circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 11:51 Sujet du message: accès enregistrements m2ts par Android
accès enregistrements m2ts par Android1949116743
Bonjour,
Je voudrais pouvoir lire en accès direct les enregistrements de la Freebox Révolution avec ma tablette Android.
J'ai lu que certains y étaient parvenus avec Wondershare Player , mais je n'y arrive pas .
J'ai tenté avec plusieurs autres applis en vain.
Merci de vos conseils sur le choix d'une nouvelle appli Android et son paramètrage.
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 13:00 Sujet du message:
8184076182
Bonjour,
As-tu essayé avec l'application ES Explorateur de Fichiers ?
Il suffit de l'installer, puis cliquer sur +Nouveau, Puis Recherche et là tu dervais voir ta Freebox sur 192.198.1.x
Tiens nous au courant
P.S: pour la lecture des fichiers m2ts, il faudra combiner l'application avec un lecteur vidéo, type BS Player (celui que j'utilise) _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 13:35 Sujet du message:
1949116743
Armageddon , Merci de ta réponse .
Effectivement , ES Explorateur permet d'accéder aux "Enregistrements " , je dispose des lecteurs vidéo suivants : BsPlayer Free , MX Player, VLC et Wondershare Player et pourtant lorsque je clique sur un fichier m2ts, j'ai le message "Désolé , aucue application disponible " .
A noter que dans les commentaires associés à Wondershare Player, quelqu'un se fécilite de l'avoir chargé car c'est la première fois qu'il peut accéder aux fichiers de sa Freebox révolution ! Cette appli étant paramétrée pour Youtube en adresse , j'ai tenté le coup via https://192.168.0.254 , en SMB://192.168.0.254 , ça n'aboutit pas .
Et pourtant si je passe via mon PC en tant que serveur je peux accéder à "Enregistrements" et lire ces fichiers .
Mais ça n'est pas le but car il faut que ça marche avec la seule Freebox allumée _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 15:27 Sujet du message:
1949116743
Freecolas, Merci de ta réponse,
Je viens de charger UpnpPlayer selon tes conseils . malheureusement le résultat est le même qu'avec les autres , je ne peux pas lire les fichiers du répertoire "Enregistrements" en accédant directement au Freebox Server.
Par contre comme toi , je les lis sans problème si je passe par mon PC , mais ce n'est pas le but . Objectif : PC éteint.
Le pire c'est qu'avec un iPhone on y arrive .
C'est donc probablement une question de paramètrage , mais où et comment ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 15:37 Sujet du message:
8184076182
circitor a écrit:
Armageddon , Merci de ta réponse .
Effectivement , ES Explorateur permet d'accéder aux "Enregistrements " , je dispose des lecteurs vidéo suivants : BsPlayer Free , MX Player, VLC et Wondershare Player et pourtant lorsque je clique sur un fichier m2ts, j'ai le message "Désolé , aucue application disponible " .
A noter que dans les commentaires associés à Wondershare Player, quelqu'un se fécilite de l'avoir chargé car c'est la première fois qu'il peut accéder aux fichiers de sa Freebox révolution ! Cette appli étant paramétrée pour Youtube en adresse , j'ai tenté le coup via https://192.168.0.254 , en SMB://192.168.0.254 , ça n'aboutit pas .
Et pourtant si je passe via mon PC en tant que serveur je peux accéder à "Enregistrements" et lire ces fichiers .
Mais ça n'est pas le but car il faut que ça marche avec la seule Freebox allumée
Re,
En utilisant ES Explorateur t'as accès aux fichiers m2ts de ta Freebox ? si oui il suffit de sélectionner le fichier désiré, appui long, puis choisir ouvrir comme, puis vidéo, puis tu choisis ton lecteur vidéo préféré.
Tiens-nous au courant _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Dernière édition par ARMAGEDDON le Mer 27 Mar 2013, 17:20; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 17:19 Sujet du message:
7987474329
Comme le dit Armageddon, un appui long depuis ES Explorer, puis ouvrir comme.. vidéo, ça fonctionne bien.
J'utilise VLC for Android bêta (Videolabs) comme lecteur.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 19:07 Sujet du message:
1949116743
Merci à Armageddon et à vous tous qui avez répondu.
Effectivement la solution se trouve en sélectionnant le fichier avec un appui long pour "ouvrir comme".
J'ai testé avec BXplayer, MXplayer et VLC .
Et pour l'iPhone et l'iPad je confirme que Oplayer entre autres , est OK pour cette fonction.
C'est d'ailleurs parce que ça marchait avec ces matériels que j'ai voulu le faire avec ma tablette Android.
Car ma tablette qui est une MpMan MID74C ( achetée 99€ il y a presqu'un an , excellent rapport qualité / prix ) m'est très utile car elle est équipée d'une sortie mini ( ou micro ? ) HDMI. Elle me permet de visualiser les chaînes Free ADSL et les enregistrements de la FB sur des téléviseurs non connectés au FreePlayer. A noter que je pourrais faire la même chose avec mon iPad à condition d'acheter un interface qui vaut presque le prix de la MID74C !
Info pour Freecolas : à partir de ces infos , ce que tu fais entre ta tablette et ton PC , tu peux le faire en éteignant ton PC ( ou pas ) afin d'accéder directement au contenu de ta Freebox.
J'ai encore un autre problème , j'ai une box multimédia Toshiba STB2F ( Wifi , TNT hd, UPnP ,HDMI, ... ) qui présente le même problème que celui que j'évoquais avec ma tablette . Là, je crains que la solution passe par une MAJ du firmware ?
Si cous avez des tuyaux , je suis preneur.
Merci encore _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
ARMAGEDDON, Posté le: Mer 27 Mar 2013, 19:34 Sujet du message:
8184076182
Ravi que tu aies pu résoudre ton problème avec la tabelette
Par contre pour ton boitier multimedia Toshiba, je n'en ai aucune idée
bonne soirée ! _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
marcolito, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 17:15 Sujet du message:
9860491726
Bonjour
J'ai une tablette Android et une Freebox HD.
Pouvez vous m'aider a installer le freeplayer? C une galère..
J'ai essayer de charger les ampli citées mais ma Freebox n'apparait pas.
Le ping est OK sur la Free
Lorsque je vais sur freeplay ça me marque que c pas activé.
Je galère
Bref help SVP
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:03 Sujet du message:
1949116743
Bonsoir,
Je 'ai pas d'éléments pour te répondre au pb avec la HD .
Si tu as une HD , ça doit faire un certain temps , donc ton passage à la V6 ne devrait pas être trop couteux . La V6 présente des possibilités appréciables qui peuvent compenser le coût de la transition. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum