Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: CALAIS
0 points
Zartoos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:02 Sujet du message: Problème Freebox TV : Fonctionne très très mal !!
Problème Freebox TV : Fonctionne très très mal !!43803996
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
j'ai une Freebox depuis environ deux semaines, la TV a très bien fonctionnée la première semaine mais depuis quelques jours je n'arrive plus du tout à l'avoir.
J'ai essayé tous les reboots possibles, j'ai surélevé la Freebox TV mais rien n'y fait !!!
Soit la box se bloque complétement, soit l'image saute toutes les demis secondes, le son idem !!!
Les caractéristiques de ma ligne sont :
Down : debit atm : 998kbp/s, attenuation : 50.50 db, marge de bruit : 7.80 db, fec : 3424, crc : 1399, hec : 165
UP : debit atm : 680kbp/s, attenuation : 27.60 db, marge de bruit : 7.20 db, fec : 637, crc : 0, hec : 856
Voilà, si quelqu'un veut bien m'aider ou essayer ?
Merci.
rascal, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:12 Sujet du message:
33093064
Peux-tu nous poster tes caractéristiques de ligne?
=>tu vas sur ta console de gestion Free et là tu vas dans "caractéristiques de ligne"
=>tu fais un copier coller de tout en enlevant toutes tes données perso...
Est-ce que tu sais en quel réglage de ping tu es??
(je parierai pour un NOK...)
Dans ce que tu nous as donné, il semble que ton débit soit très bas, trop bas pour recevoir la télé.dans de bonnes conditions...ton atténuation est élevée...
On pourra peut-être t'en dire plus aves tes caractéristiques de ligne..
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: CALAIS
0 points
Zartoos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 0:29 Sujet du message:
43803996
Nen !! pas bonne nuit, pas encore !!
Dans les carectéristiques de ma ligne, c'est écrit :
"ERREUR"
"Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne"
Je sais que j'ai eu ça d'écrit toute la journée
Pour mon réglage de ping, bien vue, j'en ai aucune idée !!!
et pour le débit de ma ligne, c'est bien ce qu'il me semblait qu'il était trop bas. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a 5 ou 6 jours ça marchait très bien !!
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 9:24 Sujet du message:
81102
Salut,
reboot le boitier ADSL et repars dans ta console de gestion pour voir si les caractéristiques de ta ligne sont cette fois dispos, s'ils le sont copie les et poste les ici pour qu'on voit ce qu'il y a exactement.
Je parie qu'il te faudra faire un petit nettoyage de ton install télphonique, notamment des condos dans les prises tél, mais pour ça ce sera plus tard, d'abord tes caractéristiques de ligne... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: CALAIS
0 points
Zartoos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 10:44 Sujet du message:
43803996
Désolé !!
je viens de rebooter mon boîtier pour la Xéme fois et toujours pas de caractéristiques : "ERREUR" "Il n'y a actuellement aucune information disponible sur votre ligne" !!!
Par contre je crois avoir trouvé mon ping, est ce qu'il s'agit de quelque chose comme ça :
octets=32 tps=79ms TTL=122
octets=32 tps=50ms TTL=122
octets=32 tps=60ms TTL=122
Et sinon en quoi consiste le nettoyage des condos dans les prises téléphoniques ?
rascal, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 10:57 Sujet du message:
33093064
ça arrive parfois qu'on ne puisse pas avoir ses caractéristiques de ligne...mais je ne sais pas quelle en est la cause!!
Réessaie de temps en temps...
Et tu peux aussi reprendre tes infos ADSL sur ta télé en passant par la touche Free, tu as même un historique de ce débit =>descends avec la flèche et OK
Le ping en fait c'est le mode de réception ADSL: tu le règles dans ta console de gestion Free=> "fonctionnalités optionnelles"=>réglage du ping(Fastpath)
...normalement, si tu n'y as pas touché tu es en mode "normal"...=>c'est à dire "standard"
graudlandre, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 11:03 Sujet du message:
81102
Les condos se trouvent à l'intérieur des prises de tél et parfois dans le boitier d'arrivée de ta ligne tél (boitier d'arrivée FT). Voici un tuto qui montre (en images) comment ouvrir la prise tél et y retirer les condos, il faudra vérifier toutes tes prises tél pour cela....
www.freenews.fr =) section "Articles" (sur la gauche) =) lien "chasse au condensateur"
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: CALAIS
0 points
Zartoos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 13:10 Sujet du message:
43803996
Re !!
alors la ce matin miracle !! Enfin j'ai cru !
Ma Freebox TV a remarché très bien l'espace d'une demi heure vers 10h30 avec un débit Down dans les 5500, et puis tout à coup plus rien à nouveau et un débit en dessous de 1100 ! et même ma ligne Internet normale galère à fond!
Donc je ne comprends pas pourquoi ça marche comme ça puis plus du tout!! De même que ça a fonctionné pendant une semaine !
Ca peut quand même être dû aux condensateurs vous pensez ?
De toute façon je vais essayer ça cet aprem !
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 6 Localisation: CALAIS
0 points
Zartoos (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 16:30 Sujet du message:
43803996
Encore moi !!
J'ai vérifié les prises téléphoniques et il n'y a pas de condensateurs dessus et j'ai cherché le boîter d'arrivée principal mais je ne l'ai pas trouvé !! J'habite un appart dans un immeuble ou il y en a trois. J'ai aussi cherché partout dans l'immeuble ou je pouvais regardé et je ne l'ai pas trouvé !!
Il y a un boîtier principal pour chaque appart ou pour tout l'immeuble ? Si c'est un pour tout l'immeuble je suis dans la merde !!!
Vous pensez que le problème ne peut venir que de là ?
Et je n'ai toujours aucune caractéristique de ma ligne sur le site de Free !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum