Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Imprimantes réseaux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bertrand 13001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bertrand 13001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:21    Sujet du message: Imprimantes réseaux Imprimantes réseaux 70278 65254
Répondre en citant

Bonjour,

Mon imprimante Brother 2270 DW était branchée en RJ45 et tout marchait bien sauf que depuis une mise à jour de la Freebox, elle ne reçoit plus d'IP de la part du DHCP.
Je m'étonne que ça soit si long à être corrigé et je commence à me demander si je ne suis pas le seul.
Actuellement je suis revenu à une impression en USB sur mon ordinateur directement

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:32    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Tu peux aussi "forcer" l'adresse IP de ton imprimante à l'aide de son adresse MAC ("baux statiques") :

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:53    Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux Re: Imprimantes réseaux 81840 76182 Répondre en citant

bertrand 13001 a écrit:
Bonjour,

Mon imprimante Brother 2270 DW était branchée en RJ45 et tout marchait bien sauf que depuis une mise à jour de la Freebox, elle ne reçoit plus d'IP de la part du DHCP.
Je m'étonne que ça soit si long à être corrigé et je commence à me demander si je ne suis pas le seul.
Actuellement je suis revenu à une impression en USB sur mon ordinateur directement

Merci

Bonjour,
Depuis quelle mise à jour exactement ? si vous parlez de la mise à jour Player déployé le 19 mars dernier, normalement celle-ci n'a aucun effet sur la partie reseau .
Débit UP: 127 Ko/s

bertrand 13001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bertrand 13001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:10    Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux Re: Imprimantes réseaux 70278 65254
Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
bertrand 13001 a écrit:
Bonjour,

Merci

Bonjour,
Depuis quelle mise à jour exactement ? si vous parlez de la mise à jour Player déployé le 19 mars dernier, normalement celle-ci n'a aucun effet sur la partie reseau .

Non, celle pour laquelle certains se plaignaient de la perte des services d'impression (3/4 mois ?)

Mais je vais reformuler la question : est-il à ce jour possible d'imprimer avec un câble réseau ou en Wifi ?

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:16    Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux Re: Imprimantes réseaux 22455 19418 Répondre en citant

bertrand 13001 a écrit:
Mais je vais reformuler la question : est-il à ce jour possible d'imprimer avec un câble réseau ou en Wifi ?

La réponse est (je parle pour mon cas personnel) oui.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:32    Sujet du message: Re: Imprimantes réseaux Re: Imprimantes réseaux 79874 74329 Répondre en citant

bertrand 13001 a écrit:
Non, celle pour laquelle certains se plaignaient de la perte des services d'impression (3/4 mois ?)

Ce problème ne concernait que les imprimantes connectées directement sur la Freebox en USB, en utilisant la Freebox comme serveur d'impression.

Votre imprimante est connectée en RJ45, elle est donc vue par la Freebox comme n'importe quel PC/Mac/téléphone/tablette/etc.
Vérifiez les paramètres réseau de votre imprimante.
D'ailleurs, pour éviter d'éventuels problèmes de reconnaissance de l'imprimante, il est conseillé de lui attribuer une adresse IP fixe, soit par un bail statique (par la Freebox), soit en lui fixant son IP (hors de la plage du DHCP) directement dans ses paramètres.

Ric_J
Hobbit de L'Univers

28 points

Ric_J, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 14:57    Sujet du message: 86342 80390 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une epson SX525WD raccordée en RJ45 au Freebox Server.

Testé ce jour avec

version Server 1.1.9.1
version Player 1.2.5
fonctionnel.

après uprade Player 1.2.6 : fonctionnel.

redémarrage du Server au cas ou il y aurai une version plus récente.
le Server est toujours en version 1.1.9.1.
imprimante toujours fonctionnelle.

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:47    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une HP Offijet 6410 raccordée au Freebox Server.

version Server 1.1.9.1
version Player 1.2.6

en RJ45

en Wifi

en RJ45
FAX toujours fonctionnelle.

en Wifi
FAX toujours fonctionnelle.

Le mieu serais que tu aille dans la console administration de l'imprimante et de regler tes @IP Fixe

bertrand 13001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

bertrand 13001
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 19:26    Sujet du message: 70278 65254
Répondre en citant

Merci, le problème est réglé. L'imprimante a été rebootée avec ses paramètres usine et ça roule.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: