Renaudp62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2013, 11:57 Sujet du message: Problème erreur vidéo 0/0 et serveur distant sur box V6
Problème erreur vidéo 0/0 et serveur distant sur box V68656080592
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon souçis.
Il y a une dizaine de jours ma box a mis a jour le Firmware 1.2.6.
Depuis ce jour la enfin j'en ai l'impression, ma box fait des siennes, que ce soit le matin, l'après-midi mais surtout le soir a partir de 19h00.
Ma box enchaîne les erreurs vidéo 0/0 et elle m'affiche aussi : le serveur distant ne répond pas.
J'ai la box depuis juin l'année dernière et j'ai jamais eu de soucis comme cela, quelques petits bugs très léger qui avec un reboot sont partis comme ils étaient venu !
Donc pour expliquer le souçi :
On regarde un programme, donc la TV fonctionne, l'heure est afficher sur la box et tout a coup, freeze de l'image, la box recommence a l'étape 1, jusqu'a la 6 avec un laps de temps important sur l'étape 3 et 4.
J'essaye de changer de chaîne et la ça me marque : erreur serveur distant ne répond pas.
La box se re-synchro, ça dure 1 ou 2 minutes a peine et hop ça recommence, comment vous dire que c'est assez pénible, moi qui démarre au quart de tour je commence a en avoir plus que marre
J'ai revu tous mes câblage, tout est OK, j'ai fais un hard reboot qui n'a rien changer.
La, ça va faire 1 heure que la TV fonctionne parfaitement et la miss regarde du Replay.
J'ai également un boitier HD en Multi TV par CPL, qui est actif depuis 2 mois, et le soucis ne vient pas de la, j'ai débrancher toute la connectique pour ce boitier donc il n’apparaît pas dans l'états des Freeplugs.
D'ailleurs mes 2 plugs de la V6 sont a 149mb avec un état : "bon" ils sont dans le vert. de plus j'ai re-synchro les plugs et rien n'a changer.
J'ai un débit de 25méga avec 12db d'atténuation et 1méga en Upload avev 28db d'atténuation.
La tout va bien mais pour combien de temps ? c'est ce qui me fait peur
TylerF, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 14:13 Sujet du message:
8642180465
Bonjour,
essaie de faire un test croisé des Freeplugs
et essaie de brancher sur une autre prise électrique
si ça passe par l'etape 1 c'est que la box redémarre donc ça ressemble a de la sous alimentation
Renaudp62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 21:30 Sujet du message:
8656080592
Bonsoir,
Excuser moi de ne pas avoir répondu du week-end mais j'étais occupé.
Donc en revenant hier soir, la TV refonctionne, aujourd'hui également parcontre je me suis rendu compte d'un débit très affaibli ~ 4mégas.
Je m'en suis rendu compte car ma femme avait allumé la TV dans la chambre et sur la TV du salon j'avais une image brouillé avec des carrés de partout, donc je suis allez dans les stats de la box et j'ai remarqué cela !
Renaudp62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 22:12 Sujet du message:
8656080592
Voici les screens ! je vous prie de m'excuser pour la taille non réglementaire mais j'ai essayer imageshack/hostingpics mais ça ne fonctionne pas alors j'en ai pris un que je connais pas.
Renaudp62 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2013, 23:54 Sujet du message:
8656080592
Ce que me donne un test chez dégrouptest :
Informations
techniques
central téléphonique : BRUAY-EN-ARTOIS
longueur de ligne : 510 mètres
affaiblissement théorique : 7.65 dB
état de la ligne : ACTIVE
et infos Free :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BRU62
Longueur : 510 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
Voili voilou
Dernière édition par Renaudp62 le Mar 02 Avr 2013, 0:07; édité 2 fois
Renaudp62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Avr 2013, 0:08 Sujet du message:
8656080592
Oui j'en suis arriver a la même conclusion car si j'ai un souçis de débit/syncho ça ne peu venir du firmware, bref étrange j'appelerais la Hotline sous peu ! Merci a toi pour le coup d'main
robertox, Posté le: Mar 02 Avr 2013, 0:12 Sujet du message:
8402678230
Renaudp62 a écrit:
Oui j'en suis arriver a la même conclusion car si j'ai un souçis de débit/syncho ça ne peu venir du firmware, bref étrange j'appelerais la Hotline sous peu ! Merci a toi pour le coup d'main
Est ce qu'il y'a des travaux dans ton quartier ?
Car avoir une baisse de 20 mb, c'est forcement du a une grosse perturbation soit au niveau du cablage ou au niveau du NRA.
Free testera ta ligne et ouvrira un ticket pour localiser le probleme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum