Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chaines manquantes avec VLC sur Mac

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
yanmet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

yanmet
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 3:07    Sujet du message: Chaines manquantes avec VLC sur Mac Chaines manquantes avec VLC sur Mac 55371 50023
Répondre en citant

Bonjour;

J'utilise régulièrement VLC pour regarder les chaines de la Freebox sur mon Mac; Lorsque le Player est allumé, j'ai même TF1, M6, W9 et toutes les chaines possêdent le lien vers le réseau TNT ...

Sauf que depuis quelques jours je n'ai plus cela, ça commence par France2 et je n'ai plus M6 TF1 ni W9 et les liens pour les choper en TNT ont disparus aussi.... Dommage !

Je précise que j'ai refait un scanner des chaines TNT sur la box et que ceci est apparu la veille de la dernière mise a jour de la Freebox !

Qui pourrait me dire comment faire pour récupérer cette fonction ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour.
Je suis dans le même cas, depuis quelques semaines, suite à une mise à jour du Player..
Ce n'est pas lié au système d'exploitation, je suis sous Win7 et sous Linux (Debian).
J'ai tenté une mise à jour de VLC, sans succès...

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 10:51    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si on a refait un scan TNT sur le Player c'est peut-être utile de faire un reboot simple du Serveur pour qu'il remette les chaines TNT dans la playliste.

Bien sur il faut aussi verifier d'avoir (ou de prendre) la derniere playlist et justement je crois en AdslTV ce n'est pas evident (selon config) s'il prend une version stoquee en fichier quelque part ou la derniere version depuis la Freebox. Veiller de faire les bonnes manipes dans le logiciel pour que ce soit la derniere playliste.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 11:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Cependant, je n'utilise pas AdslTV, mais directement VLC.
Celui-ci télécharge automatiquement la playlist depuis la Freebox à chaque lancement.

J'ai bien entendu redémarré le Player plusieurs fois, je l'ai mis à jour, j'ai refait un scan TNT, etc...

J'ai également tenté un téléchargement manuel de la playlist, qui ne contenait pas non plus les chaines TNT.

Quand ca fonctionnait, je n'avais pas besoin de redémarrer le Player après une recherche TNT (je ne capte pas très bien, les chaines ne sont pas toutes détectées correctement à chaque scan, je vois donc la différence à chaque scan TNT); il suffisait que je relance VLC.

Rien n'explique l'absence des chaines TNT dans la playlist.
Je crois que ca va se finir par un appel à la Hotline Sad

TPSdeyerres
Disciple de L'Univers

149 points

TPSdeyerres, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:04    Sujet du message: 4849 4373 Répondre en citant

Le comportement de la playlist est vraiment étrange sur la Freebox révolution car même si j'ai scanné 100 fois les chaînes TNT, je n'ai j'avais pu voir les 6 dernières chaînes de la TNT apparaitre dans la playlist dans VLC ou même en appelant directement la playlist.

Free ferait-il quelques choses de particulier ?

HS : Free SVP pourriez-vous au moins prendre le soin de nous répondre à notre question d'y il y a plusieurs semaines. Pourquoi les flux bas débit de D8, I>Télé et France 5 ne fonctionnent plus sur PC ?

Voici notre adresse email de contact si vous l'auriez perdue contact@adsltv.org

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:09    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Quand ca fonctionnait, je n'avais pas besoin de redémarrer le Player après une recherche TNT

Je parlais de redemarrer le Serveur !!!!

Moi quand j'ai recu la V6 et quand j'ai fait le scan des chaines de la TNT pour la toute 1ere fois je n'avais pas non plus les chaines TNT dans la playliste. Il a fallu de redemarrer le Serveur pour que lui contacte pendant le reboot le Player pour savoir s'il y a de (nouvelles) chaines TNT à mettre dans la playliste car pour la gestion de la playliste c'est le Serveur qui s'en occupe. D'ailleurs pour la TV sur PC (en dehors des flux TNT) ca marche meme sans le Player et uniquement avec le Serveur !

Donc il est possible qu'on doit redemarrer le Serveur si temporairement on a "perdu" les chaines de la TNT dans la playlist et si apres on a du refaire le scan. Cela peut tout a fait expliquer ton probleme. Enfin, ca ne fait pas de mal de redemarrer le Serveur (et cela pendant le Player est soit allume ou soit seulement en veille simple).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de redémarrer le Server.
Et je retrouve les chaines TNT dans la playlist VLC.

Honnêtement, je ne comprends pas bien pourquoi, mais il doit y avoir une synchronisation entre le Player et le Server pour la génération de la playlist...

Je pensais que la playlist était issue uniquement du Player, puisqu'il est le seul à connaître (a priori) la liste des chaines TNT trouvées (à moins que le résultat du scan soit enregistré dans le serveur......)

Merci beaucoup pour votre suggestion, qui a porté ses fruits Wink

kmf31
Maître de L'Univers

1064 points

kmf31, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:56    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Je viens de redémarrer le Server.
Et je retrouve les chaines TNT dans la playlist VLC.

Je suis content que ca a marche. Wink

Citation:
Honnêtement, je ne comprends pas bien pourquoi, mais il doit y avoir une synchronisation entre le Player et le Server pour la génération de la playlist...

Exactement !

Citation:
Je pensais que la playlist était issue uniquement du Player,

En fait non, en principe la TV sur PC est gere par le serveur et pour les chaines ADSL seules, meme pas besoin de brancher le Player. D'ailleurs avec la V6 tu peux programmer un enregistrement (par ta console Free) et effectuer ce meme enregistrement sans que le Player soit branche. Seulement pour le visionner sur le televiseur il faut le brancher.

Citation:
puisqu'il est le seul à connaître (a priori) la liste des chaines TNT trouvées (à moins que le résultat du scan soit enregistré dans le serveur......)

Je le pense aussi et l'enregistrement doit avoir lieu au moment du reboot du Serveur. Enfin, normalement ce probleme ne se pose qu'une fois avec une toute nouvelle Freebox V6 et un 1er scan mais apparemment on peut aussi "perdre" les chaines TNT dans la playliste comme ton exemple le montre.

Moi ca m'a pris presque une journee (avec la nouvelle V6) pour reussir d'avoir la TNT sur le PC (et meme de pouvoir lancer des enregistrements TNT sur le disque dur du Serveur ce qui est soumis au meme probleme) et ca grace a un reboot simple du Serveur. C'est un vrai piege qu'il faudrait clarifier a tout ceux qui ont une nouvelle Freebox V6.

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:11    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour

au vu de votre post,je viens de controler mon VLC version 2.0.5
toutes les chaines sont présentes je suis sur MAC VERSION OSX 10.8.2 Very Happy Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: