Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme Freebox Player et Ampli Pioneer BCS 727
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 17:30    Sujet du message: Probleme Freebox Player et Ampli Pioneer BCS 727 Probleme Freebox Player et Ampli Pioneer BCS 727 86503 80539
Répondre en citant

Bonjour je possède un ampli pioneer BCS 727 relié à ma Freebox V6 en optique mais lors de la lecture de fichiers(mkv avi etc ...) via le Freebox Player(dd interne clé USB etc..) le son saute toutes les 5 minutes pendant 2 secondes voire des grésillements aigus continus.
J'ai essayé plusieurs câbles optiques, avec une autre Freebox Player, en sortie HDMI ou analogique, le probleme demeure.

Pour avoir le coeur net j'ai aussi essayé avec le tvix M6600 N d'un ami et là plus de soucis le son passe, plus de gresillements etc ....

J'aimerais donc savoir si je suis le seul a avoir ce probleme et si celà pourrait venir du firmware de la Freebox ou autres ....

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 17:59    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

Perso j'ai un ampli de la même marque et j'utilise un câblé optique et je ne constate pas de problème.

Peux tu préciser tes paramètres audio au niveau du Player, peut être en jouant dessus ça repoudrera le problème.

Peux tu préciser également le reste de ton installation avec la Télé ?

ça le fait avec tous les fichiers y compris les mp3 et les chaines télévision ??

Dans le passé j'avais un problème similaire, mais c'était mon installation électrique qui en était l'origine (trop de prises sur une multiprises).

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 18:25    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Ma TV est une Samsung de 2007 branchée en HDMI avec la xbox 360 en optique egalement, et un tvix dvico en HDMI en optique egalement.

Ca le fait pas avec les fichiers audio mp3 flac etc ...

Ca l'a fait hier avec les chaines TV (grésillements surtout), j'ai testé car j'allume pas l'ampli quand je regarde la TV d'habitude.

Reglages audio Freebox :

Sortie principale SPDIF
Passtrough OUI
Sorties secondaires OUI
Downmix LtRt
DRC desactivé

J'ai dejà essayé plusieurs configs via ce que j'ai trouvé sur Internet, sans succès...

Merci de ton aide.
Cordialement.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 18:55    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

J'ai le même paramétrage que toi.

Je suppose que tu as déjà testé sans Passtrough, pour que le son soit décodé par la Freebox et non ton ampli.

Au niveau de ton ampli, il y'a d'autres entrées utilisées en plus de l'optique du Player ?

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 8:50    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Avant j'utilisais la seconde entrée optique et auxiliaire.

Mais en verifiant les branchements je n'ai laissé qu'une sortie optique pour tester : meme resultat ...

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 9:42    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Il faut aussi verifier les MAJ pour le firmware de l'ampli et du televiseur (sur les sites des fabriquants).

Sinon, c'est une liaison Freeplug ou Ethernet (directe) entre Freebox Serveur et Player ? Si c'est en Freeplug et si le debit Freeplug est trop limite pour certains vidéo HD alors ca fait des aussi de freezes, peut-être avec coupure de son. Enfin c'est une des pistes mais si le probleme arrive aussi avec un support USB branche au Player ca devrait l'exclure (par contre si on branche la cle USB au Serveur ca joue aussi !). Enfin, a tester.

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 11:55    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

L'ampli est à jour, la connexion se fait en Ethernet entre le Player et le Server.

Quant au supports USB je les ai testés sur les deux boitiers pour le meme resultat.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 14:03    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cervantesfg a écrit:
L'ampli est à jour, la connexion se fait en Ethernet entre le Player et le Server.

Quant au supports USB je les ai testés sur les deux boitiers pour le meme resultat.

Les grésillements viennent souvent d'un problème de composant, installation électrique ou câble, mais rarement d'une mise à jour.

L’idéal serait de tester le Player sur un autre ampli, ça se trouve c'est les composants du Player qui foirent.

As tu essayé de tester avec le son en mode analogique au niveau des paramètre audio du Player ???

En branchement direct du Player sur la télé constate tu le même problème???

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:26    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

J'ai essayé en mode analogique, en HDMI egalement avec des fichiers audio : pareil.

Branchement direct avec la TV ? c'est à dire : ampli eteint et son TV ?
brancher la sortie audio depuis le Player, depuis l'ampli ?

Je vais essayer avec un autre ampli ... quand je pourrai .

En tous cas le son marche nickel avec un dvico tvix 6600N.

Je suis perdu .....

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:34    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cervantesfg a écrit:

Branchement direct avec la TV ? c'est à dire : ampli eteint et son TV ?
brancher la sortie audio depuis le Player, depuis l'ampli ?

Tu branche le Player uniquement en HDMI à ta Télé et tu utilise la sortie audio HDMI. En gros tu n'utilise pas l'ampli.

C'est pour voir si le Player ne déconne pas. Dans ce cas tu pourra demander un changement du Player à la Hotline.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 22:34    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pour info: si on branche la FB en HDMI a la TV et si la TV est branche a l'ampli (par coax audio ou optique) alors le son arrivant de la FB devrait aussi être transmis a l'ampli par le televiseur.

Apres ca depend du televiseur si le 5.1 arrivant de la FB est conserve pour l'ampli ou pas.

Pour moi j'utilisais ce branchement avec mon "vieux" ampli (de 2002) qui n'avait de prises HDMI et mon televiseur (un Philips de 2009) a bien conserve le 5.1 si c'etait de Dolby Digital mais le 5.1 en DTS a ete transforme (decode) en PCM 2.0 par le televsieur.

Enfin pour la Freebox et sauf pour TF1-HD, FR2-HD et M6-HD par la TNT cela ne joue presque pas car c'est de toute facon en PCM 2.0. Par contre pour les DVDs ou meme Blurays dans la Freebox ca joue tout comme pour les pistes 5.1 dans les fichiers avi ou mkv.

En tout cas ce serait interessant de tester si avec ce branchement (FB en HDMI vers TV et TV en coax ou optique vers ampli) ton probleme est toujours present ou si comme ca, ca permettrait meme de resoudre ton probleme.

Edit: un autre petit truc a verifier: tu n'aurais pas un autre branchement analogique de la FB vers ampli pour le son de maniere indirecte ? Par exemple si la FB est aussi branchee en peritel a la TV ou a un enregistreur/graveur et si ce denier appareil est branche en analogique ou meme en numerique a l'ampli ?

Apres c'est la question quel signal l'ampli prend: le signal numerique ou un signal analogique. En principe avec les bons amplis on peut definir pour chaque "appareil" (ou "entree" ampli) si ca prend l'optique, coax, HDMI ou analogique ou si c'est un truc automatique (genre d'abord HDMI, apres optique et apres analogique). Bref, il faut aussi verifier de ce cote la. En principe un tel probleme parait peu probable mais si tu parles
de gresillements etc. c'est d'abord quand meme un defaut audio "analogique" ...

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 1:44    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

J'ai refait quelques tests, donc j'ai testé le son du Player direct en sortie HDMI sans l'ampli : tout est normal pas de gresillements ou sauts de son.

Et j'ai suivi le conseil de kmf31 en reliant le Player en HDMI a la TV et l'ampli en optique à la TV egalement.
Resultat: plus du tout de sons qui sautent toutes les 5 mn mais un gresillement, egalement un son plus etouffé moins clair que lorsque le câble est branché Freebox/ampli, beaucoup plus présent à la fois dans les vidéos et les menus Freebox.

PS : rien de branché en analogique sur la TV ou ampli.

Celà viendrait-il de la Freebox ? Devrais-je l'echanger ?

Merci encore pour vos conseils.

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 12:52    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le televiseur a-t-il un tuner TNT integre que tu peux tester/utiliser (si tu as accès a un signal d'antenne compatible TNT) ? Si oui ca fait quoi le son avec ce televiseur ?

Tu as un autre appareil a tester sur ton ampli, genre lecteur DVD, Bluray ou un autre deco TNT a part ?
Avec cet appareil le son est meilleur ? Soit en branchement directe a l'ampli ou soit en branchement indirect a travers le televsieur (avec l'appareil relie en peritel ou HDMI a la TV) ?

La question que je me pose si l'ampli lui meme (ou tes enceintes) est (sont) en ordre pour le gresillement ?

Il se peut que le televiseur decode l'audio de la Freebox mais en reduisant la qualite, peut-être en passant a l'interieure par des circuits analogiques. Avec un modele de 2007 l'usage de la prise HDMI etc. n'etait peut-être pas parfaitement au point ?

En tout cas, ca reste bien mysterieux. La theorie d'une defaillance Freebox reste valable mais il faudrait être sur que ce ne soit pas plus general au niveau ampli ou enceintes.

Sinon je crois avec la V6 il y a aussi un reglage comme le son PCM est en sortie en stereo. Il y a deux modes (genre "downscaling", je crois ?) dont un plus adapte pour un televiseur et l'autre plus adapte pour un ampli.
Pareil sur la TV on peut avoir des reglages audios bizarres, genre "Dolby virtuel". Il faut un peu jouer avec tout ca pour voir si cela affecte la qualite.

Sinon pour la source que tu testes (un fichier avi ou mkv ?) tu es sur que le gresillement n'est pas déjà dans le fichier ? Enfin si tu as teste avec la TV sur plusieures chaines ca ne devrait pas être ca mais on peut toujours verifier ...

cervantesfg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

cervantesfg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 15:48    Sujet du message: 86503 80539
Répondre en citant

Les branchements de mon ampli sont en ordre, les grésillements ne sont pas dans les fichiers d'origine, j'ai testé les deux options audio LtRt et LoRo dans l'interface Freebox pour aucun changement.

J'ai egalement testé avec un autre appareil en l'ocurrence un dvico tvix 6600 : pas de sauts de sons ni de gresillements.

Les fichiers audio et vidéo ( avi mkv flac ....) pour le meme resultat.

J'ai appelé Free pour leur expliquer mon cas mais pour eux celà viendrait de chez moi .... et se sont declaré non competents pour mon problème...

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 16:34    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Après tout les tests que tu as fait j'en vois que :

- Soit un problème de compatibilité du firmware Freebox avec ton ampli et perso je ne pense pas que ça soit ça (j'ai un ampli de la même marque et qui fonctionne bien)
- Soit un problème lié à la sortie optique audio du Player (essaye de voir si il n y'a pas de la poussière ou quelques chose comme ça)
- Soit un composant interne au Player

Pour valider les deux derniers points, il faut soit tester sur un autre ampli soit tester ton ampli sur un autre Player. Si tu arrive à démontrer que ça vient du Player demande un changement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: