL Mauvaise réception TV via ADSL 86237 80293
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer la Free v6 chez mes parents. Je trouve le débit Internet pas trop mal, par contre, j'ai des soucis avec la TV. L'image saute assez souvent (genre toutes les 3 minutes) et, me demandez pas pourquoi, mais le format change (genre, il passe de 16:9 à 4/3).

La TV est une TV cathodique Sad relié via les Freeplugs.

Déjà, je me demande si ça peut venir de la TV surtout à cause du changement de format.

La configuration de l'appartement me permet pas d'utiliser un câble d'Ethernet (je peux le faire pour tester, mais je peux pas laisser comme ça).

Si je me connecte sur mafreebox.freebox.fr en Wifi, j'ai les paramètres suivants:

Voie descendante Arrow Voie montante
Débit ATM Arrow 7411 kbit/s Arrow 963 kbit/s
Atténuation Arrow 45 dB Arrow 44 dB
Marge de bruit Arrow 7 dB Arrow 7 dB
FEC Arrow 783917 Arrow 1193
HEC Arrow 166832 Arrow 2596
CRC Arrow 15159 Arrow 92
ES Arrow 901 Arrow 113
SES Arrow 468 Arrow 47
Mode nitro Arrow Activé Arrow Activé
Mode PhyR Arrow Activé Arrow Désactivé
rxmt Arrow 451060 Arrow 0
rxmt_corr Arrow 821130 Arrow 0
rxmt_uncorr Arrow 821130 Arrow 0

(désolé j'ai pas trouvé mieux pour rendre lisible le tableau)

A ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les débits sont pas géniaux mais devrait quand même leur permettre d'avoir la TV en standard.

Si je regarde le débit entre les deux Freeplugs sur le menu Freebox TV, j'obtiens 149 dans un sens et 147 dans l'autre. Là aussi, si je me base sur ce lien (https://www.universfreebox.com/article/18203/Freebox-Revolution-Testez-le-debit-de-vos-Freeplugs) les valeurs sont bonnes.

Edit: je suis passé du mode standard à sérénité, mais toujours pareil.

A terme, mais pas tout de suite, ils ont prévu de changer leur TV. Est-ce que vous pensez que ça peut suffire ?

Est-ce que vous avez une idée d'un test ou d'une mesure à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 23:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas mal d'erreurs sur la ligne. Le " UP " est en dessous des 1 Mbits.

Essaye une inversion des Freeplugs, un autre câble RJ11, voir les contacts de la prise téléphonique, les appareils parasitant la ligne, ne pas mettre les box trop près d'un autre appareil et pas de multiprises.

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 10:28    Sujet du message: Re: Mauvaise réception TV via ADSL Re: Mauvaise réception TV via ADSL 61478 55720 Répondre en citant

Renton a écrit:
Bonjour,

La configuration de l'appartement me permet pas d'utiliser un câble d'Ethernet (je peux le faire pour tester, mais je peux pas laisser comme ça).

.

Bonjour,

je pense que dans un premier temps, essaye cette solution qui est la meilleure,ça te permettra de definir déjà si le probleme vient de pbl de parasites sur le reseau electrique,ou de reglages TV ou Player ou de probleme sur ta TV.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 11:52    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Un petit test à faire : enregistre une chaine TV et regarde là ensuite sur le PC via VLC. Si tu n'as pas de problème à la lecture, ton problème vient du Player ou de la TV voir des CPL mais apparemment les débits sont corrects. sinon ça vient des erreurs sur la ligne, voir si un condo ne traine pas ds tes prises.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: