Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit Internet qui diminue entre 20h et 00h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bayrem
Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:29    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Je viens de test ton lien à l'intant la vidéo elle dure 18mn , sa passe sans problème.

Pas de lag pour la regarder donc sa vient bien de ton DSLAM.

ça va mieux là !!! Autant (au temps) pour moi !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:33    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Un petit test sur ce lien la :

https://www.gamersyde.com/telecharger_sniper_ghost_warrior_2_les_10_premieres_minutes-29712_fr.html

DL sur le serveur principal , maintenant pendant 1mn pour voir ton débit à max et à 19h-20h.

Si tu dépasses pas les 56k comme tu le dis il y a un problème sur ton DSLAM.

Bayrem
Hobbit de L'Univers

47 points

Bayrem, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:45    Sujet du message: 72782 67644 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Un petit test sur ce lien la :

https://www.gamersyde.com/telecharger_sniper_ghost_warrior_2_les_10_premieres_minutes-29712_fr.html

DL sur le serveur principal , maintenant pendant 1mn pour voir ton débit à max et à 19h-20h.

Si tu dépasses pas les 56k comme tu le dis il y a un problème sur ton DSLAM.

OK.
Maximum 840Ko/s à l'instant.
Je teste demain entre 19h et 20h et je vous dis.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 1:38    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Citation:
J'ai un exemple très simple : je n'arrive pas à lire une vidéo non youtube sur le site de canal +.

Je viens de test ton lien à l'intant la vidéo elle dure 18mn , sa passe sans problème.

Pas de lag pour la regarder donc sa vient bien de ton DSLAM.

Conclusion bien trop hâtive.

ungaro59
Hobbit de L'Univers

13 points

ungaro59, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:50    Sujet du message: 85941 80015 Répondre en citant

Je vous conseille a tous ceux qui doutent du bridage d'aller faire un tour ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/bridages-Download-youtube-sujet_25706_1.htm

Vous verrez que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas..
J'ai exactement les mêmes problemes et avec l'extension Firefox "DownThemAll" par exemple, les débits changent de RIEN a tout. Donc, il y a bien bridage de Free, ou une saturation du réseau, c'est Evident !!

Regardez les écrans fait avec downthemall, c'est criant de vérité !
Mes problemes n'apparaissent qu'en fin de journée. Le DSLAM parait donc hors de cause a moins qu'il soit saturé. Dans tous les cas, c'est Free le responsable (manque de matériel suffisant).

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:09    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Super ton lien cela parle que de youtube pour le problème de peering Free/Google.

Mais stop sur le bridage donne moi un lien et je le test , parce que j'ai donné 3 liens sur 3 serveurs différents sur un post précédent.

Et sur ces sites sa dl à donf sans problème et pas mal de monde les consultes et surtout il y a pas de bridage à n'importe qu'elle heure.

Si c'est pour youtube OK on le sait , mais sinon donner des liens pour le test.

Sad

UserFBX
Geek de L'Univers

5428 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bon aller, je vous propose un truc.
Ce soir, à partir de 20 heures puisque c'est la période incriminée, tout le monde téléchargera un gros fichier en dehors du réseau Free. Donc pas de test-debit.free.fr.
Ensuite, tout le monde prendra une capture du graphique des débits WAN (V6) en masquant l'IP et vous ferez péter la capture sur le forum.

Il faut arrêter de hurler au bridage. Il peut y avoir une saturation sur certaines routes à certains moments mais c'est tout.
Comparez cette saturation à des boulevards aux heures de pointe.
Iriez-vous crier au bridage pour autant ? NON.

ungaro59
Hobbit de L'Univers

13 points

ungaro59, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:58    Sujet du message: 85941 80015 Répondre en citant

Lithium, je pense que tu n'as pas bien regardé.. Dans les premiers post tu as des gens qui post des photos en téléchargeant ubuntu par exemple.. (rien a voir avec youtube).

Regarde bien les photos d'ecrans SANS ET AVEC DownThemAll, et dis mois comment tu expliques ça ??

Pour moi, la seule explication c'est un bridage...

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 18:50    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai Firefox avec l'extension " DownThemAll" et chrome sans extension pour le téléchargement.
Et sur les 2 navigateurs j'ai la même vitesse à donf.
Alors ou est le bridage la.

ungaro59
Hobbit de L'Univers

13 points

ungaro59, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 21:00    Sujet du message: 85941 80015 Répondre en citant

Tu le fais exprès lithium ou c'est ton état normal? Tu n'es toi, peut être pas concerné par la baisse des débits, tant mieux pour toi, mais nous on est concerné par la baisse dramatique du débit. Malgré les preuves apportés par nombre d'internaute, yen a encore comme toi, qui veulent nier le phénomène. Attends, ton tour viendra surement..

Malheureusement tu peux pas toujours utiliser cette extension "DownThemAll" ça marche pas toujours pour certains téléchargements.. Tout ça c'est du bricolage pour contourner le vrai problème : ça rame sec en soirée !!

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 21:53    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Citation:
Tu le fais exprès lithium ou c'est ton état normal? Tu n'es toi, peut être pas concerné par la baisse des débits, tant mieux pour toi, mais nous on est concerné par la baisse dramatique du débit. Malgré les preuves apportés par nombre d'internaute, yen a encore comme toi, qui veulent nier le phénomène. Attends, ton tour viendra surement..

Ce je vois sur différents forums de la communauté Free , je vois pas trop de post sur le bridage à part le problème de youtube en ce qui concerne le peering Free/Google.

Citation:
Malheureusement tu peux pas toujours utiliser cette extension "DownThemAll" ça marche pas toujours pour certains téléchargements.. Tout ça c'est du bricolage pour contourner le vrai problème : ça rame sec en soirée !!.

J'utilise pas toujours "Firefox/"DownThemAll" pour télécharger, je me sert pas mal Google chrome et ça passe sans problème.

Donne ton lien à cette heure pour faire un test .

Faut stop de dire style bride tous le net pour le téléchargement, et c'est pas vrai et c'est pas le cas.

Et je suis pas le seul à le dire pour te déplaire.

ungaro59
Hobbit de L'Univers

13 points

ungaro59, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 22:08    Sujet du message: 85941 80015 Répondre en citant

Un lien, par exemple quicktime, quoi de plus normal :

https://www.Apple.com/fr/quicktime/Download/thankyou/index.html
ou Origin l'equivalent de Steam :
https://www.origin.com/fr/Download

Sans DownThemAll : 230 Ko/s
Avec DownThemAll : 1Mo/s Maximum de ma connexion.

Voili voila : Apple bridé, Origin bridé, tu en veux d'autres?
Et encore, je suis qu'en début de soirée, et des fois c'est pire..

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 22:21    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai Battlefield 3 donc origin , j'ai fait la dernière mise à jour entre 21h et 00 h.
Il y avait 6 Go à dl , j'étais en moyenne à 1.4mo/s, et pas 150-200ko/s.

ungaro59
Hobbit de L'Univers

13 points

ungaro59, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 23:13    Sujet du message: 85941 80015 Répondre en citant

Eh bien, on est content pour toi, ce qui n’enlève pas le problème bien réel que je rencontre comme de nombreux autres internautes sur nos connexions Internet dont le débit baisse dramatiquement à partir de la fin de journée et pas seulement sur youtube ! Evil or Very Mad
Pour rappel, des forum comme hardware.fr, des sites comme korben, numerama ou même quechoisir montrent que ce n'est pas un phénomène isolé mais qui préoccupe pas mal de personnes aujourd'hui. On ne peut pas financer le mobile 3G sans délaisser apparemment l'infrastructure terrestre vieillissante...

Theocitron
Hobbit de L'Univers

11 points

Theocitron, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 22:33    Sujet du message: 47075 42381 Répondre en citant

Perso je constate la même chose que l'auteur du topic. Je suis sur la Défense, et quand je rentre du boulot jusqu'au milieu de la nuit et tout mon dimanche, impossible de lancer un téléchargement ou de regarder une vidéo Vimeo/YouTube etc.
Si je lance un téléchargement sur un site d'hébergement, je plafonne à 30ko/s en soirée, et je passe à saturation de bande passante à minuit (pas loin de 2Mo/s), par la magie du numérique.
Par contre, si je lance un torrent suffisamment Seedé en soirée, je plafonne aussi aux alentours du max de ma bande passante, donc mon DSLAM n'a pas l'air particulièrement saturé.
Perso ça commence vraiment à me saouler et je pense que je vais aller voir la concurrence.
Un intervenant dans mon boulot avait le même souci, il a appelé pour résilier, on lui aurait soutenu un truc du genre "vous inquiétez pas, suffit de demander et on vous vire toutes les limites blah blah blah". Il a résilié quand même (histoire à prendre avec des pincettes).

Dernière édition par Theocitron le Sam 23 Mar 2013, 2:57; édité 2 fois 
Theocitron
Hobbit de L'Univers

11 points

Theocitron, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 23:01    Sujet du message: 47075 42381 Répondre en citant

A l'instant, pour exemple :
Si je lance un téléchargement sur MegaShares par exemple (je suis abonné, donc ce n'est pas une limite dûe à un bridage de leur côté)

Si je l'arrête et que je lance le même fichier en torrent :

Limite à 1.3 Mo/s à cause mon Wifi je pense.

Je vous refais une capture du même téléchargement chez MegaShares à minuit pour comparer.

Theocitron
Hobbit de L'Univers

11 points

Theocitron, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 2:57    Sujet du message: 47075 42381 Répondre en citant

Juste avant minuit :

Et... pas juste après minuit, j'ai lancé le début d'un film sur CanalPlay et finalement je l'ai regardé jusqu'au bout Embarassed

On peut voir que là en direct Download j'arrive au max de ce que ma ligne est capable de faire ce soir, 1.3 Mo/s (limite de mon Wifi en fait), comme avec le fichier torrent en milieu de soirée.
Ma connexion étant capable de balancer du 1.3 Mo/s en pleine soirée sur du torrent, on peut dire que mon DSLAM n'était pas saturé, et pourtant au même moment je plafonnais à moins de 30 Ko/s sur MegaShares.
Tout d'un coup, après minuit (bon OK, presque 2h après pour le coup), exactement sur le même fichier en téléchargement, j'arrive au max de ce que peux.
Les serveurs de MegaShares n'étant pas un service réservé aux gens en GMT +1 , on peut dire qu'ils ne se sont pas libérés en bande passante parce que les gens sont allés se coucher.
=> Free en bride l'accès en soirée.
CQFD.

Rob85
Hobbit de L'Univers

2 points

Rob85, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 21:03    Sujet du message: 85950 80024 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter (encore une fois) mon expérience par rapport aux baisses de débits.
J'ai indiqué sur le même forum ce problème il y a quelques jours ici, mais je n'ai pas eu de réponses.
Personnellement, ce que je ne comprend pas c'est ceux indiquant le fait qu'ils n'ont pas de baisses de débit chez Free dans ces heures là. Cela est peut-être dû à leur géolocalisation.
Tout ceux que je connais étant chez Free et habitant proche de chez moi (vers le 77/93) ont exactement le même problème. A partir de 17h, le débit baisse d'heures en heures, jusqu’à atteindre vers 20h, un débit honteux, s'approchant des 90kb/s. Puis arrivé à minuit, le débit retombe à la normal.
L'infrastructure Free ne semble pas assez développée : si l'on fait correspondre les heures avec le débit, on s’aperçoit que le débit baisse au fur et à mesure que la population rentre du travail (j'imagine que tout le monde l'aura compris). Donc la baisse de débit est sûrement due à une surfréquentation du réseau Free Internet.

Après, en passant par des services comme Proxfree, j'arrive à atteindre dans ces heures là un débit s'approchant des 1,2Mo/s que j'arrive à avoir régulièrement.

Voilà pour ces quelques informations que j'ai pu capter autour de moi, si jamais ça peut aider...

djedjex
Hobbit de L'Univers

10 points

djedjex, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 1:24    Sujet du message: 87244 81228 Répondre en citant

slt tout le monde !
Bien sur que Free bride nos lignes !!

je suis tellement énervé depuis plusieurs mois !

j'ai décider de monter un mini site pour les dénoncer (+ huissier avec constat informatique, UFC etc)

Il ne faut pas qu'il s'en tire comme ça !

Je travaille et mange grâce au net !

j'ouvre des tickets, ils restent ouvert plusieurs mois, on me les referment etc..
j'appel... etc on se moque de moi (de nous !)

le site est un gros coup de gueule qui va héberger des vidéos, enregistrement téléphonique Free etc..

Pour prouver qu'on est bien bridé ET PAS SATURÉ !

Il y aura en fin de page, un genre de livre d'or ou tout les mécontent pourront laisser des messages;bien sur modérés, le site n'est pas là pour cracher sur les gens !

Peut être un coup d'épée dans l'eau... peu importe, ça remontera à leur oreilles... je l'espere.

https://www.freemebride.com

(je taff beaucoup, ouverture final dans 1 semaine)
Soutenons nous !

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 24 Avr 2013, 8:13    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mes voisins = D'autres provider, même DSLAM tout marche O_o

Tout un programme sur tes compétences techniques à juger d'un "bridage".

Sinon c'est quoi ton site ? Un pub déguisée à Numericable ?

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum