Mysteris (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 1:04 Sujet du message: (V6) Problème Freeplugs: port Ethernet clignote vert/orange
(V6) Problème Freeplugs: port Ethernet clignote vert/orange4313338701
Bonjour à tous!
Je suis utilisateur de la Freebox révolution, j'ai récement dû la débrancher et je l'ai ensuite rebranché.
Après avoir rebrancher l'ensemble des câbles, je me suis retrouvé avec un problème au niveau des Freeplug.
Les Freeplugs sont tous reconnus (patilles vertes) même après réinitialisation... mon problème vient du port Ethernet. Celui-ci clignote en vert et orange... du coup les Freeplugs ne fonctionnent pas.
J'ai mon PC qui est relié en direct Ethernet et lui fonctionne...
J'ai effectué plusieurs test :
- Réinitialisation des plug : OK
- test des quatre port Ethernet : OK
par contre j'ai changé de câble Ethernet sur le Free-plug de la Free et... bah même résultat, voyant vert et orange allumé simultanément.
Merci d'avance en tout cas !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Scorpio, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 3:30 Sujet du message:
6658460513
Celui-ci clignote en vert et orange...
Qui clignote en orange et vert les Freeplugs ou le port Ethernet?
Si cela est le port Ethernet
Le voyant orange indique que la connexion est établie 100Mbits/s,
Le voyant vert indique que du trafic existe sur cette connexion Ethernet.
Quand ton PC qui est relié en direct en Ethernet La loupiote orange est elle allumer?????
Essaye de mettre en reliant le Free Player à la Free Server en Ethernet voir
riolet56, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 18:53 Sujet du message:
4379039306
ayant eu récemment des problèmes de communication entre les Freeplugs. La solution a été d'échanger le Freeplug du Server avec celui du Player. Et tout fonctionne de nouveau sans problème.
Mysteris (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 21:30 Sujet du message:
4313338701
Bonjour,
Merci à vous deux, ça fonctionne!!
Mon problème était que les Freeplugs avaient une pastille verte alors qu'ils ne communiquaient pas... même après ré-initialisation et synchronisation.
En fait j'ai réitéré l'opération de la veille à savoir la réinitialisation des Freeplugs et leur synchronisation un à un... Et ça marche.. fallait peu être attendre
Autre paramètre, le firmware n'était pas à jour et il s'y est mis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum