Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet énorme baisse de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:21    Sujet du message: Internet énorme baisse de débit Internet énorme baisse de débit 86282 80335
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant presque 1 ans que je suis chez Free et depuis quelques semaine voici ce qui m'arrive :

J'ai un début théorique de 8 mega soit 6/7 mega réel, j'ai installé la freeboxTV et depuis quand je l'allume j'ai plus que 2/3 mega de connexion disponible pour l'Internet de mon PC et pire j'ai depuis quelques temps en pleine journée une baisse énorme, pour vous dire actuellement avec la télé allumé j'ai une connexion de :
75 Kbps (7 Ko/sec) ~

Je suis complètement perdu et cela commence vraiment à m'énerver et je conte réellement changer car même après un test que j'ai fait sur la partie Assistance du site de Free ils ne trouvent aucun problème sur la ligne....

A savoir que avant cela ne me le faisait pas en semaine mais le week-end et les soirs à partir de 20h jusqu’à 23h00 maintenant c'est tout le temps.
Je ne sais pas si vous avez une solution pour régler ce problème mais la je suis dans une impasse et je commence vraiment à en avoir marre de ces problèmes Internet.

Merci à vous.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Données de la console TV. Merci.

Tu as vérifié la prise téléphonique, les alimentations, l'absence de condensateur, idem pour des appareils parasitant la ligne ?

As-tu regardé si un appareil ne démarre pas quand ça chute vraiment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:29    Sujet du message: 86282 80335
Répondre en citant

Pour les données de la télé je sais pas si c'est ça : Réception
Paquets reçus : 202084 paquets
Paquets broadcast : 47 paquets
Paquets multicast : 227 paquets
Paquets unicast : 201810 paquets
Octets reçus : 35,14 Mo
Débit instantané : 1 Ko/s / 7 Paquets/s
Erreurs en réception
Paquet undersize : 0 paquet
Paquet runt : 0 paquet
Paquet oversize : 0 paquet
Paquet jabber : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet
Octet reçu en erreur : 0

Émission
Paquets émis : 3694348 paquets
Paquets broadcast : 3885 paquets
Paquets multicast : 9664 paquets
Paquets unicast : 3680799 paquets
Octets émis : 4,77 Go
Débit instantané : 319 Ko/s / 244 Paquets/s
Erreurs en émission
Paquets retardés : 342453 paquets
Paquet en collision : 0 paquet
Paquet en collision unique : 0 paquet
Paquet en collision multiples : 0 paquet
Paquet en collision excessive : 0 paquet
Paquet en collision retardée : 0 paquet
Paquet CRC : 0 paquet

Pour les appareils etc. j'ai tout vérifié j'ai également changer des branchement, des câbles etc. Rien de la, je perd jusqu’à 3/4 mega quand j'allume la télé et je perd le reste sans aucune raison par la suite et parfois en pleine journée durant 3 à 5 heures et le soir et je ne parle pas du week-end....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais des données de la ligne.

https://mafreebox.freebox.fr/Onglet " Connexion Internet/ADSL/Statistiques "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:33    Sujet du message: 86282 80335
Répondre en citant

Ah OK autant pour moi :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6287 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 46 dB 44 dB
Marge de bruit 6 dB 10 dB
FEC 1310 225
HEC 1 0
CRC 2 0
ES 2 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 6070 0
rxmt_corr 4 0
rxmt_uncorr 4 0

Voila.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es dans les 2.3/2.5 km en 4/10ème avec dans les 30/35 db d'atténuation théorique ?

Si c'est ça, tu devrais avoir plus effectivement. Tout dépend des lignes aussi. Si la tienne passe au mauvais endroit avec pas mal de perturbations (aérien...), la synchro chute.

Faire passer un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:43    Sujet du message: 86282 80335
Répondre en citant

Ligne téléphonique : ////
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
NRA : SIE57
Longueur : 3488 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque Cry
Votre préfixe IPv6 : /
Passerelle (gateway) Cry
Votre numéro de téléphone Freebox est le /
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, non. Tu as plus de Km.

Donc, l'atténuation est correcte avec cette longueur. Moins de 10 db de différence avec le théorique. J'avais pensé à une augmentation de l'atténuation dû au défaut.

Tout étant fait dans le logement, il ne reste plus que le technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:52    Sujet du message: 86282 80335
Répondre en citant

Il me fait contacter un technicien donc si j'ai bien compris ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55914
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui.

Exemple de ligne: 2.08 Km -> 31 db théorique. Avec la tienne, ça fait 6 db de différence pour près de 1400 m. Donc, chaque ligne est unique. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogrime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 6
 
6 points

Mogrime
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 15:57    Sujet du message: 86282 80335
Répondre en citant

OK bah je vous remercie je vais faire ça et voir comment cela évolue.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2012
Messages: 5
 
5 points

pipam, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 18:35    Sujet du message: 75110 69846 Répondre en citant

Suis pas sûr que ce soit un problème de ligne dans nos logements : dans mon quartier nous sommes nombreux abonnés Free à avoir remarqué ce phénomène ! Jusqu'à il y a encore 2-3 semaines, nous avions un débit à 6/7 Mbits. Nous sommes à environ 2,9 km du DSLAM Her67.

Actuellement, on est tombés à 3/4 Mbits , obligés de passer la télé en bas débit, et bien sûr plus aucune chaine en HD. Surfer et regarder la télé était déjà limite, vu nos débit, mai spossible. Je pouvai sjouer en ligne quand ma femme regardait la télé, sans trop de lag, avec ubping plus qu'acceptable. Mais là, depuis un e10aine de jours ça tient du défi à la patience !! Et c'est général à tous les abonnés Free du quartier...

J'ajoute que j'ai cette ligne depuis 9 ans, et qu'il n'y a jamais eu de souci !!! Ma box v5 est reglée en mode par défaut, le mode patate entrainant des freezes à répétition, et le mode sérénité me bridait trop....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelodyNelson
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 17
 
18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 17:46    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

Merci de me donner vos coordonnées en MP

david
technicien Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boisrobe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 10
 
12 points

boisrobe, Posté le: Sam 04 Mai 2013, 22:22    Sujet du message: 87585 81538 Répondre en citant

Bonjour,
Avez vous des nouvelles et une solution à votre problème ?

Je rencontre actuellement le même soucis. Mon débit était supérieur à 7M jusqu’à il y a quelques jours et à présent je ne dépasse pas plus les 4,5Mbit/s.

Du coup télé en bas débit et lenteur plus grande de l'Internet.

Je suis pourtant toujours en ADSL2+ mais ca me fait comme si j'étais en mode sérénité. J'avais pourtant choisi le mode patate.
Je viens de remettre en mode défaut pour voir si ça change quelque chose demain.

Merci pour votre retour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boisrobe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 10
 
12 points

boisrobe, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:04    Sujet du message: 87585 81538 Répondre en citant

De mon coté ça va ça vient.
Ça dépend de l'heure de synchro on dirait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox