Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze/desynchro cause ascenceur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
totolariko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

totolariko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:03    Sujet du message: Freeze/desynchro cause ascenceur Freeze/desynchro cause ascenceur 86594 80622
Répondre en citant

Bonjour
j'ai ma ligne active depuis une 15aine de jours, synchro à 10M, tout fonctionne nickel, TV HD, mais j'ai remarqué des freeze de la connexion reguliers

apres avoir epluché les forums, vérifié de mon coté:
pas de condensateur
cablage en bon etat, pas de rallonge, ni multiprise
testé sur 2 prise tel differentes, avec ou sans boitier TV branché, boitier CPL intervertis, testé d'autres câbles
testé compteur edf coupé sauf la prise de la Freebox

toujours des freezes

je me suis rendu compte que ca correspondait à l'activité de l'assenceur dans la residence

à chaque appel de l'ascenceur, j'ai des perturbations
dans le meilleur des cas, un freeze de 3-4s, dans le pire, une desynchro de la box, avec les FEC / HEC qui montent à bloc

Autant dire que le midi, et entre 18h et 22h, c'est l'horreur totale

Par le plus grand hasard, j'ai chopé les gars de l'entretien de l'ascenceur y'a 2jours pour leur en dire un mot, pour eux l'ascenceur est aux normes et il y a ce qu'il faut pour ne pas creer d'interference

Vu que je sens que ca va finir en galere interminables entres Free/le syndic/l'ascenssoriste/FT, pour verifier l'ascenceur, j'ai une question

Y'a t'il possibilité d'augmenter un peu la marge de bruit de maniere permanente?

En effet, j'ai remarqué hier que la synchro s'etait faite en ADSL2 (et non ADSL2+), autour de 8m (au lieu de 10), et la marge de bruit Down etait montée a 11-12db (au lieu de 6-7db en temps normal). Et là, pas de desynchro, pas de freeze de la TV quand j'appele l'ascenceur (bien qu'on voit une chute de la marge de bruit sur la courbe )

Malheureusement entre 2 j'ai eu une coupure EDF et la resynchro a 10M (avec les deco qui vont avec)

A ce debit j'ai encore la tele HD, et je prefere perdre un chouille de debit qu'avoir 5 deco par heure.........

voici mes carac de lignes:

Ligne téléphonique : 02********
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : JAU72
Longueur : 2764 mètres
Affaiblissement : 36 dB

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 10380 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 41 dB 43 dB
Marge de bruit 6 dB 12 dB
FEC 1390 0
HEC 30803 0
CRC 547 0
ES 56 0
SES 55 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 328 0
rxmt_corr 45296 0
rxmt_uncorr 45296 0

Je n'ai que le graph de la derniere heure, mais en gros j'ai les gros decrochage de marge de btuit à chaque appel d'ascenceur, c'est sytematique

Je n'ai pas fait de screen quand c'etait synchro à 8M, mais le decrochage etait bcp moins important, et surtout pas de freeze visible

Donc je repete ma question:
Est il possible, de faire un reglage par pallier de la synchro, en baissant un peu le debit, et remontant la marge de bruit, pour faire des tests?

Merci Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:10    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

A ma connaissance non, pas de possibilité de faire des tests pas palier de synchro.
Toutefois, regarde ce site il décrit une méthode pour diagnostiquer le problème d’ascenseur et apporte des solutions.

https://bepierret.free.fr/ascenseur/

En gros si tu arrive à prouver que ça vient de l'ascenseur :

- FT devra poser un filtre sur la ligne téléphonique de l'ascenseur
- l'ascensoriste devra vérifier le câblage électrique et réduire les perturbations électromagnétiques.
Maintenant est ce qu'il faut demander à Free ou directement au concernés, je ne sais pas qu'est ce qui est le plus rapide.

P1000
Disciple de L'Univers

184 points

P1000, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:17    Sujet du message: 60357 54659 Répondre en citant

Peut être que c'est la prise de terre qui est mal connectee a lascenceur. Il faudrait que le bailleur vérifiecela .

https://www.p1000.fr
ou
https://puissance1000.free.fr

P1000
Disciple de L'Univers

184 points

P1000, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:17    Sujet du message: 60357 54659 Répondre en citant

Peut être que c'est la prise de terre qui est mal connectee a lascenceur. Il faudrait que le bailleur vérifiecela .

https://www.p1000.fr
ou
https://puissance1000.free.fr

TylerF
Hobbit de L'Univers

33 points

TylerF, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:44    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

Bonjour

pour augmenter la marge de bruit tu peux passer ton profil de ligne en serenité
dans ton interface de gestion
ma Freebox > reglage du ping > serenité
la mise a jour se fait tous les jours entre 0h et 2h
tu pourra donc voir si ça a un effet le lendemain de la mise en place de ce profil

fuktop13
Esprit de L'Univers

411 points

fuktop13, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:45    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

Le plus facile c'est de trouver ou se situe la ligne de l'ascenseur et de la débrancher.
Si tu vois que le problème vient de la , essaye de rebrancher la ligne en mettant un filtre ADSL .
=>Si jamais ça ne resoud pas le problème indique le au bailleur cela peu être un problème de perturbation électromagnétique engendré par le moteur de l'ascenceur .

TylerF
Hobbit de L'Univers

33 points

TylerF, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:51    Sujet du message: 86421 80465 Répondre en citant

fuktop13 a écrit:
Le plus facile c'est de trouver ou se situe la ligne de l'ascenseur et de la débrancher.
Si tu vois que le problème vient de la , essaye de rebrancher la ligne en mettant un filtre ADSL .
=>Si jamais ça ne resoud pas le problème indique le au bailleur cela peu être un problème de perturbation électromagnétique engendré par le moteur de l'ascenceur .

ce qui est le cas dans la majorité des cas

cn67all
Hobbit de L'Univers

246 points

cn67all, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 18:52    Sujet du message: 30463 26933 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis ascensoriste et le problème est bien connue. C'est une pollution du réseau électrique par le variateur de vitesses de l'ascenseur.

2 solutions:

- contrôler le cheminement du câble téléphone du logement dans les gaines technique des partis communes jusqu'au boitier de répartition PTT.
En effet, les câbles de puissance si croisent souvent. Normalement ces gaines sont accessible facilement.
Les câbles électrique 230/400 voltes doivent être séparer des câbles basse tension (téléphones et câbles TV).

- voir avec l'ascensoriste si la ligne télé-alarme est suffisamment protéger. Il existe dans le commerce des filtres maître. Il suffit qu'il le câble à l'inverse.
En câblant ce filtre les courants harmoniques générer par le variateur ne se propagent plus.

Ce filtre ressemble à ça voir le lien
https://semboules.net/Filtre-NRA-HD-et-plus-si-affinites.html

Bonne chance

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: