Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 11:59 Sujet du message: [Résolu] Freebox Revolution : HDMI Only ?
[Résolu] Freebox Revolution : HDMI Only ?98618822
Bonjour,
Juste une dernière interrogation qui me retient de migrer de la V5 à la Revolution.
Désolé si cette question a déjà été posée mais je vous avoue que plus je cherche plus je m'y perd.
Donc :
Au jour d'aujourd'hui, peut on brancher la Revolution par Péritel ? Si oui, Que peut on faire et ne pas faire avec une Revolution branchée via Péritel ?
kmf31, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 12:19 Sujet du message:
47644303
On peut brancher la Freebox V6 en peritel en utilisant le petit câble special prevu pour ca et livre avec.
Si j'ai bien compris on ne peut pas lire les Blurays avec le branchement peritel et peut-être pas non plus de DVDs (mais je ne suis pas 100% sur pour les DVDs). C'est d'ailleurs une limitation assez similaire aux lecteurs Bluray du marche ou la connexion HDMI pour les Blurays est presque forcee pour des raisons de verrouillage.
Sinon, cote TV, regarder des chaines ou des enregistrements, des fichiers vidéos etc. tout devrait marcher avec la V6 en peritel.
Fredetpatty (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 12:22 Sujet du message:
98618822
Je pensais jusqu'à présent tout comme toi, c'est à dire pas de Bluray (DVD?) via Péritel mais un des articles UniversFreebox me fait penser le contraire.
L’anomalie affectant le lecteur Blu-ray de la Freebox Player, lorsque cette dernière est branchée sur le connecteur Péritel (en analogique), a été corrigée par le dernier firwmare (1.2.6) déployé par Free.
En effet, à la lecture d’un DVD ou d’un Blu-ray, seule l’image apparaissait, sans le son. Pas simple de regarder un film dans ces conditions.
Alertées, les équipes techniques de Free ont corrigé le problème, quand bien même le lecteur Blu-ray n’est pas prévu pour fonctionner depuis une sortie analogique, en raison de la protection HDCP (High Bandwidth Digital Content Protection ou Protection des contenus numériques en haute définition). C’est donc une très bonne nouvelle pour les abonnés concernés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum