craft (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2013, 16:07 Sujet du message: Bouygues Télécom un peu trop confiant pour la 4G?
Bouygues Télécom un peu trop confiant pour la 4G?3599931930
Bouygues télécom serait un peu trop confiant dans l'attribution de la fréquence de 1800 Mhz...
photosnop, Posté le: Mer 06 Fév 2013, 21:29 Sujet du message:
7445969240
C'est toujours la même question dans cet affaire, comment trouver une situation afin de generer une concurrence saine entre les operateurs, concurrence necessaire pour doper le marché et proposer des solutions innovante.
La dessus, l'état doit la jouer stratège trés précis, entre d'un côté un Fleur Pellerin qui réfléchis avant de parler et sait écouter les arguments de chacun et de l'autre côté un Montebourg qui ne sert que de girouette et ne connait rien au dossier.
Bref Wait and See, mais je pense que Fleur Pellerin aura le dernier mot sur le sujet.
totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 12:51 Sujet du message:
3325729556
Je ne suis pas d'accord, la mutualisation tue la concurrence.
Et d'ailleurs on le vois dans le fixe, depuis que chacun fait son réseau Fibre les prix baissent, il est bien sur interconnecté, mais il est différent suivant l'opérateur.
Regarde le prix des abonnements en non dégroupés, il est cher (notamment vu le service fournie) car il n'y a qu'un seul opérateur de présent dans le central.
Les antennes c'est pareil. De plus vu le nombre d'abonné mobile qui grandi chaque année avec de plus en plus de gens qui surfent avec les mobiles si on mutualisé aujourd'hui, on aurait très vite des saturations des antennes relais qui ne pourraient tenir les surcharges des 4 opérateurs (voir d’où viennent les problèmes rencontrés par orange cette année). Donc il vaut mieux avoir des antennes pour chaque opérateurs, cela permets d'avoir moins de monde sur chaque relais.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:10 Sujet du message:
1346111885
Et les ondes, quand ça sera officiel, ça fera comme avec l'amiante ? Je dis " officiel " car ça se sait déjà.
Je suis toujours parti du principe, tu payes ce que tu consommes. Il est vrai qu'avec les USA, par exemple, il y près de 20 ans, c'était hors de prix. Au moins, les gens appelaient pour quelque chose. De nos jours, c'est gratuit donc je consomme à outrance. Et au final, plus de vrais contacts avec les personnes proches ou non.
Un exemple ? La fille d'un collègue, 12 ans et demi, en 2 mois près de 19 000 SMS et sa copine 25 000 en 1 mois. Tout ça parce que c'est gratuit.
Et en plus, les gens se limitent bien souvent à la 3G. Regarde les articles sur le Net. Nous sommes dans la concurrence, mais avec une course à la nouveauté utile ou pas.
Les investissements peuvent être faits ailleurs.
Ça étonne peut-être que je pense ça (Geek...), mais je le vois tout les jours.
Il faut un juste milieu (référence à ton exemple de non dégroupé...).
Et pour la Fibre, on va finir par la faire la mutualisation vu les coûts importants pour le déploiement.
totuo2002, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 21:14 Sujet du message:
3325729556
Les ondes c'est un autre débat et c'est vrai que si danger il y a on nous le dévoilera trop tard comme d'habitude, mais je ne suis pas un accroc du téléphone donc je risque moins que les jeunettes dont tu me parles.
Elles sont au courant des dangers, et à mon avis c'est certainement moins mauvais une cure d'onde qu'être accroc à la cigarette, mais ça seul l'avenir nous le dira.
Pour en revenir aux antennes il parait (car là aussi personne n'en sais rien) que plus il y aura d'antennes et moins les ondes seront néfastes, donc laissons dans un premier temps pousser les antennes va être un plus, ensuite quand il y aura suffisament d'antennes on pourra parler de mutualisation.
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 14:05 Sujet du message:
1346111885
Tout à fait d'accord.
En fait le champ est moins fort (suivant les endroits: effets parapluie, distance...), mais plus " cibler ", donc au final, il restera encore beaucoup d'ondes.
Il aurait fallu des " visionnaires " avec des gens compétents au niveau technique pour élaborer quelque chose de vraiment réfléchi en tenant compte de tout: technique, prix, emplacement, évolution technologique...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum