cjean1948 (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 9:32 Sujet du message: Réception TV impossible avec les Free-plugs
Réception TV impossible avec les Free-plugs5205846939
Depuis 3 ans que j'ai la Freebox v5 je ne pouvais recevoir correctement la TV (image en petit carré, arrêt d'image, pas de son, coupure après 15mn de marche) j'en passe et des meilleures. Tout cela avec les Free-plugs.
Il y a un mois j'ai rapproché ma Freebox du téléviseur et j'ai raccordé la box-TV avec un câble jaune Ethernet et là çà marche.
Il m'est impossible de regarder la TV dans mon salon qui est trop éloigné de la prise téléphone pour brancher la Freebox.
J'ai un débit ATM 23724 Down et 1022 UP
je suis à 245 mètres du central. (donc tout près)
Comment est ce possible.
overlize, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 10:46 Sujet du message:
8073675145
C'est probablement l'installation électrique de ton logement qui perturbe le fonctionnement de la paire de Freeplugs.
Les as-tu testé en les branchant côte-à-côte, sur la même multiprise par exemple?
cillab, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 11:32 Sujet du message:
6171555946
Bonjour
oui il y a un gros probléme à 245mts tu devrait avoir un débit de fou
OVERLISE a raison il y a un élement perturbateur moi je suis a 150 sur chaques Freeplugs (env6)
loggoi, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 11:34 Sujet du message: Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs
Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs34583206
cjean1948 a écrit:
Depuis 3 ans que j'ai la Freebox v5 je ne pouvais recevoir correctement la TV (image en petit carré, arrêt d'image, pas de son, coupure après 15mn de marche) j'en passe et des meilleures. Tout cela avec les Free-plugs.
Il y a un mois j'ai rapproché ma Freebox du téléviseur et j'ai raccordé la box-TV avec un câble jaune Ethernet et là çà marche.
Il m'est impossible de regarder la TV dans mon salon qui est trop éloigné de la prise téléphone pour brancher la Freebox.
J'ai un débit ATM 23724 Down et 1022 UP
je suis à 245 mètres du central. (donc tout près)
Comment est ce possible.
Si ça marche bien en Ethernet et pas avec les Freeplugs, c'est que c'est votre installation électrique qui est en cause.
Testez en inversant les Freeplugs, et si ça ne va pas mieux, cherchez l'équipement électriuque qui parasite le signal...
toupy, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 11:55 Sujet du message:
2865725214
J'ai eu exactement le même problème, n'ayant pas trouvé l'origine du perturbateur électrique, avec en plus les Freeplugs qui passaient leur temps à se désynchroniser.
Je me suis donc résolu à acheter un câble RJ45 BLINDE où est inscrit FTP 26AWGPx4P (ca se trouve chez Leroy-M.. par exemple, 25 mètres pour une quinzaine d'euros environ) pour relier les boxes et depuis plus de souci !
rc42, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 12:01 Sujet du message:
2122518299
Peux être , il y a t'il des disjoncteurs différentiels
Ou des fois possible prises par sur le même disjoncteur ou fusible
Installation monophasé ou triphasé
et aussi installation récente aux normes ou installation assez ancienne
totuo2002, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:31 Sujet du message:
3325729556
En gros et dans l'ordre :
- essayez de ré-synchroniser les Freeplugs (voir notice) sur la même multiprise.
- brancher ensuite les Freeplugs sur prise séparé si possible. Si multiprise obligatoire brancher les Freeplugs en premier (coté fil) voir laisser une prise vide avant de brancher les autres appareils.
- si le problème est toujours là, débrancher tous vos appareils électriques, faites un test avec uniquement la TV et les box branchés (éteignez même les lumières).
Si ça marche rebranchez un a un les appareils pour trouver celui qui perturbe le signal.
robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:54 Sujet du message:
8402678230
toupy a écrit:
J'ai eu exactement le même problème, n'ayant pas trouvé l'origine du perturbateur électrique, avec en plus les Freeplugs qui passaient leur temps à se désynchroniser.
Je me suis donc résolu à acheter un câble RJ45 BLINDE où est inscrit FTP 26AWGPx4P (ca se trouve chez Leroy-M.. par exemple, 25 mètres pour une quinzaine d'euros environ) pour relier les boxes et depuis plus de souci !
Bonjour,
Utilises tu une multiprise parafoudre avec les Freeplug ???
robertox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 13:59 Sujet du message: Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs
Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs8402678230
cjean1948 a écrit:
Depuis 3 ans que j'ai la Freebox v5 je ne pouvais recevoir correctement la TV (image en petit carré, arrêt d'image, pas de son, coupure après 15mn de marche) j'en passe et des meilleures. Tout cela avec les Free-plugs.
Il y a un mois j'ai rapproché ma Freebox du téléviseur et j'ai raccordé la box-TV avec un câble jaune Ethernet et là çà marche.
Il m'est impossible de regarder la TV dans mon salon qui est trop éloigné de la prise téléphone pour brancher la Freebox.
J'ai un débit ATM 23724 Down et 1022 UP
je suis à 245 mètres du central. (donc tout près)
Comment est ce possible.
Bonjour,
Peux tu donner plus de précisions sur ton installation électrique avec les Freeplug (multiprise ou pas, quelle type de multiprise,....)
que donne le débit des Freeplug que tu peux mesurer avec le logiciel SoftPlug ???
Edox, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 15:17 Sujet du message: Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs
Re: Réception TV impossible avec les Free-plugs1632214318
Comme les autres, je pense que l'installation électrique (ou un appareil sur l'installation) est en cause.
La première chose à faire est de tester en mettant les Freeplug sur la même multiprise afin d’être sur qu'elle ne sont pas défectueuses. Le fait de les mettre sur la même multiprise garanti une liaison directe entre les deux.
Si ça marche, alors ça confirmera le problème sur le réseau.
Un point important, il ne faut jamais brancher les Freeplugs (et les prises CPL en général) sur des trucs "antifoudre" (multiprise parasurtenseur, onduleur, etc...)
En effet tous ces trucs "filtrent" le signal électrique pour en retirer les parasites ce qui bloque ou dégrade fortement les liaisons CPL.
Une fois les choses remises en place, lorsque le problème survient, il faut couper un par un tous les appareils électriques branchés et allumé pour essayer de trouver celui qui génère des perturbations: Frigo, congelo, radio reveils, chargeur de portable.... Bref tout ce qui"fonctionne" en permanence.
Si ca ne marche pas, il faudra peut être recommencer depuis le tableau electrique, en coupant un par un les "plombs" (ou les disjoncteurs, selon ton installation) sauf bien sur pour les prises de ta télé et de ta box jusqu’à ce que tu trouve la zone qui est coupable de tes soucis.
toupy, Posté le: Ven 29 Mar 2013, 18:15 Sujet du message:
2865725214
robertox a écrit:
toupy a écrit:
J'ai eu exactement le même problème, n'ayant pas trouvé l'origine du perturbateur électrique, avec en plus les Freeplugs qui passaient leur temps à se désynchroniser.
Je me suis donc résolu à acheter un câble RJ45 BLINDE où est inscrit FTP 26AWGPx4P (ca se trouve chez Leroy-M.. par exemple, 25 mètres pour une quinzaine d'euros environ) pour relier les boxes et depuis plus de souci !
Bonjour,
Utilises tu une multiprise parafoudre avec les Freeplug ???
Aucune prise (et encore moins multiprise) parafoudre utilisée, par contre il est vrai que l'installation électrique date des années 1950.. Et malgré quelques sections remises aux normes, il me semble que des parties anciennes continuent de parasiter l'ensemble.
La preuve en est que dans une pièce lointaine, un jour il y a du "jus" et un autre pas. Ancienne maison en triphasé passé en mono et équipée depuis d'un différentiel général à 30 mA .
rc42, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 10:04 Sujet du message:
2122518299
C'est sur qu'avec une installation de 1950 et passé de tri a monophasé , il risque d'y avoir des perturbations ,des fois inversion de phase cela arrive car a l'époque les électriciens mettaient câbles de n'importe quelle couleur ,les normes bleu,rouge et jaune/vert n'existaient pas
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