Tonntonwoot (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 1:44 Sujet du message: Information débit
Information débit8646380501
Bonsoir!
J'aimerais votre avis sur mon débit actuel, car ce soir j'ai eu beaucoup de mal à regarder des vidéos/stream. Le téléphone & la TV ont subi quelques coupures aussi.
Je suis bien entendu client de Free, abonnement ADSL2+ et j'habite dans les Yvelines (78) pas très loin de la ville de Versailles.
Quelques infos supplémentaires:
Freebox 5HD
Distance NRA: 1284m
Affaiblissement: 18.24 dB
Sections: 04/10: 316 m -- 05/10: 968 m
J'ai lu que "l'ADSL2+ autorise des vitesses jusqu'à 20Mbits pour les internautes les plus proches du NRA.", on est très loin du compte non?
Du coup je m'en remet à vous: comment trouvez-vous mon débit? Sachant qu'il est 00:34 à l'heure ou j'écrit ce message et que par conséquent le réseau n'est pas surchargé (je pense¿).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème sur le réseau? Que ça soit chez moi ou chez eux. Y a t-il quelque chose à faire pour améliorer ça? Passer à la Freebox rev changerait quelque chose?
Merci de m'éclaircir, car au fond la vraie question c'est "est-ce que ce débit peut justifier un des abonnement les plus cher du marché?"...
Tonntonwoot (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 4:09 Sujet du message:
8646380501
robertox a écrit:
Quel est le debit de synchronisation qu'affice la Freebox sur ta tele ?
Est ce que tu as bien netoyer la prise téléphonique en enlevant les condos ?
Utilise tu des ralonges ?
Bonsoir robertox,
comme je ne suis pas vraiment certain de savoir de quoi il s'agit j'ai préféré prendre une photo des paramètres Free affichés sur ma TV.
Sinon je n'utilise aucune rallonge par contre je ne suis pas certain pour les condos il faut que je regarde demain.
rc42, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 9:26 Sujet du message:
2122518299
Pour les condensateurs , l'histoire de les supprimer varie suivant le modèle
Si il est noir avec 3 fils qui sortent , oui les supprimer apporte un plus
Mais pour les nouveaux avec 2 fils et qui sont transparent , il n'y a aucun avantage
Aie tester chez moi avec le nouveau modèle :débit identique que le condensateur soit laissé ou enlevé et même la marge de bruit est plus stable avec le condensateur en place
Mais c'est un avis personnel
charliebrown, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 10:56 Sujet du message: Re: Information débit
Re: Information débit3844834266
Tonntonwoot a écrit:
Merci de m'éclaircir, car au fond la vraie question c'est "est-ce que ce débit peut justifier un des abonnement les plus cher du marché?"...
S'il s'agit de troller, vous êtes mal parti. Ou vous devriez le faire, c'est selon. Vous aurez en tout cas la réponse qui va avec.
Le tarif n'est pas lié au débit, si vous habitez dans un endroit isolé en bout de ligne vous aurez un débit ridicule (similaire à celui que proposait Wanadoo à côté du central il y a 10 ans: 512 kb/s) mais le prix sera le même car les coûts sont presque identiques.
Tonntonwoot a écrit:
Bonsoir!
J'aimerais votre avis sur mon débit actuel
C'est en effet un début habituel pour un troll
Tonntonwoot a écrit:
, car ce soir j'ai eu beaucoup de mal à regarder des vidéos/stream. Le téléphone & la TV ont subi quelques coupures aussi.
Pourquoi ce soir ? Si vous n'avez pas nettoyé votre ligne (voir plus loin), c'est depuis le début que votre débit est faible. Si vous ne donnez pas les informations correctes, on ne pourra pas vous aider, vous serez donc peut-être content de pouvoir vous plaindre ensuite si l'objet est bien de faire du dénigrement.
Tonntonwoot a écrit:
Le résultat moyen Speedtest:
Débit descendant: 5.54 Mbps
C'est très peu vu la longueur de ligne.
Tonntonwoot a écrit:
Débit montant: 0.94 Mbps
Je suis bien entendu client de Free, abonnement ADSL2+ et j'habite dans les Yvelines (78) pas très loin de la ville de Versailles.
Quelques infos supplémentaires:
Freebox 5HD
Distance NRA: 1284m
Affaiblissement: 18.24 dB
Information fausse. Il s'agit de l'affaiblissement théorique, vous vous gardez bien de préciser que vous tenez ceci de dégrouptest ou autres. Du coup les gens ne comprennent pas.
Tonntonwoot a écrit:
Sections: 04/10: 316 m -- 05/10: 968 m
J'ai lu que "l'ADSL2+ autorise des vitesses jusqu'à 20Mbits pour les internautes les plus proches du NRA.", on est très loin du compte non?
Oui, et oui.
Tonntonwoot a écrit:
Du coup je m'en remet à vous: comment trouvez-vous mon débit?
Signature de troll: prendre à témoin les gens qui vont chercher à vous aider.
Tonntonwoot a écrit:
Sachant qu'il est 00:34 à l'heure ou j'écrit ce message et que par conséquent le réseau n'est pas surchargé (je pense¿).
Sous-entendu: le réseau est sûrement pourri en journée.
Tonntonwoot a écrit:
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème sur le réseau?
Non mais comme vous n'avez pas donné la bonne info à ce stade on ne le sait pas.
Tonntonwoot a écrit:
Que ça soit chez moi ou chez eux. Y a t-il quelque chose à faire pour améliorer ça? Passer à la Freebox rev changerait quelque chose?
Vous avez une V5 et vous prétendez avoir un des abonnement "les plus chers du marché" ?
Dans la suite pas de chance la copie d'écran montre que le vrai affaiblissement est de 28dB.
Aussi on voit qu'il y a des erreurs CRC, et une marge de bruit UP de seulement 5,4 dB. Vous dites que le téléphone et la TV ont des coupures, cela vient de la ligne entre le central et la box, pas du reste du réseau. Votre ligne est pourrie (parasitée), et de plus votre installation téléphonique est mauvaise.
Si vous ne savez pas s'il y a un circuit de test (appelé ici 'consensateur') c'est qu'il y en a probablement un. Trouvez le, enlevez le et remettez en place sans vous tromper au moins les 2 fils du haut (notez les couleurs!).
Mais j'ai un doute, avec un circuit de test l'affaiblissement est souvent plus important. A mon avis le problème vient comme dit plus haut de la ligne qui est courte mais mauvaise (mal câblée par France Telecom, avec des connexions dans l'eau ou mal branchées, etc.), ou de votre installation qui est mal câblée (idem).
Dans ce cas changez plutôt de fournisseur d'accès, vous aurez au moins la satisfaction de vous être fait Free.
robertox, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 14:02 Sujet du message:
8402678230
Tonntonwoot a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai donc retiré les condos comme convenu, ils étaient présents au nombre de deux.
Est ce que tu as redemarré la Freebox pour refaire la synchronisation?
Il faut redemarrer la Freebox (partie ADSL) apres la manip.
Le mieux est de faire un hard reboot, tu debrance electriquement le modem ADSL Freebox, tu reprence tu attends que la chenille demarre et tu debranche. Tu refait la manip 4 fois.
robertox, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 14:53 Sujet du message:
8402678230
Tu as bien serré les files et le câble ADSL est bien en place dans la prise ?
hier tu as constaté 5 mb sur Speedtest, mais a mon avis la télé était allumée avec une chaîne HD qui tire 6 mb soit au total les 11 mb de synchro.
Donc pas de changement, or quand on retire les condos, on gagne du débit, surtout ceux que tu as retiré.
Ta ligne fait 1284 m avec 316 m en calibre 4/10 et 968 m en calibre 5/10
L’affaiblissement du signal ADSL en condition optimal pour :
- Un câble de calibre 4/10 est de 15 db/km
- Un câble de calibre 5/10 est de 12,4 db/km
Donc pour ta ligne tu doit avoir en optimum 15*0,316 + 12,4*0,968 = 16,8 db.
Normalement l’atténuation constaté généralement est plus important que celle obtenu dans les conditions optimale.
Les raisons classiques sont :
- Suivant lignes aériennes ou sous terre
- Ou branchement en façade de l’immeuble ou en sous sol
- ...
Par contre dans ton cas l'écart est très important, normalement au pire tu devrait avoir 22 ou 23 db ce qui te donne une bande passante de 17 / 18 mb.
Vérifie si tu n'a pas un appareille électrique à cote de la Freebox qui la perturbe.
Utilise tu le filtre ADSL ?
Une autre raison que j'ai déjà vécu, si ta Freebox est veille ça peux venir de l'alimentation de la Freebox ADSL. l'alim avec le temps perds de l’ampérage ce qui fait baisser la synchro, mais ça se produit si ta Freebox a 4 ans ou 5 ans.
Si tous les pistes de chez toi sont écartés, et que tu constate le même débit et la même atténuation, ça vient dans ce cas du câblage de ta ligne qui doit être foireux. Et pour y remédier avec FT, bon courage.
Tonntonwoot (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Mar 2013, 16:16 Sujet du message:
8646380501
robertox a écrit:
normalement au pire tu devrait avoir 22 ou 23 db ce qui te donne une bande passante de 17 / 18 mb.
Re Bonjour & Merci de votre aide,
en ce qui concerne le câblage, tout est OK. Les fils sont bien serrés, tous les câbles sont en places.
J'utilise le filtre ADSL, et à côté de la Freebox il n'y a rien. J'ai fait exprès de l'isoler.
J'ai contacté FT pour leur demander si il leur était possible de m'informer sur l'éventuelle présence d'un dernier condo, mais ce n'est pas possible.
Je vais donc effectuer un dernier balayage pour valider l'absence totale de condos sur l'installation.
Par contre, en effet ma Freebox est vieille. Elle est proche des 5 ans de vie donc il faut voir: passer à la Revolution changerait quelque chose?
robertox, Posté le: Mar 26 Mar 2013, 17:26 Sujet du message: Re: Information débit
Re: Information débit8402678230
charliebrown a écrit:
Le tarif n'est pas lié au débit, si vous habitez dans un endroit isolé en bout de ligne vous aurez un débit ridicule (similaire à celui que proposait Wanadoo à côté du central il y a 10 ans: 512 kb/s) mais le prix sera le même car les coûts sont presque identiques.
Moi je dirais plus tu es loin plus c'est cher et le faite d'appliquer le même tarif à tout le monde permet aux éloignés de bénéficier d'un tarif avantageux.
En effet, plus la ligne est longue plus elle coûte en maintenance. Or FT applique le même tarif pour tout le monde et le facture à Free 8,8 €.
Une fois arrivé au NRA tout les abonnée coûte le même prix à Free si on compte uniquement l'infrastructure, recherche et développement et frais généraux de l'entreprise Free hors support.
Concernant le support, là aussi les abonnées loin d'un NRA coûtent à Free car ils génèrent plus de demandes de support (problèmes de desynchro et problème de débit, Gamot et bing bong avec FT, problèmes de freez,...)
Donc en conclusion ceux qui sont loin ont un mauvais débit et logiquement devrait payer plus. Le tarif ne dépends pas du débit, mais permet à tout le monde de bénéficier d'un tarif avantageux.
Dernière édition par robertox le Mar 26 Mar 2013, 17:35; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum