Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fritivi 2.0 - Nouvelle version bêta (b2)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2006, 16:29    Sujet du message: Fritivi 2.0 - Nouvelle version bêta (b2) Fritivi 2.0 - Nouvelle version bêta (b2) 571 592
Répondre en citant

Près de 4 mois après la première version beta de Fritivi 2.0, en voici une nouvelle version avec de très nombreuses améliorations et corrections.

Téléchargement
Le programme d'installation de Fritivi (VLC inclus, 12Mo).
Fritivi sous forme de fichier zip si vous n'aimez pas les installations (VLC inclus, 19Mo).
Les sources (en delphi, pour les programmeurs).

Améliorations par rapport à la première bêta :

Arrow utilisation de VLC à partir d'un sous-répertoire de Fritivi, Fritivi est maintenant complètement indépendant du VLC existant (ou pas) sur le PC. Il n'y aura aucune interférence avec votre installation de VLC.
Arrow lancement en systray au démarrage de la session, avec une utilisation mémoire fortement réduite (à peu près 6 Mo)
Arrow gestion de la mise en veille et du réveil automatique (fontion "veille intelligente")
Arrow programmation d'un arrêt automatique de 5 minutes à 4 heures, à la fin des enregistrements en cours ou à la fin du programme en cours (l'heure d'extinction est bien sûr modifiée quand on change de chaîne)
Arrow limitation à une seule instance (et bien sûr réactivation de l'instance existante)
Arrow pour les freenautes, séparation des listes Freebox TV et Freebox radio
Arrow mise à jour des listes Freebox à partir du logiciel avec message indiquant les différences (ajouts et suppressions)
Arrow ajout des chaînes n9uf et de l'audience du n9uf et choix du FAI dans les options (Free dégroupé, n9uf, autre)
Arrow possibilité d'afficher les sous-titres télétexte sur les chaînes Freebox qui les proposent
Arrow possibilité de saisir les numéros de chaînes au clavier
Arrow possibilité de remettre à 0 un raccourci clavier
Arrow remise à vide du champ de recherche avec un clic droit
Arrow possibilité d'éditer les profils d'enregistrement et d'en ajouter de nouveaux
Arrow possibilité de masquer certaines chaînes dans le programme TV
Arrow le dossier des enregistrements est placé automatiquement en favori lors du parcours des disques
Arrow OSD sur fond coloré pour être plus lisible
Arrow ajout d'un choix "Durée du programme" dans le menu de l'enregistrement immédiat
Arrow possibilité de passer aux émissions précédentes ou suivantes dans le détail des émissions
Arrow dans le programme TV, affichage d'une ligne avec l'heure en cours lorsque l'on est sur le programme du jour
Arrow bouton "voir la chaîne" dans le détail du programme TV

Corrections de bugs :

Arrow correction des petits bugs d'interface (sur le double clic et l'image mal redimensionnée lors d'un lancement de chaîne)
Arrow correction du bug sur le multi-écran
Arrow mise à jour de la barre d'avancement en mode timeshift
Arrow annulation des modifications des raccourcis quand on ferme la fenêtre des options avec le bouton annuler
Arrow correction sur les enregistrements avec profil
Arrow correction sur la prise en compte du désentrelacement
Arrow Plus de message "Un appel à une fonction du système d'exploitation a échoué" lors de la mise en veille ou du changement de session
Arrow mise à jour du programme indiqué dans l'osd quand l'horaire de fin est dépassé
Arrow correction des listes de filtre et de tri pour certaines skins (BlueNote par exemple)
Arrow suppression du décalage du jour sur la fonction "Maintenant" du guide TV quand on le consulte entre 0h et 5h du matin
Arrow Option pour réduire l'image lorsque la liste des chaînes devient visible => l'image n'est plus masquée par la liste
Arrow problème sur le tri de la liste des chaînes préférées
Arrow affichage de la fin du nom des favoris dans le parcours du disque pour ne pas voir que le début du chemin => les répertoires "intermédiaires" sont remplacés par "..." si la place est insuffisante.
Arrow problème sur l'enregistrement des radios Freebox
Arrow détection des doublons dans les raccourcis clavier

Pour rappel, les modifications de la première version beta par rapport à la version 1.2 :

Les modifications apportées par cette nouvelle version sont très nombreuses, on peut citer entre autres :
- Fritivi est maintenant sous licence GPL
- le regroupement de toutes les applications en une seule
- une nouvelle navigation dans les listes de médias
- la possibilité de naviguer sur son disque dur et de lire ses fichiers audio et vidéo
- la gestion des effets visuels de VLC pendant la lecture audio
- il n'y a plus besoin de l'active x
- la gestion avancée des skins (formes et emplacements des éléments peuvent changer)
- gestion des tuners TV (ceux compatibles avec VLC, utilisez settuner.exe pour créer la liste)
- nette amélioration de la gestion des raccourcis clavier, vous aurez du mal à trouver plus simple

Et des tas de petites choses qui devraient vous simplifier la vie, comme :
- un clic droit sur l'écran donne accès à l'ensemble des fonctions de Fritivi via un menu déroulant
- une liste noire permet de faire disparaitre des différentes listes les chaînes que vous ne regardez jamais
- les raccourcis clavier sont enregistrés dans un fichier séparé, vous pouvez récupérer le fichier de quelqu'un d'autre pour changer d'un coup l'ensemble des raccourcis
- lorsque la fenêtre de Fritivi est visible, il apparaît aussi dans la barre des tâches
- la mise à jour du programme TV est maintenant automatique (et très rapide, environ 5 secondes)
- je vous laisse découvrir le reste Smile

Quelques captures d'écran.

La lecture de MP3 avec l'effet Goom (et les images récupérées sur Google images en fonction des tags mp3) :

La gestion des skins, ici la skin BlueNote faite par xzu :

Le programme TV :

Dernière édition par fritivi le Sam 21 Juil 2007, 18:03; édité 12 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomhic
Hobbit de L'Univers

0 points

Atomhic, Posté le: Dim 15 Jan 2006, 21:11    Sujet du message: 438 460 Répondre en citant

Bonsoir

Superbe! J'adore; juste pour zapper, facilement, rapidement...
C'est du beau travail. Vivement les prochaines versions 8)

Par contre, j'ai essayé de changer ma liste de chaines comme indiqué à la fin de vos instructions, mais après réouverture de Fritivi (Trop top ce nom Laughing ), derrière chaque nom de chaîne, j'ai "#EXTEND FILE 0;n" où "n" est le numéro de la chaîne...

Donc je suis revenu sur l'ancienne liste, tant pis pour les M6 musique que je ne regarde pas de toute façon... Razz

Bravo encore... Et Merci.

abreithoff
Hobbit de L'Univers

0 points

abreithoff, Posté le: Dim 15 Jan 2006, 22:53    Sujet du message: Re: Fritivi 0.3 - Le Multiposte pratique (et beau) Windows Re: Fritivi 0.3 - Le Multiposte pratique (et beau) Windows 430 452 Répondre en citant

fritivi a écrit:

N'oubliez pas il faut installer VLC et cochant l'option activeX ET l'option plugin Mozilla.

peux tu nous indiquer ce que cela signifie en détail ?
j'ai un plantage au lancement, ça doit être cela ...
sinon, je n'ai pas vu la possibilité d'enregistrer avec ton programme ?
peut-être me trompe-je ?

beau travail, félicitation à toi !! Exclamation

fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2006, 0:09    Sujet du message: 571 592
Répondre en citant

Non pour le moment, pas de possibilité d'enregistrer, mais c'est prévu pour bientôt, ce sera une question de temps libre Smile

Pour les chaînes il y avait effectivement un bug dans le chargement de playlist, j'ai résolu le problème de façon simple : la playlist est maintenant téléchargée au démarrage de fritivi.

Wren
Hobbit de L'Univers

0 points

Wren, Posté le: Lun 16 Jan 2006, 0:39    Sujet du message: 163 185 Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir une option pour infiquer où se trouve le VLC.exe
moi il ne me le trouve pas, donc je peux pas tester là (mais ça m'a l'air bien !!! Smile )

fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2006, 10:18    Sujet du message: 571 592
Répondre en citant

Wren a écrit:
moi il ne me le trouve pas, donc je peux pas tester là (mais ça m'a l'air bien !!! Smile )

Si VLC est installé avec les bonnes options cochées (Active x et plugin Mozilla), il n'y a pas besoin de lui indiquer où se trouve VLC, puisque l'installation de VLC va enregistrer l'active x dans Windows => fritivi le retrouve tout seul ...

Atomhic
Hobbit de L'Univers

0 points

Atomhic, Posté le: Lun 16 Jan 2006, 16:44    Sujet du message: 438 460 Répondre en citant

fritivi a écrit:
[...]
Pour les chaînes il y avait effectivement un bug dans le chargement de playlist, j'ai résolu le problème de façon simple : la playlist est maintenant téléchargée au démarrage de fritivi.

Merci, c'est impeccable! Et la nouvelle barre de volume est encore plus jolie... 8)
Vivement les prochaines versions Wink

Wren
Hobbit de L'Univers

0 points

Wren, Posté le: Lun 16 Jan 2006, 23:30    Sujet du message: 163 185 Répondre en citant

fritivi a écrit:
Wren a écrit:

Si VLC est installé avec les bonnes options cochées (Active x et plugin Mozilla), il n'y a pas besoin de lui indiquer où se trouve VLC, puisque l'installation de VLC va enregistrer l'active x dans Windows => fritivi le retrouve tout seul ...

oups suis con ! j'avais pas cliqué sur les chaines...
sorry, ça marche bien !

fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2006, 23:46    Sujet du message: 571 592
Répondre en citant

Wren a écrit:

oups suis con ! j'avais pas cliqué sur les chaines...
sorry, ça marche bien !

Ahah Merci pour la rigolade Wink
Mais dans une version prochaine je mettrai la dernière chaine utilisée en démarrage, ça fera comme une vrai télé Smile

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mar 17 Jan 2006, 2:41    Sujet du message: petit probleme avec Fritivi petit probleme avec Fritivi 588 610 Répondre en citant

Salut

sympa ce logiciel , bô boulot mais j' ai deux problemes , impossible de zapper j'ai le texte d' erreur suivant :violation d' accès à l' adresse .... ou alors ca buggue et le logiciel se ferme !

et le son continu apres la fermeture de fritivi Question
aurais je loupé quelquechose ? Shocked

fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2006, 8:51    Sujet du message: Re: petit probleme avec Fritivi Re: petit probleme avec Fritivi 571 592
Répondre en citant

loranz a écrit:
Salut

sympa ce logiciel , bô boulot mais j' ai deux problemes , impossible de zapper j'ai le texte d' erreur suivant :violation d' accès à l' adresse .... ou alors ca buggue et le logiciel se ferme !

et le son continu apres la fermeture de fritivi Question
aurais je loupé quelquechose ? Shocked

Houlà, un cas difficile ...
Si le problème se produisait sur l'audience Free, j'ai corrigé un bug ce matin, télécharge le nouveau zip et dis moi si ça se reproduit.
Sinon, peux tu donner plus d'info sur ton PC et ton système d'exploitation ?
Si le son continue, c'est que VLC a eu un problème je pense, ça m'est déjà arrivé en lançant 2 VLC 'standart' en même temps, mon PC ramait à mort et le son du premier que j'ai fermé à continué Confused

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mar 17 Jan 2006, 20:51    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

[QUOTE="fritivi"][quote="loranz"]Salut

sympa ce logiciel , bô boulot mais jmerci de m' avoir répondu !
heu ou charger le nouveau zip ? sur le lien en haut du post ? si c' est le cas , ça ne change rien , plantage des que j' essaie de changer de chaine !
sinon je suis ss XP spack 2, athlon xp 2600
voila si tu veux d' autres info dis le moi , Merci

fritivi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

0 points

fritivi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Jan 2006, 21:26    Sujet du message: 571 592
Répondre en citant

loranz a écrit:
Salut
sympa ce logiciel , bô boulot mais jmerci de m' avoir répondu !
heu ou charger le nouveau zip ? sur le lien en haut du post ? si c' est le cas , ça ne change rien , plantage des que j' essaie de changer de chaine !
sinon je suis ss XP spack 2, athlon xp 2600
voila si tu veux d' autres info dis le moi , Merci

Oui le zip est toujours au même endroit.

Tu peux me faire une capture d'écran de la fenêtre de "plantage" STP ? Avec la fenêtre complète de fritivi derrière en plus si possible Smile
Tu es le seul à avoir un plantage comme çà à ma connaissance...

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mer 18 Jan 2006, 1:11    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

voila la capture d' ecran ici https://lol65.free.fr/fritivi/
si ca peut te donner une piste ...

j' ai peut être omis de faire quelquechose Surprised

sinon plus de probleme de son (pour le moment )qui perdure apres la fermeture de fritivi
Merci de ton aide sinon ton programme semble tres agreable à utiliser , tous mes encouragements
bonne soirée Very Happy

loranz
Disciple de L'Univers

0 points

loranz, Posté le: Mer 18 Jan 2006, 1:55    Sujet du message: 588 610 Répondre en citant

j' ai peut être omis de faire quelquechose Surprised

voila c' est encore moi , je viens de trouver d' ou venait le bug . en reinitialisant les reglages de VLC ( je pense qu' il y avait conflit d' ou l' erreur ) , tout est rentré ds l' ordre Confused

comme quoi en se creusant un peu les meninges .....j' aurais du y penser avant Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: