sporke (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 12:57 Sujet du message: Connexion FTP Free (pages perso) depuis une Livebox
Connexion FTP Free (pages perso) depuis une Livebox8600280074
Bonjour,
En vacances chez un propriétaire qui est chez Orange, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon FTP Free.
Y a t-il un moyen d'y arriver S.V.P?
J'utilise mon compte, mot de passe et port 21 qui fonctionnent chez moi :
serveur : monlogin.free.fr Port : 21
ID Utilisateur : monlogin
Mon mot de passe
Quels sont les paramètres à changer. J'ai googelisé mais j'ai pas trouvé de résultats correspondants.
Glorfindelh, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 13:31 Sujet du message:
8188676224
Bonjour,
Il semblerait que le serveur NAS ne soit accessible que localement, même en FTP.
Sinon tu peux y accéder via l'explorateur de la console via l'adresse IP,
mais il faut avoir préalablement avoir activé l'accès à distance(https://mafreebox.freebox.fr):
Connexion Internet -> Configuration -> Accès Distant.
UserFBX, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:24 Sujet du message:
7360168428
Glorfindelh a écrit:
Il semblerait que le serveur NAS ne soit accessible que localement, même en FTP.
Je pense que c'est un hors-sujet.
Ce membre a plutôt un problème d'accès serveur FTP des pages personnelles. Je crois que ce n'est pas possible en dehors du réseau Free. Si quelqu'un peut confirmer...
loggoi, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 14:53 Sujet du message: Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox
Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox34583206
sporke a écrit:
Bonjour,
En vacances chez un propriétaire qui est chez Orange, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon FTP Free.
Y a t-il un moyen d'y arriver S.V.P?
J'utilise mon compte, mot de passe et port 21 qui fonctionnent chez moi :
serveur : monlogin.free.fr Port : 21
ID Utilisateur : monlogin
Mon mot de passe
Quels sont les paramètres à changer. J'ai googelisé mais j'ai pas trouvé de résultats correspondants.
Merci d'avance.
Il suffit de regarder sur le site d'assistance de Free ... Tout y est expliqué, et surtout pourquoi ça ne fonctionne pas avec le nom de serveur que vous avez mis :
sporke (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Mar 2013, 15:02 Sujet du message: Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox
Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox8600280074
loggoi a écrit:
Il suffit de regarder sur le site d'assistance de Free ... Tout y est expliqué, et surtout pourquoi ça ne fonctionne pas avec le nom de serveur que vous avez mis :
Non, ça ne m'avance à rien. Ca c'est pour une utilisation normale à partir d'une connexion Free. Moi le soucis, c'est que je veux accéder à mon FTP (page perso) via FTP expert à partir d'une connexion Orange.
zebu13, Posté le: Lun 11 Mar 2013, 20:12 Sujet du message: Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox
Re: Connexion FTP Free depuis une Livebox2102818117
sporke a écrit:
Moi le soucis, c'est que je veux accéder à mon FTP (page perso) via FTP expert à partir d'une connexion Orange.
@+
Bonjour
je crois effectivement qu'il faut utilise une ligne Free et idem pour les pages perso orange
sporke (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 10:16 Sujet du message:
8600280074
Salut,
Et bien ce n'est pas la modestie qui t'étouffe! Chacun a tenté de me répondre quand il pouvait et je les remercie pour ça. Mais au moins, eux ont répondu à temps.
Ce n'est pas parce que prétend connaître la vérité (ce qui reste à prouver) que tu dois mépriser tout le monde.
docman95, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 10:38 Sujet du message:
8612780193
Ecoute, la modestie je m'en tampone grave mais il y a tellement d'absurdité qui sont écrites, que je me mets à la place de celui qui galère, c'est ton cas me semble t'il.
Seulement si je me permet d'écrire de genre chose, c'est que je suis en position de le faire. Chez moi, sa fonctionne depuis l'arrivée de la V6. Preuve dans ma proc avec la version du firmware.
Quand on écrit des choses, on doit les assumer ou passer pour un con. Personnellement sa fait 15 ans que je suis dans les réseaux informatique et une certif Microsoft. Je peux donner des cours ou expliquer que pour voire une box d'Internet, il faut être connu des DNS primaires.
Regarde la preuve de ce que j'avance.
SUPPRIMÉE. Vue intelligence de certain, c'est inutile.
Lien de la procédure : SUPPRIMÉE AUSSI
Restez donc avec votre ftp local.
Dernière édition par docman95 le Ven 22 Mar 2013, 14:37; édité 2 fois
UserFBX, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 12:05 Sujet du message:
7360168428
Hum, cela me laisse sans voix.
Et sinon, pour répondre sans être à côté de la plaque, comment sporke peut se connecter à son compte FTP pour mettre à jour son site Web, en dehors du réseau Free ?
Je pense qu'il s'en tamponne grave de savoir qu'il est possible de se connecter au NAS car là n'est pas le problème (joli hors-sujet monsieur le certifié micro$oft).
wiwi60, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 2:02 Sujet du message:
6275756922
docman95 a écrit:
Ecoute, la modestie je m'en tampone grave mais il y a tellement d'absurdité qui sont écrites, que je me mets à la place de celui ....
Regarde la preuve de ce que j'avance.
SUPPRIMÉE. Vue intelligence de certain, c'est inutile.
Lien de la procédure : SUPPRIMÉE AUSSI
Restez donc avec votre ftp local.
Et sinon la solution c koi??
Comment faire pour acceder au ftp de sa page perso via un autre FAI? _________________ GuideFreeM. VDSL2 Forum!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum