musignz (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 12:34 Sujet du message: Impossible de se connecter à l'hebergeur Bluehost
Impossible de se connecter à l'hebergeur Bluehost8626680319
Depuis 24h , je n'arrive plus à me connecter aux sites hébergés chez l'hebergeur américain bluehost.com. (et des centaines de milliers de sites y sont)
c'est embêtant car mes sites PRO y sont hébergés. Ni ftp ni Web. Le mail marche par contre.
Il n'y a que ceux qui sont chez Free (sud de la France), qui ne peuvent y accéder.
Après avoir passer 1h en tchat avec la Hotline Free , ils ne voient pas le problème.
En passant par la 3G sur mon mobile, j'y accède sans problème.
musignz (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 12:40 Sujet du message:
8626680319
On a fait un ping avec la Hotline et il ne trouve même pas l'hôte.
Je viens de tester avec un proxy anonyme et ça marche en effet....mais c'est vraiment pas pratique et je ne peux faire ça tout le temps...ça vient bien d'un blocage Free alors....??
ness99, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 13:14 Sujet du message: impossible de se connecter sur le serveur Bluehost
impossible de se connecter sur le serveur Bluehost8627080323
J'ai les même problème dépuis dimanche. Impossible de se connecter à mes sites hébergés chez Bluehost.com et même d'acceder le site bluehost.com.
Bluehost me dit que c'est free.fr qui bloque les adresses IP .
Impossible de contacter Free.
Donc mon entreprise est sans sites Internet sans possibilité de consulter les emails.
phillip, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 13:28 Sujet du message: Solution
Solution8626980322
C'est le DNS de Free qui ne marche pas. Si vous avez Ubuntu, clique icon menu bar a droite et selection "System Settings". Select "Network", et select "Options". Change "Automatic (DHCP)" au "Automatic (DHCP) addresses only". Dans "DNS servers" mettre "8.8.8.8 8.8.4.4". Clique "Save". Maintenant bluehost marche. (en effet maintenant vous utilizer Google pour resoudre DNS)
UserFBX, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 14:30 Sujet du message:
7360168428
Fonctionne chez moi.
Simple problème de résolution de noms, comme le précise mon VDD.
Peut-être que cet hébergeur a raté sa mise à jour de DNS et que par manque de chance, la mise à jour a été effectuée en même temps sur les serveurs DNS de Free avec que bluehost ne corrige. Il faut attendre la prochaine mise à jour des serveurs DNS de Free.
Et stop de croire qu'il s'agit d'un blocage. C'est déjà arrivé à l'échelle mondiale pour fessebouc (source), megaupload, ...
musignz (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 16:50 Sujet du message:
8626680319
sous Windows 7, je dois regarder où l'on change les DNS...
ça résout pas le problème de toutes façons, vu que mon site Web pro, c'est pour que les autres le voient, pas spécialement pour moi.
ça peut mettre longtemps ce rafraîchissement des DNS?
UserFBX, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 16:56 Sujet du message:
7360168428
De quelques heures à 72 heures.
Les DNS type Google Public DNS ou OpenDNS sont mis à jour plus rapidement, mais c'est vrai que c'est impossible de demander aux visiteurs de changer la configuration de l'ordinateur.
Sur 7, il suffit simplement d'aller dans les propriétés de la carte réseau puis dans les propriétés de "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Au passage, si vous voulez mettre les DNS IPv6 à Google, les voici :
2001:4860:4860::8888
2001:4860:4860::8844
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum