Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de son depuis la MAJ

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
MARINONO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

MARINONO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Mar 2013, 23:50    Sujet du message: [Résolu] Plus de son depuis la MAJ [Résolu] Plus de son depuis la MAJ 86306 80356
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la derrière MAJ plus de son alors que juste avant j'écoutais de la musique et venais de regarder les super programmes TV
Comme l'image était saccadée j'ai rebooté tout le monde et paf...plus de son!!Les paramètres audio n'ont pas bougé pourtant.

Le pbme est il connu? Quelqu'un aurait 1 piste SVP?

Merci et Bonne soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enzoo
Hobbit de L'Univers

69 points

enzoo, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 0:55    Sujet du message: 74575 69351 Répondre en citant

Avez vous relié le Player en péritel ou en HDMI?  
MARINONO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

MARINONO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 8:49    Sujet du message: 86306 80356
Répondre en citant

HDMI
et câble optique pour le son ... (enfin, quand il y en a Smile )

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 14:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y aurait pas un problème de réglage sur le Player (passthrough...) ?

Un bug suivant l'option activée...

MARINONO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

MARINONO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 14:36    Sujet du message: 86306 80356
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pensé à cela et fais plusieurs tests en changeant ces options...le passthrough, les sorties audio secondaires...mais habituellement les mises à jour ne modifie pas ces options, si ?

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 16:30    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si tu utilises la liaison optique il y a bien la lumiere rouge qui sort de la prise optique de la Freebox ?
Le câble est propre, pas de poussiere sur le debut ?

Sur l'ampli tu as verifies tous les reglages ?

Je ne sais pas ce que tu utilise comme ampli mais il y a peut-être des facons alternatives de connexions:

1) si on a un ampli HC recent et assez haute gamme: Freebox => HDMI => ampli => HDMI =>TV. Dans ce cas on le son a travers la prise HDMI.

2) ou Freebox en HDMI vers TV et apres prise optique ou coax spdif de TV vers ampli et cela devrait aussi porter le son de la Freebox vers l'ampli a travers la TV. En fait selon modele de televiseur ca conserve meme le Dolby Digital 5.1 (de TF1-HD, FR2-HD, M6-HD par la TNT).

Pour info: moi j'utilise aussi la prise optique de la V6 pour le son et pas de probleme bien que j'aie aussi fait la MAJ vers 1.2.6.

Je suppose tu as déjà essaie un autre reboot ou meme un hard reboot du Player ? (Bien essayer un reboot simple pour voir si ca suffit avant de passer au hard reboot !).

MARINONO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

MARINONO
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Mar 2013, 17:14    Sujet du message: 86306 80356
Répondre en citant

Oui HDMI freeplayer/TV et optique freeplayer/ampli
La lumière rouge sort bien de la prise SPID, idem coté ampli

Quels sont les réglages standards des sorties audio secondaires et passthrough ?

J'ai rebooté l'ensemble plusieurs fois sans succès mais pas fait de hard reboot encore ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 18:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
mais habituellement les mises à jour ne modifie pas ces options, si ?

Update firmware, ça peut toucher à tout. Si ça continue, Ouvre un ticket sur le tracker.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 18:54    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Une petite question (a MARINONO):

En plus du branchement HDMI (vers tele ou Ampli) tu as aussi un 2eme branchement peritel, par exemple vers la prise peritel d'un graveur/enregistreur salon ou un autre televiseur ?

Sinon, dans l'hypothese que la MAJ a foire un hardreboot du boitier TV (le Player) peut resoudre le probleme. Peut-être dans ce cas preferer une connexion Ethernet directe au cas ou tu utilises par defaut les Freeplugs. Je crois en cas de hardreboot du Player la connexion Ethernet est au moins fortement conseille ou peut-être meme obligatoire (?).

MARINONO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

MARINONO
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 11:03    Sujet du message: 86306 80356
Répondre en citant

Bonjour,

En fait le pbm venait du réglage de l'ampli qui ne reconnaissait plus le signal optique. Je ne savais pas que ce signal pouvait changer !?

Merci à tous en tous cas Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: