syl2074 (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Avr 2013, 15:08 Sujet du message: bloace etape 4 pas d'info de l'assitance
bloace etape 4 pas d'info de l'assitance1529213461
Bonjour
ma Free box v6 bloque depuis vendredi 29 mars sur l’étape 4
l’assistance ne sait que m'indiquer qu'un ticket est ouvert
et on m'indique que les info sont sur free.fr
mais raccroche pas d'interlocuteur ni d'info
Cool qu'en t'a plus Internet
je suis situé en Haute Savoie y a t' il des problème sur les lignes ADSL dans notre région ?
m4d d4d, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 17:30 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
etape 4 en attente reponse DHCP,generalement un probleme sur la ligne exterieure ou sur le DSLAM.
essaye de redemarer ta box ,chez moi c etait revenu apres un reboot.
sinon qu est ce qu il te disent sur ton portail assistance?
iwao77, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 19:03 Sujet du message:
8640180445
Bonjour,
Pour réussir à joindre un humain au 3244, c'est assez compliqué :
Il faut faire le 2 pour un problème ADSL, puis le 1 en connaissant son identifiant assistance, puis l'identifiant et le mot de passe. Ensuite, 1 pour une question à propos du ticket d'assistance, 2 pour signaler une évolution du problème (même si c'est faux), et enfin 2 pour dire que le problème n'est pas résolu.
Je résume :
3244 - 2 - 1 - identifiant à 8 chiffres - code à 4 chiffres - 1 - 2 - 2
Ensuite, on a généralement quelqu'un très rapidement, mais malheureusement, il ne sait rien de plus que ce qui est marqué sur notre interface. Et quand la question devient gênante pour Free, il répond (très) à côté, parfois à la limite du mensonge ou fait semblant de ne pas comprendre.
Je ne comprends même pas à quoi sert ce "service".
Bon courage quand même !
m4d d4d, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 19:08 Sujet du message:
6147855720
faut insister aupres du 3244 ,des fois apres plusieurs essais tu tomberas sur "la" bonne personne qui pourra faire avancer le dossier.
c est pas normal que depuis le 29 il n y ai pas d évolution du ticket.
as tu eté voir sur Free-reseau.fr si il y avait un probleme en cours sur ton DSLAM?
as tu des connaissances qui ont Free et qui seraient sur le meme DSLAM que toi?
Ellinor, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 19:09 Sujet du message:
6696760859
Et sans identifiants, c'est le 08 92 13 51 61 choix 2, mais facturé 0,34 la minute ... _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
Ellinor, Posté le: Mer 03 Avr 2013, 20:58 Sujet du message:
6696760859
syl2074 a écrit:
Merci a tous
sur Free-reseau tout est au vert
c'est bien le point faible de Free 0 assistance
Je sais que c'est pas l'idéal vu que c'est facturé mais tu as essayé le 08 ? _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
m4d d4d, Posté le: Jeu 04 Avr 2013, 9:33 Sujet du message:
6147855720
syl2074 a écrit:
je ne pense pas qu on puisse dire ça...
pour ma part et comme je te l ai dit plus haut ,il faut tomber sur le "bon" opérateur et la je parle de mon experience....
a un quart d heure d intervalle j ai eu le droit a " mais vos stats de ligne sont tout a fait correct" a " le technicien va passer chez vous demain 10h)" et tout ça sans hurler et en restant tres courtois .
Shali, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 11:57 Sujet du message:
8266876956
syl2074 a écrit:
Merci a tous
sur Free-reseau tout est au vert
Faux. Free a la norme AFNOR en terme de Relation Abonnés, donc gage d'une qualité de service d'assistance.
Ensuite, Etape 4 sur une box, ca peut être un incident collectif, comme une inversion de cablage. L'inversion de cablage peut se situer au niveau du DSLAM Free, comme quelque part sur le Répartiteur FT. Depuis le 29 Mars, il y a forcément une action qui a été lancée, par un exemple un TDP. Si ce dernier est terminé, t'as forcément reçu un mail si ton mail de contact, et dans tous les cas, tu peux aller sur ton IDG, Onglet Mon Assistance, t'as un lien Suivre les tickets incident.
Maintenant, l'inversion de cablage, y a pas de délai précis. Ca peut être rapide comme un peu plus long. Tout dépend des interventions nécessaires.
TDP : 3 à 5 jours ouvrés
Intervention FT classique : 5 jours ouvrés en moyenne
Après ça, il peut y avoir un RDV Iti, comme une expertise de ligne par la suite.
Bref, t'as ouvert le ticket un vendredi, c'est évident que les actions n'ont pas forcément été lancées le week-end du 30 et 31 mars. En clair, t'es pour le moment au 5ème jour ouvré d'intervention.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum