docman95, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 20:59 Sujet du message:
8612780193
Bon, je vais contredire beaucoup de ce qui s'est écrit sur ce forum mais beaucoup trop de monde ignore l'Essentiel.
Pour avoir accès à votre NAS de l’extérieur, il faut enregistrer l'IP de Free sur les DNS public. utilisez dyndns ou no-IP par exemple.
Sans cette étape jamais personne n'accèdera à son NAS de l’extérieur.
comme l'un de vous l'a très bien indiqué, mafreebox.freebox.fr n'est QUE local. Le ftp local n'a vraiment aucune utilité puisqu'au travers de votre explorateur, vous y avez accès.
Depuis la version 1.1.0 j'accède DE N'IMPORTE OU, à mon NAS.
Quand on ne sait pas, on n’écrit rien et on ne passe pas pour une bille sachant que n'importe qui lis ces absurdités.
Dernière édition par docman95 le Mer 31 Juil 2013, 12:27; édité 1 fois
kmf31, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 22:09 Sujet du message:
47644303
Moi je connais une (autre) methode assez claire en utilisant simplement un bon PC Linux:
1) monter sur ce PC le disque NAS par le truc "cifs" qui est prevu en Linux pour ca.
2) installer un serveur SSH sur ce PC Linux.
3) rediriger le port SSH (22) sur le routeur de la Freebox vers ce PC Linux pour que son serveur SSH soit visible depuis l'exterieure.
4) en principe pour la securite on a interet de parametrer le pare feu du PC Linux tel que seulement certains IP (de PCs ou appareils clients) puissent acceder au serveur SSH. Ce n'est pas une tres bonne chose d'avoir un serveur SSH ouvert pour tout le monde (et pareil pour un accès disque NAS aussi, peu importe la facon de faire !!). Enfin, meme si un serveur SSH est "ouvert" il y a quand meme une protection mot de pass par le compte de l'utilisateur Linux mais idealement on peut aussi restreindre/securiser ca par une paire de cles publique-privee.
pour faire une copie d'un fichier sur le disque NAS sur le PC a distance (en Windows utiliser Putty ou une version "scp" pour Windows).
Apres cote securite, je pense c'est une tres tres tres mauvaise idee de faire apparaitre son disque NAS dans le publique (Internet), notamment s'il n'y aucune limitation IP cote parfeu, et cela peu importe la methode.
docman95, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 22:16 Sujet du message:
8612780193
Oui tout à fait mais tu dois installer un serveur. J'ai aussi mon IIS puisque j'accède aussi à mes disques locaux à distance. En FTP tu n'installes rien pour accéder au NAS, d’où l'avantage pour tout nos copains qui veulent jouer les experts informatique en herbe sans savoir monter deux postes en workgroup.
Moi, mon serveur peut être éteint mais je peux me connecter au NAS et transférer des data d'ou je suis.
Tu me parle de Putty mais il n'y en a pas besoin sauf peut être sur Linux.
Je suis en train de m'imaginer la tronche des internautes qui bidouillent et galère depuis trois pige et qui ne se pose même pas la question de ce que veut dire les initiales de N.A.S
docman95, Posté le: Mer 20 Mar 2013, 22:41 Sujet du message:
8612780193
Je pense que ta configuration est bonne, sincèrement. Ne me remercie pas. Le point qui pour moi pose pb, c'est ton profile no-IP.
petite explication :
Comme tu n'as pas de service Web sur un serveur, monlogin.no-IP.com est routé sur ta box (le fameux port 80), il estdonc normal de pointer sur la mire puisque c'est une page Web (je te passe les détails).
Tu es maintenant connu des DNS de premier niveau mais uniquement sur le port 80 avec ton IP Free.
Tu n'existes pas sur le port 21 (en fait tu n'est pas autorisé, pour être précis) et là, c'est une option que tu coches sur ton profile no-IP, en espérant que cette option soit disponible sur leurs serveurs, sinon c'est mort.
Sur dyndns je n'ai pas ce pb mais mon compte existe depuis au moins 3 ans (date de sortie de la box V6) ou j'avais activé le transfert ftp.
megamario, Posté le: Mer 31 Juil 2013, 11:18 Sujet du message:
33013056
Bonjour à tous,
Ce post n'est pas si vieux mais malheureusement pas mal de lien sont HS.
Notamment les votre docman95, vous avez pris le temps et même beaucoup de temps pour certain pour aider la communauté, Merci mais malheureusement votre tuto n'est plus disponible.
Même le dernier lien proposé par Sclormu n'est plus accessible.
Y a t'il moyen de récupérer le tuto?
Moi se serait pour balancer des films ou photo à mon père. Il arrive encore à se démerder pour lire les film sur la Freebox, mais pour l'enregistrement c'est pas la peine il merde à chaque fois donc je lui enregistre ce qu'il veux et actuellement je vais lui mettre sur sa Free. Parfois plusieurs fois par semaine donc cela me gonfle un peux. Si je pouvais lui envoyer directement depuis chez moi cela m’éviterais des déplacements pas tout proche.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum